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Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 20:09 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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en enlevant la jauge d'huile ça fait une mise a l'air du carter :aie:

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Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 20:21 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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Je ne comprends pas tout, ça parle de pompe a eau, de carter d'huile de couvre culasse

Mais le circuit d'huile est a l'air libre c'est quoi le problème avec ça :?

Il y a un reniflard sur le haut moteur qui part dans l'admission et un antiretour coté collecteur. La jauge d'huile qui plonge dans le carter n'est pas vraiment étanche, je pense le carter est plus ou moins a l'air libre aussi.
La pompe a huile prend direct dans le carter, envoi l'huile ou il faut et ça retombe par gravité dans le carter

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Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 20:33 
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J'aurais besoin de petites expliquations supplémentaires ...

Tu as un kit turbo, obligatoirement allimenté en huile et cette huile, une fois sortie du turbo, elle va ou ???

Citer:
Par exemple tous les bloc 1L8,1L9 DE VW que j'ai préparé ,ont bien une mise a l'air libre que cella soit en Diesel ou Essence ,elle se situe pour donné l'exemple ,sur le bas moteur en dessous de la durite qui se divise (pompe a eau,bocal,habitacle,en générale il y as aussi un petit moteur qui renforce l'action de la pompe a eau) Cette sortie de gaz a l'air libre ,soit on met un filtre type moto ,soit il se place sur le cache culbuteur )


Je me demande si tu confond pas beaucoup de chose mise à l'air libre, pompe à eau etc etc ...

Ce que tu appelle sortie de gaz, c'est une durite reliant la haut moteur à l'admission afin d'éviter toute supression dans la partie haute de ce dernier, de plus ça part dans l'admission pour des raisons écologique !!!

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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 06:07 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
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:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

quand j'ai parlé de pompe a eau ??? sur moteur vw ,pas sur mx5

Je situer juste ,l'endroit ou ce situe la mise a l'air libre sur bloc vw je guidé c'est tous

au feu a droite puis au rond point a gauche ,aprés ce rond point il y as une ecole le lieu du rdv .
Je n'ai pas dit le rdv et sur le feu qui as sur le rond point ...
Pour méthafore ... je vais arreter avec les méthafore :D

Bref oublier les moteur vw .

Ou est la mise a l'air libre sur bloc MX5 ,c'est sa qui est sympas a savoir .

J'ai des manos ,une chier ,tous ce qu'il faut ,et meme 2 mano de pression de turbo et 1 pression d'huile ,rasuré vous ,idem mano d'entré de temp d'air ,de temps exterieur ,de pression admosphérique ect .....

J'ai un pad ,un Pad c'est une sorte d'ordinateur de bord qui permet de parametré l'auto a l'infini est volonté ,et sur ce pad tous y est noté ,pas besoin de pc ,bien que le PC est plus simple semble t'il
Note j'ai aussi un G tech branché en permanance

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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 06:13 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
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Localisation : Tain/Meknes
[quote="superkaribou"]J'aurais besoin de petites expliquations supplémentaires ...

Tu as un kit turbo, obligatoirement allimenté en huile et cette huile, une fois sortie du turbo, elle va ou ???
Ce que tu appelle sortie de gaz, c'est une durite reliant la haut moteur à l'admission afin d'éviter toute supression dans la partie haute de ce dernier, de plus ça part dans l'admission pour des raisons écologique !!![/quote]
c'est sa la mise a l'air libre ???

Alors je me suis pris la ou fling le conseillé ,soit en dessous du colecteur d'echapement proche de la boite a vitesse
Pour le retour d'huile dessous l'admition d'air (vers le devant de l'auto ) entre filtre a huile si je me souviens bien et renfort de colecteur d'admition

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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 07:26 
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Inscription : Jeu 21 Juil 2011, 14:52
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marginal-parts a écrit :
Pour le retour d'huile dessous l'admition d'air (vers le devant de l'auto ) entre filtre a huile si je me souviens bien et renfort de colecteur d'admition


alors la j'y mettrais pas ma main à couper, comme préciser plus haut je n'ai pas vu de durite partir du turbo et aller jusqu'au bloc pour le retour.. Ou alors j'ai mal vu ou un trou de mémoire.. :?


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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 09:23 
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Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon alors, vu que je ne comprend rien à ce qui est expliqué sur ton kit dans ce topic j'ai décidé d'aller voir les docs directement sur le site du constructeur ...

Ton départ d'huile se fait à partir d'un T situ entre le bloc et la sonde de pression d'huile d'origine (mano du bloc compteur) via une grande durite type aéroquip jusqu'au turbo, et le retour d'huile, via un retour par gravité au carter d'huile (durite caoutchou ou silicone noire).

Je comprend pas le coup de percer le carter d'huile pour faire une mise à l'air libre ?

Donc en gros, maintenant que tu a trouvé d'ou vienne tes gazs d'échappement qui remontent dans l'habitacle (rien à voir avec l'huile au final), il te reste quoi comme problème, des coupures en charge depuis que les logs ont été touché ??? :etonne:

PS : t'as un lien du topic de ton auto que je zieute ce qu'il y a dessus ?

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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 09:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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superkaribou a écrit :
Ton départ d'huile se fait à partir d'un T situ entre le bloc et la sonde de pression d'huile d'origine (mano du bloc compteur) via une grande durite type aéroquip jusqu'au turbo

Sur une NA, ce n'est pas nécéssaire, coté echappement juste a coté de la tirette de niveau d'huile, il y a une vis qui cache une arrivée d'huile, en général on se branche là.

Pour le retour d'huile il y a les deux écoles, la meilleure percer le carter coté echappement l'huile ayant un parcours faible avec une bonne gravité et la moins bonne (mais plus simple) utiliser en effet le retour d'huile déjà prévu sur le bloc coté admission, en dessous du filtre a huile il y a une durite doigt, qu'on peu enlever et y fixer le retour d'huile.
Probleme cela oblige a jongler avec une durite assez longue, devant faire le tour du bloc et avec une pente pas énorme, donc pas idéal pour un retour d'huile par gravité.


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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 14:43 
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Merci joel ,tu as sue expliqué ce que je ne suis pas arrivé a faire ...

Je suis branché exatement comme tu viens de le dire .
Sur le doigt EN dessous l'admition.
Et c'est claire que la pente n'ai pas au top ,d'ou une probable stagnation de l'huile dans le turbal (cella dit sa ne lui fait pas de mal ,or que l'huile je pence dois chaufer beaucoup plus (vapeur et calcification plus rapide)


Or ,les fameuses vapeurs ,dont j'avais completement oublier ,ou sorte t'elle ???? ,Faut bien quel sorte a quelque part !!!
D'ou les odeurs d'huile

Alors pour les odeurs d'huile ,je les ai seulement apres un long frein moteur (descente longue ,de 120 a 50 en 5eme ,la sa sent costeau ,mais dés que je remet le gaz ,aprés avoir laché un brouillard bleuté ,plus d'odeur ,meme a l'arsouile .


Voici sur cette photo (clique le lien) une mise a l'air libre sur moteur vw
On voie bien qu'il y en as 2 ,une sur le cache culbuteur (comme sur la mx5 ,et l'autre sur le bloc moteur (pas comme la mx5)
http://www.forum-auto.com/uploads/20060 ... ard_nz.jpg

Ma question ,car il est vrais que je n'y avais pas pensé (faut dire que aucun doc de flying n'en parle ,pourtant il en ai important )
-Dois je moi aussi faire une mise a l'air libre sur mon bloc MX5 puisque je suis en suralimentation ?
Si t'elle est le cas ,ou dois je me prendre pour créé cette mise a l'air libre ?
Sur le doigt qui se situe sous l'admition ? (sois la ou j'ai mit mon retour d'huile comme anoncé par Flying miata) et du coup ,etre dans l'obligation (qui ne serais vraiment pas un mal) de persé le carter d'huile ,pour faire a cette endroit mon retour d'huile ?

Autre chose ,j'ai lue ci ou la des personnes qui persent le carter d'huile moteur ,pour faire cette ecoulement d'huile ,sans meme sortir le moteur ou demonter le carter d'huile du moteur (ils sont bon car moi perso ,je n'arrive meme pas a passé un foret vue que le berceau moteur gene pour cette opération)
Mais la question que je me pose ,c'est pas le tous d'avoir un trou ,comment ont ils fait pour fixé un tube ,je pence filté (ou l'on t'il trouvé ? ) pour racordé la durite de retour ,sachant qu'ils ne peuvent pas serré de contre ecrous dans le carter moteur (vue qu'il n'ai pas demonté )
Ou peut etre l'on t'ils soudé ... mais bon soudure = chauf = risque enorme avec vapeur d'huile ...
C'est bien cette étape qui m'a disuadé de persé le carter.

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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 14:53 
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xl garage a écrit :
marginal-parts a écrit :
Pour le retour d'huile dessous l'admition d'air (vers le devant de l'auto ) entre filtre a huile si je me souviens bien et renfort de colecteur d'admition


alors la j'y mettrais pas ma main à couper, comme préciser plus haut je n'ai pas vu de durite partir du turbo et aller jusqu'au bloc pour le retour.. Ou alors j'ai mal vu ou un trou de mémoire.. :?


Mais si :D ,c'est la durite que vous avez resseré ,c'est cella mon retour d'huile ;)

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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 15:17 
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Localisation : Tain/Meknes
superkaribou a écrit :

PS : t'as un lien du topic de ton auto que je zieute ce qu'il y a dessus ?


Si :D ,trotoire d'en face :D
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 44&t=40867

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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 15:36 
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c'est solide un turbo :D
celui la il en fait un paquet de vapeur d'huile :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=l-spt7y1v6Y

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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 15:44 
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J'ai pas compris l'action :sic:

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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 15:48 
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c'est un moteur a réaction fabriqué a partir d'un vieux turbo.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de poussé pour le bruit que ça fait mais c'est fun :aie:

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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 15:50 
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marginal-parts a écrit :
Autre chose ,j'ai lue ci ou la des personnes qui persent le carter d'huile moteur ,pour faire cette ecoulement d'huile ,sans meme sortir le moteur ou demonter le carter d'huile du moteur (ils sont bon car moi perso ,je n'arrive meme pas a passé un foret vue que le berceau moteur gene pour cette opération)
Mais la question que je me pose ,c'est pas le tous d'avoir un trou ,comment ont ils fait pour fixé un tube ,je pence filté (ou l'on t'il trouvé ? ) pour racordé la durite de retour ,sachant qu'ils ne peuvent pas serré de contre ecrous dans le carter moteur (vue qu'il n'ai pas demonté )
Ou peut etre l'on t'ils soudé ... mais bon soudure = chauf = risque enorme avec vapeur d'huile ...
C'est bien cette étape qui m'a disuadé de persé le carter.


De ce que j'en pense (avis perso) :
- un bon retour d'huile turbo est le plus court possible, par gravité
- percer son carter sans démonter est du travail de manouche, ne serais ce que pour la limaille qui va tomber dedans :o (laisse tomber les conduits qui se bouche, et la pompe à huile qui va aimer)
- pour faire les choses proprement, il faut une personne qui soude l'alu et qui saurat souder un embout droit qui physiquement ressembleras à ça afin d'avoir une étanchéité parfaite:
http://www.mecatechnic.com/photos/VC51402.jpg

Sinon je ne comprends pas pourquoi tu te focalise absoluement sur ce que tu appele une mise à l'air libre, tu cherche à faire quoi réduire la pression d'huile dans ton bas moteur ???

EDIT : j'ai vu ça dans ton propre topic pour illustrer un peu :
Image

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