Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 17:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui c'est ce que je disais, port and polish et travailler sur les sieges de soupape, ça nécéssite de bonne compétences, et c'est cette partie là qui coute cher, mais également a ce niveau que le gain de perf existe.

Sur une prépa atmo, ce n'est pas qu'un entassage de pieces perf comme ça peut l'etre sur un turbo, il faut vraiment beaucoup bosser la mécanique des fluides.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 15:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Kuruma a écrit :
@ chérub : alors pour une gestion elec complète et safe, il faut une MS, large bande et capteur de cliquetis : compter plutôt facile 800€
Pour le kit turbo : il faut nécessairement ajouter l'intercooler, avec la tuyauterie et tout les fixations (kit intercooler Begi) il faut ajouter 600€, Le by-pass 100€, les injecteurs... On arrive facilement à 3500€ avec ces histoires... :sic:


y a pas que begi qui fait des kit intercooler, tu peux meme trouver un intercooler d'occaz dans une casse, et des tube en silicone voir alu c'est pas vraiment chere.
pour la MS il me semble que c'est canaille qui avant parlé de 380€ pour sa MS avec injection séquentielle.

viewtopic.php?f=64&t=1756&start=405

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
si tu suivait un peu mon topic.

Je peux te faire un listing avec le détail des prix de chaque pieces si tu veux,


Ben figure toi que ton topic, je l'ai toujours suivi, mais comme à chaque fois sur le forum, je survole, en me disant que je retrouverai l'info au moment auportun... Mais avec un topic de 150 pages, difficile de s'y retrouver... :aie:
J'ai alors entrepris de reprendre ton topic du début, hier je me suis arrêté à la 25e page :aie: (j'ai d'ailleurs noté les liens précieux qui me seront utiles :P ) bref, je continue ce soir sur mon Pc, car la journée je suis avec mon iPhone :aie:

Pour la liste, je suis prenneur !! :faim:

Bande d'enfoirés, vous êtes en train de me faire changer d'avis... :aie:
(en premier lieu pour l'idée que les organes d'une prepa turbo sont récupérables d'un moteur à l'autre)

Au fait, tu roules toujours sur la route avec ta caisse ? :?

@ seb : sympa ton petit schéma ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Kuruma a écrit :
Au fait, tu roules toujours sur la route avec ta caisse ? :?

:oops:
Oui, mais peu, et j'ai trouvé un assureur qui est compréhensif sous certaines conditions très daconiennes mais qui me vont.

sachant que pour le moment le turbo n'est pas encore monté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
joeldc13 a écrit :
Kuruma a écrit :
Au fait, tu roules toujours sur la route avec ta caisse ? :?

:oops:
Oui, mais peu, et j'ai trouvé un assureur qui est compréhensif sous certaines conditions très daconiennes mais qui me vont.

sachant que pour le moment le turbo n'est pas encore monté

vivement d’ailleurs :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
JD93 a écrit :
joeldc13 a écrit :
Kuruma a écrit :
Au fait, tu roules toujours sur la route avec ta caisse ? :?

:oops:
Oui, mais peu, et j'ai trouvé un assureur qui est compréhensif sous certaines conditions très daconiennes mais qui me vont.

sachant que pour le moment le turbo n'est pas encore monté

vivement d’ailleurs :aie:

Hey oh hein, j'essaye de pas faire mon gamin et de rouler un peu sur piste quand meme :aie:

Bon ok, elle est pas drole :( :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
joeldc13 a écrit :
JD93 a écrit :
joeldc13 a écrit :
:oops:
Oui, mais peu, et j'ai trouvé un assureur qui est compréhensif sous certaines conditions très daconiennes mais qui me vont.

sachant que pour le moment le turbo n'est pas encore monté

vivement d’ailleurs :aie:

Hey oh hein, j'essaye de pas faire mon gamin et de rouler un peu sur piste quand meme :aie:

Bon ok, elle est pas drole :( :cry:

l'excuse à 2 balles... je peux pas ma voiture roule pas :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3847
Perso, je pense que le meilleurs investissement pour gagner des secondes, c'est derrière le volant que ça se passe :D

des petits reglisse days réguliers et ça va mieux :ricane:

Après la mx est une voiture amusante et gratifiante à conduire sur piste et aller chercher plus loin ne fera pas gagner grand chose. sans vouloir casser les rêves:

avec la Mx de Mx boy, j'ai tourné en 2.10 aux Ecuyers, alors OK, j'ai fais que 4 tours et en m'énervant toute la journée, j'aurais peut être accroché un 2.06/07
Ambroise a tourné en 2.09 avec la sienne.

On peut dire que ce sont des MX bien optimisés, tellement dans le cas de Mx boy qu'elle vient par plateau.

je fais 3 tours avec la cat de Yacco en pneus de route merdiques tout sec et ça sort un 2.05 d'entrée de jeu.

Donc faut quand même accepté les perfs de la voiture et se dire que ça ne sera jamais une voiture rapide.

Perso, c'est d'ailleurs pas ce que je lui demande, je pense qu'il faut pour la piste fiabiliser et travailler sur les freins et mettre des combinés et basta: pour moi ça doit rester une voiture rigolote et pas chère ou on va pas pleurer dix ans si on pête un truc :jap:

Après, pour revenir sur les gains de pilotage, en dehors des férus de la piste, je mets au minimum 2 secondes au kilomètre à un participant sur une journée avec sa voiture sur des tours découverte et je ne suis pas un pilote :ttt: : donc là clairement le gain est réel et on a la satisfaction de progresser en sachant qu'on le doit à son propre pilotage et non pas à la dernière modif sur la voiture :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 16:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
on ne le dira jamais assez mais le plus important c'est le pilote.
je voudrais bien coller un turbo a ma mimix pour qu'elle aille plus fort, mais si l'ane derriere le volant ne sait pas exploiter un minimum de chassis ça ne sert a rien.
mais bon j'avoue que le style "j'ai l'air stock mais je bouffe tout ce qui roule" me plait assez.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 16:50 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Avoir la satisfaction d'ouvrir son moteur (facile), le refermer (plus dur), de le démarrer (ouf), et de constater qu'il tourne mieux qu'avant (schwing) et ce tout en restant dans son garage la tête sous le capot, c'est bien aussi. Pour gagner des secondes sur la piste, je suis également persuadé que la "prépa" c'est entre le volant et le dossier que cela se passe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3847
Je veux pas faire le vieux con non plus: je comprends tout à fait qu'on prenne du plaisir à travailler sur sa voiture :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je suis tout à fait d'accord avec toi Regis, et Gil résume bien ma façon de penser, à laquelle il faut ajouter les facteurs suivants :

- je suis passionné de Mx5, donc je veux m'amuser avec cette auto
- des Mx5 stock sympa, j'ai déjà ça à la maison, mais je ne veux pas les user sur circuit
- je serai fier et je prendrai un immense plaisir à "bricoler" un projet tout propre (marre de bosser sur des bousins verts de 30 ans :aie: )
- j'ai envie d'apporter le petit plus qui manque un peu à la Mx, c'est à dire une cinquantaine de CV en plus (et des trains plus incisifs)
- rivaliser ne serait-ce un peu mieux les autos de loisir que l'on retrouve couramment sur piste.

Voilà.

Bon, je change aussi le nom du topic :P

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Sans compter qu'une fois modifiée à bloc on ne peut plus jouer avec les copains :x

Je peux vous dire qu'en voyant les bourres que se tiraient les potos en NB/NC/NA plus ou moins affutés mais sans sural, ca me faisait chier de les doubler dans la ligne droite à Pouilly :tantpis: et dans le sinueux la puissance supplémentaire me permettait juste de rattraper mon niveau inférieur en pilotage en sortant plus vite des virages.
Au final en plus je tournais en quoi ? 2 secondes de moins ? et encore.... En tout cas je tournais moins bien qu'une Cat stock :jap:


Mais pour en revenir au sujet je persiste dans le sens ou pour moi, vu ce que tu recherches, un setup de MSM serait le top : fiable, look stock et surement pas trop cher d'occas. Le plus dur c'est d'en trouver un :tantpis:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo ou turbo ?
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
il y en a un ici mais Ebay devient vraiment bizarre :aie:
le petit encadré est marrant :D c'est la fin, interdit pour nous les moteurs mazdaspeed
ils veulent pas nous les montrer pour pas nous faire mal au coeur, quelle belle attention :lol:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MAZDA-MI ... 0688379555

Image

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa atmo ou turbo ?
Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 18:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
une mazdaspeed direct c'est pas marrant, ces plus amusant de monter sois meme son turbo.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL