Bonjour à tous et à toutes,
Je suis resté silencieux ces dernier temps car je ne voulais pas communiquer sur la coupe temps que je n'avais pas tous les partenariats technique pour le pack.
Maintenant c'est officiel l'année 2012 sera l'année de naissance de la MaX5 Cup Française. Les inscriptions débuterons le 15 octobre, le tarif d'inscription à la coupe pour la saison est de 450 € TTC, ou 140 € par meeting.
Le pack coupe pour la voiture devrait être au alentour de 4800 TTC (hors livraison et installation) pour une inscription à la coupe pour la saison au lieu de 5740 TTC prix public, comprenant :
Arceau à souder
Combiné fileté réglable 1 voie
Extincteur
Harnais 6 points
Coupe circuit FIA
Filet de vitre
Baquet et fixation
1/2 ligne d'échappement
Admission
4 Roues 7X15
4 Pneus 195/50R15
Freins (disques origine et plaquettes racing)
Flexible aviation
Volant et moyeu
Le calendrier définitif sera publié avant la fin octobre pour le moment voici les dates provisoires des courses:
Le Vigeant 22 avril
Ledenon 20 mai
Croix en ternois 3juin
Charade à déterminer (fin juin ou début juillet)
Nogaro 30 septembre
Magny cours à déterminer (courant octobre)
Dijon 28 octobre ou 4 novembre
Peut être une épreuve d'endurance comprise entre 2h et 4h et une course de cote. Il y aura probablement une voir deux journées partenaire pour inviter vos partenaires et ceux de la coupe à faire des baptêmes de pistes.
Le format des courses évolue un peu par rapport au créneaux disponible sur les meeting ce sera :
Sur un jour pour réduire les coût d'hébergement des pilotes.
25 minutes d'essai qualificatif puis deux courses sprint de 20mn chacune, droit d'inscription 300-350 €, possibilité de faire en plus une semi endurance de 45 mn avec un arrêt obligatoire sans assistance (possibilité de rouler à 1,2 ou 3 pilotes), droit d'inscription 300-350 €. Droit d'inscription pour le sprint et semi endurance pour 500-600 €. Confirmation des tarifs mi-octobre.
Il y aura trois classement en plus du général : Dames, jeunes (-25 ans), Master (+50 ans).
Il y aura aussi pour ceux qui le souhaite un pack pilote et des tarifs sur l'équipement pilote au détails ainsi que des remises spéciales pour les pièces et équipements pour les voitures hors pièces inclus dans le pack cup grâce à nos partenaires.
Pour ceux qui serait intéressé vous pouvez me joindre sur
corum.vhc@hotmail.com en attendant que le site internet de la coupe soit opérationnel.
La voiture presse de l'organisation est en cours de montage et devrait faire sa première apparition à Dijon le 5 Novembre.
J'espère vous voir nombreux.
Bonne journée à tous et à toutes.