jaguar a écrit :
J'ai un doute concernant les répétiteurs dans les ailes. Ils en ont sorti aux US en 89?
Normalement les feux de positions dans les pares chocs doivent être orange devant et rouge derrière et bien sûr s'éclairer.
Les répétiteurs de clignotant dans les ailes ne sont pas en standard sur les miata NA, c'est probablement un rajout imposé lors de l'homologation française. Certaines miata ont la chance de pouvoir éviter la pose de cet appendice disgracieux lors de la procédure d'homologation, d'autres non, ça dépend du controleur
Pour les feux de positions dans les parechocs, normalement c'est orange à l'avant et rouge à l'arrière, et c'est censé être coupé de manière définitive lors de l'homologation, tout comme le 3eme feu stop , car c'était strictement interdit en france (avant 92? ) ..... avant de devenir obligatoire, comme les valve de décharge GPL ....
Donc un controleur drire tatillon, si la voiture a été importée avant le 31.12.91, aurait pu demander le décablage de ces éclairages
Les feux de positions latéraux restent, en principe interdit à ce jour en France, mais il existe pourtant des voitures commercialisées en F qui en disposent , donc qui ont recu une homologation pour ça, bizarre non (volvo S/V40 ou BMW série 5 type E60).
Logiquement tu avais aussi des veilleuses avant qui faisaient clignotant qui ont du être changées pour l'homologation (perso j'ai les modèles US dans un carton, mais je prefere rouler avec les européens , car c'est trop visible, tu te fais arreter tropsouvent avec les cligno US) et les phares, mais ça c'est pas un mal, car les sealed beam OEM miata, c'est pas ce qui éclaire le mieux, surtout s'ils ont 19 ans !
a +
PG