Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 15:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 30 Déc 2008, 15:50 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 15:42
Message(s) : 110
Localisation : Provence
Jaguar a écrit :
Reste à savoir comment reconnait-on un chassis normal d'un pack spécial

Je saurais pas identifier précisément la Miata de Bulette, mais voici quelques éléments de comparaison pour les modèles sortis au même moment. ;)
Pour le marché japonais:
Modèle standard (1.748,000 yens) : 940kg
Pack Special (+ 150.000 yens) : 950kg, direction assistée, jantes alliage 14" _ 5 branches, vitres électriques, volant Momo cuir.
Si le Pack Special japonais correspond au Pack A américain =>
Pour les USA ; Prix de base 13.800$ :
Pack A (+ 1145$) : Jantes alliage, radio-k7 stéréo Panasonic, direction assistée, volant cuir.
Pack B (+ 1730$) : Pack A + régulateur de vitesse, haut-parleurs intégrés dans l'appui-tête, vitres électriques.
Couleurs : Classic Red, Crystal White, Silver Stone Metallic, Mariner Blue.

NC1 ST 2.0L 160cv Performance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Déc 2008, 15:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
salgado a écrit :
Oh...tant pis...

Maintenant, si tu as peur de mettre de côté les sessions bricolage avec une Elise je peux te rassurer :
Même si le modèle est plutôt fiable, il y a toujours plein de petits trucs qui merdent juste pour te faire passer les week-end sous la voiture : c'est une anglaise quoi :ricane:

En même temps je te comprends ; je suis exactement dans le même cas. Je compte bien me payer une Elise mk1 RHD (ou une Cath, ça dépend des jours)...mais c'est pas demain la veille car je ne suis pas prêt de lâcher ma NA...

Enfin bon, je ne perds pas espoir de te faire craquer : je vais t'arranger un essai à la concession, on ne sait jamais :ricane:


Oh vouiiii un essai me plairaît vraiemnt bcp :oui:

Si tu peux ce serait un énorme plaisir :bave:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Déc 2008, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
milton a écrit :
Jaguar a écrit :
Reste à savoir comment reconnait-on un chassis normal d'un pack spécial

Je saurais pas identifier précisément la Miata de Bulette, mais voici quelques éléments de comparaison pour les modèles sortis au même moment. ;)
Pour le marché japonais:
Modèle standard (1.748,000 yens) : 940kg
Pack Special (+ 150.000 yens) : 950kg, direction assistée, jantes alliage 14" _ 5 branches, vitres électriques, volant Momo cuir.
Si le Pack Special japonais correspond au Pack A américain =>
Pour les USA ; Prix de base 13.800$ :
Pack A (+ 1145$) : Jantes alliage, radio-k7 stéréo Panasonic, direction assistée, volant cuir.
Pack B (+ 1730$) : Pack A + régulateur de vitesse, haut-parleurs intégrés dans l'appui-tête, vitres électriques.
Couleurs : Classic Red, Crystal White, Silver Stone Metallic, Mariner Blue.


Merci bcp Milton :oui:

Bon celle de Bulette fait 950 Kg à vide sur la CG... elle a la DA pas pas les VE :?:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Déc 2008, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 15:42
Message(s) : 110
Localisation : Provence
jaguar a écrit :
Bon celle de Bulette fait 950 Kg à vide sur la CG... elle a la DA pas pas les VE

Une Miata "Pack A américain" ?
D'où vient-elle ?
Si tu fais un tour en Elise, pense à faire un reportage-tuto ! :faim:

NC1 ST 2.0L 160cv Performance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Déc 2008, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Salut,

J'ai un doute concernant les répétiteurs dans les ailes. Ils en ont sorti aux US en 89?
Vu le reste de la voiture il s'agit bien d'un modèle us (malle arrière, bouclier + pare chocs ar et absence des moustaches à l'ar).
Normalement les feux de positions dans les pares chocs doivent être orange devant et rouge derrière et bien sûr s'éclairer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Déc 2008, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ovz a écrit :
Salut,

J'ai un doute concernant les répétiteurs dans les ailes. Ils en ont sorti aux US en 89?
Vu le reste de la voiture il s'agit bien d'un modèle us (malle arrière, bouclier + pare chocs ar et absence des moustaches à l'ar).
Normalement les feux de positions dans les pares chocs doivent être orange devant et rouge derrière et bien sûr s'éclairer.


:hello: Salut Ovz,

?? je ne sais pas répondre pour les répétiteurs ds les ailes.. ma culture n'est pas assez étoffée concernant les NA's

Pour les feux de position, orange à l'AV et rouge à l'AR :oui: ... je ne suis pas sur mais seul les AV s'éclairent... heu je dois vérifer :oops: sorry je n'ai vraiment pas encore pris le temps de m'y pencher sérieusement.. mais demain soir à l'occasion de notre réveillon Miatiste.. les experts vont se lacher :D

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2008, 01:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Hébé, superbe cadeau en effet!
Si ça c'est pas un homme qui aime sa poulette.... :)
Elle est de 89? Il faut faire attention au nez de villebrequin non? :oops: Sinon, elle est beeeeellleeuuuuu!!!! :love:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2008, 08:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
jaguar a écrit :
J'ai un doute concernant les répétiteurs dans les ailes. Ils en ont sorti aux US en 89?
Normalement les feux de positions dans les pares chocs doivent être orange devant et rouge derrière et bien sûr s'éclairer.


Les répétiteurs de clignotant dans les ailes ne sont pas en standard sur les miata NA, c'est probablement un rajout imposé lors de l'homologation française. Certaines miata ont la chance de pouvoir éviter la pose de cet appendice disgracieux lors de la procédure d'homologation, d'autres non, ça dépend du controleur :(

Pour les feux de positions dans les parechocs, normalement c'est orange à l'avant et rouge à l'arrière, et c'est censé être coupé de manière définitive lors de l'homologation, tout comme le 3eme feu stop , car c'était strictement interdit en france (avant 92? ) ..... avant de devenir obligatoire, comme les valve de décharge GPL ....
Donc un controleur drire tatillon, si la voiture a été importée avant le 31.12.91, aurait pu demander le décablage de ces éclairages :sic:

Les feux de positions latéraux restent, en principe interdit à ce jour en France, mais il existe pourtant des voitures commercialisées en F qui en disposent , donc qui ont recu une homologation pour ça, bizarre non (volvo S/V40 ou BMW série 5 type E60).

Logiquement tu avais aussi des veilleuses avant qui faisaient clignotant qui ont du être changées pour l'homologation (perso j'ai les modèles US dans un carton, mais je prefere rouler avec les européens , car c'est trop visible, tu te fais arreter tropsouvent avec les cligno US) et les phares, mais ça c'est pas un mal, car les sealed beam OEM miata, c'est pas ce qui éclaire le mieux, surtout s'ils ont 19 ans !

a +

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2008, 15:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Goldentich a écrit :
Hébé, superbe cadeau en effet!
Si ça c'est pas un homme qui aime sa poulette.... :)
Elle est de 89? Il faut faire attention au nez de villebrequin non? :oops: Sinon, elle est beeeeellleeuuuuu!!!! :love:


:oops: ;) :jap:

Ouaip on va être prudent pour cette partie que l'on va attaquer 1er Semestre 2009 (Courroie de Distri + Pompe a eau + tte courroie + Bougies + Cable Magnekor + Tous les fluides...ouf!)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2008, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PG a écrit :
jaguar a écrit :
J'ai un doute concernant les répétiteurs dans les ailes. Ils en ont sorti aux US en 89?
Normalement les feux de positions dans les pares chocs doivent être orange devant et rouge derrière et bien sûr s'éclairer.


Les répétiteurs de clignotant dans les ailes ne sont pas en standard sur les miata NA, c'est probablement un rajout imposé lors de l'homologation française. Certaines miata ont la chance de pouvoir éviter la pose de cet appendice disgracieux lors de la procédure d'homologation, d'autres non, ça dépend du controleur :(

Pour les feux de positions dans les parechocs, normalement c'est orange à l'avant et rouge à l'arrière, et c'est censé être coupé de manière définitive lors de l'homologation, tout comme le 3eme feu stop , car c'était strictement interdit en france (avant 92? ) ..... avant de devenir obligatoire, comme les valve de décharge GPL ....
Donc un controleur drire tatillon, si la voiture a été importée avant le 31.12.91, aurait pu demander le décablage de ces éclairages :sic:

Les feux de positions latéraux restent, en principe interdit à ce jour en France, mais il existe pourtant des voitures commercialisées en F qui en disposent , donc qui ont recu une homologation pour ça, bizarre non (volvo S/V40 ou BMW série 5 type E60).

Logiquement tu avais aussi des veilleuses avant qui faisaient clignotant qui ont du être changées pour l'homologation (perso j'ai les modèles US dans un carton, mais je prefere rouler avec les européens , car c'est trop visible, tu te fais arreter tropsouvent avec les cligno US) et les phares, mais ça c'est pas un mal, car les sealed beam OEM miata, c'est pas ce qui éclaire le mieux, surtout s'ils ont 19 ans !

a +

PG


:) Merci pour ces bonnes précisions PG :oui:

Bon sinon ce matin on a roulé un poil et les feux de positions dans les parechocs AV orange et AR rouge sont bien tous allumés lors de la mise en routedes veilleuses :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Jan 2009, 11:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Juste quelques photos de notre première sortie 2009 improvisées hier après midi avec la tuture de Bulette

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Jag co-pilote de Bulette ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Jan 2009, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
:love2: :faim: :love: :bave: je crosi que c'est clair


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Jan 2009, 14:09 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
jaguar a écrit :
Sont disponibles au Japon: Le 1.6L (châssis NA6CE-100021) et le 1.6L Pack Special (châssis NA6CE-100022).

Reste à savoir comment reconnait-on un chassis normal d'un pack spécial

Le N° dans la série du Type : JM1NA3511L0104958 -- 05 / 1989

Bon y a-t-il d'autre grand mère de 89 dans le coin ??


Miata VIN Decoder Results


--------------------------------------------------------------------------------

According to the VIN you supplied:


JM1NA3511L0104958
This VIN is for a Mazda Miata car (US Model, 1.6L), model year 1990, made at the Hiroshima plant.

En ce qui concerne le pack spécial c'était uniquement pour les Eunos.

quelle était la couleur d'origine?

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Jan 2009, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
MarcW a écrit :
...
quelle était la couleur d'origine?


Rouge :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Jan 2009, 15:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg a écrit :
MarcW a écrit :
...
quelle était la couleur d'origine?


Rouge :oui:


Viiiiiiiiiii rouge 'Hic

Heuuu en Mai il sortait déjà le Modèle 1990 ??

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL