Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 16:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 1235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 23:04 
Hors-ligne

Message(s) : 11108
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Neobob22 a écrit :
AE c'est pas jusqu'à 30ke de CA/an ?! rien que sa dernière en date dépasse ça :aie:

Si ton activite est l'achat revente c'est plus 70k de memoire

Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 12206
Stephane a écrit :
La 10AE est parfaitement homologuable :oui: Elle n'est pas chère, pour qui la RHD n'est pas gênante.

Sauf qu'il a du la payer 2500 £ à tout casser... Dans la différence de prix tu as largement de quoi mettre un billet d'avion, un retour en bateau, quelques fish&ship et de l'essence. Franchement si vous voulez une MX5 RHD en immat anglaise, faut pas l'acheter en France :aie:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 5119
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pas faux, car là 4500€ pour une RHD de 190 000 kms, c'est quasi le prix d'une LHD au même kilométrage.

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Mar 15 Nov 2011, 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Oui mais bon, le fait est que si ce la fonctionne, sa fonctionne...
Et au niveau de l'ultima c'est son auto perso, pour les autres caisses mx5 nb, et na turbal, il s'occupe juste des vente, il les achète les rapatrie leur fait faire un check up.
Après, le client final est content, sinon il ne l'achèterait pas, allez voir sur Pistonheads est à la porté de n'importe qui...
Niveau CA, le boncoin veille, il vérifie l'adresse mail, l'adresse ip, et le numéro de tel... Si le CA dépasse un certain seuil ils vous appellent et vous dénonce aux fraudes, pour passer sur une activité pro...
Enfin bref, personnellement, je n'ai jamais eut de soucis avec lui, en privé ou en affaires (véhicules sains, ouvert aux propositions...)

Complétement fan de ce pti crapiaud...
[barrer]MX5 Eunos NA 1991 115cv 1.6[/barrer] [color=#FF0000]Dead[/color]
MX5 UK NA 1992 115CV 1.6

Message Publié : Jeu 17 Nov 2011, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
http://www.leboncoin.fr/voitures/256043714.htm?ca=22_s

Image Image

Message Publié : Jeu 17 Nov 2011, 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Modèle : 1993
Miata US, faudrait savoir si elle était immatriculée en France. Et je me demande si elle a fait 132000km ou miles vu que le compteur est en miles.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Jeu 17 Nov 2011, 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2330
tony-dono0 a écrit :
Niveau CA, le boncoin veille, il vérifie l'adresse mail, l'adresse ip, et le numéro de tel... Si le CA dépasse un certain seuil ils vous appellent et vous dénonce aux fraudes, pour passer sur une activité pro...

Mouarf, c'est quoi ce délire paranoïaque?? :aie:
:ptdr:
http://www.onnouscachetout.com/

Light is right

Message Publié : Jeu 17 Nov 2011, 21:20 
Hors-ligne

Mdr Marvin... Non ce n'est pas de la parano. C'est juste que sa m'est arrivé, vu que je met en vente des annonce pour des proche ne sachant pas trop utiliser internet ou tout simplement ne voulant pas mettre leurs coordonnées en ligne.. :sic:

MX5 UK NA 1992 115CV 1.6

Message Publié : Jeu 17 Nov 2011, 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2330
Rhôôô, ils ne peuvent pas plutot vérifier les annonces bidons...? :roll:

Light is right

Message Publié : Jeu 17 Nov 2011, 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 80
yacco71 a écrit :
Dans la différence de prix tu as largement de quoi mettre un billet d'avion, un retour en bateau, quelques fish&ship et de l'essence. Franchement si vous voulez une MX5 RHD en immat anglaise, faut pas l'acheter en France :aie:

:jap: Merci de prévenir.

Message Publié : Jeu 17 Nov 2011, 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 12206
Tix a écrit :
yacco71 a écrit :
Dans la différence de prix tu as largement de quoi mettre un billet d'avion, un retour en bateau, quelques fish&ship et de l'essence. Franchement si vous voulez une MX5 RHD en immat anglaise, faut pas l'acheter en France :aie:

:jap: Merci de prévenir.

Oui d'autant que selon comment sont remplis les papiers de vente anglais ça peut poser soucis pour l'immatriculation française. Il faut sur les papiers que le proprio anglais vendent la voiture au français qui demande l'immat. S'il y a un autre nom français entre les 2 ça peut poser soucis :sic:

Tu as avancé dans tes recherches Tix ? :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Jeu 17 Nov 2011, 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 80
J'observe...je passe l'hiver avec la verte et la revends deux fois le prix ( :oops: ) par la suite.

Demain je vais essayer de voir ce que donne cette miata us, c'est pas loin de chez moi. :D

Message Publié : Ven 18 Nov 2011, 10:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
tony-dono0 a écrit :
Et au niveau de l'ultima c'est son auto perso, pour les autres caisses mx5 nb, et na turbal, il s'occupe juste des vente, il les achète les rapatrie leur fait faire un check up.
Après, le client final est content, sinon il ne l'achèterait pas, allez voir sur Pistonheads est à la porté de n'importe qui...

Je suis davantage réservé sur le sujet.

- Aller acheter des Mx5 ou des Elise en GB, les ramener, les immatriculer, rouler un peu avec avant de les revendre en margeant à 100 ou 200%, pourquoi pas, ce n'est pas illégal. Après on peut juger du bien fondé de faire son petit commerce et de revendre + cher des voitures entières ou en pièce à des passionnés, chacun fait avec sa conscience. C'est surtout d'un point de vue fiscal que ça peut poser problème, vu que cette activité peut se faire repérer à court/moyen terme.
http://www.caradisiac.com/Combien-peut- ... -40263.htm
http://www.infodroit.com/vendre-vehicule.php (point n°7)

La préfecture peut éventuellement trouver que vous demandez bcp de cartes grises par an, mais c'est surtout du côté du voisinage que ça peut poser problème, toutes ces belles voitures qui vont qui viennent, ça peut paraître louche. Des Mx5, des Rx7 ou 8, des Lotus, des Toyota Supra ou des Subaru en RHD, même si on sait ici que ça vaut peau d'balle sur Pistonheads, ça attire quand même davantage l'œil que des Citroen Picasso.
Et avant même de se faire dénoncer pour commerce illégal, il faut envisager que les voisins vous accusent tout simplement de trafic de voitures volées :tantpis: (en plus avec des plaques GB, D ou B, c'est encore plus louche)

- Par contre, vendre en connaissance de cause des Miata, des Eunos ou autres Mx5 Turbo, en sachant pertinemment que l'acheteur ne pourra pas l'homologuer, pour moi c'est clairement de l'arnaque, qui devrait être dénoncée. Nous, on le sait que ça ne s'immatricule pas, mais le pékin moyen qui ne sait pas, il se retrouve avec un truc qui ne peut pas rouler, et qu'il ne peut pas revendre non plus, ou alors pour pièces. C'est quand même limite limite :tantpis:

Stef

Message Publié : Ven 18 Nov 2011, 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
Stephane a écrit :
tony-dono0 a écrit :

Je suis davantage réservé sur le sujet.

- Aller acheter des Mx5 ou des Elise en GB, les ramener, les immatriculer, rouler un peu avec avant de les revendre en margeant à 100 ou 200%, pourquoi pas, ce n'est pas illégal. Après on peut juger du bien fondé de faire son petit commerce et de revendre + cher des voitures entières ou en pièce à des passionnés, chacun fait avec sa conscience. C'est surtout d'un point de vue fiscal que ça peut poser problème, vu que cette activité peut se faire repérer à court/moyen terme.
http://www.caradisiac.com/Combien-peut- ... -40263.htm
http://www.infodroit.com/vendre-vehicule.php (point n°7)

La préfecture peut éventuellement trouver que vous demandez bcp de cartes grises par an, mais c'est surtout du côté du voisinage que ça peut poser problème, toutes ces belles voitures qui vont qui viennent, ça peut paraître louche. Des Mx5, des Rx7 ou 8, des Lotus, des Toyota Supra ou des Subaru en RHD, même si on sait ici que ça vaut peau d'balle sur Pistonheads, ça attire quand même davantage l'œil que des Citroen Picasso.
Et avant même de se faire dénoncer pour commerce illégal, il faut envisager que les voisins vous accusent tout simplement de trafic de voitures volées :tantpis: (en plus avec des plaques GB, D ou B, c'est encore plus louche)

- Par contre, vendre en connaissance de cause des Miata, des Eunos ou autres Mx5 Turbo, en sachant pertinemment que l'acheteur ne pourra pas l'homologuer, pour moi c'est clairement de l'arnaque, qui devrait être dénoncée. Nous, on le sait que ça ne s'immatricule pas, mais le pékin moyen qui ne sait pas, il se retrouve avec un truc qui ne peut pas rouler, et qu'il ne peut pas revendre non plus, ou alors pour pièces. C'est quand même limite limite :tantpis:

Stef

De mémoire un particulier à le droit de vendre en son nom propre 4 ou 5 véhicule par année.
Donc en couple ça commence a faire un nombre sympa. :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Ven 18 Nov 2011, 10:14 
Hors-ligne

Sur ce point là je suis d'accord avec toi Stef, pour moi vendre une auto difficilement immatriculable ou même non immatriculable n'est pas moralement une bonne chose. C'est pour cela que je garde ma eunos... Adresse en Angleterre qui aide

MX5 UK NA 1992 115CV 1.6

Publier un nouveau sujet   [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 1235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]