Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 15:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Max5 Cup
Message Publié : Ven 18 Nov 2011, 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En Belgique, avez-vous une idée de la couverture médiatique que bénéficiera cette cup ?

Pendant quels weekends auront lieu les courses ?

:love2:

J'ai prit cette photo à Spa, au dernier weekend du BTCS - et c est clair que ca donne envie :)
Image

I see a line of cars and there all painted black...

Mx-5 NB Black with HardDog Hardcore | Bilstein B8 | Eibach Pro Kit | Ligne centrale inox décatalysée BFR | Borla Dual Touring |
Membre 2012 #255

Message Publié : Sam 19 Nov 2011, 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 927
une question me trotte dans la tête au sujet du surcout par rapport a une sortie organisée par une association.

A quoi sert ce surcout?
Il finance quoi?

Parce que je regardais, un arceau OMP ça vaut 350 euros, un baquet + harnais pas bien cher non plus et un train de pneu 400 euros

avec la voiture a 2500 euros on est très loin des 8000 euros :? :etonne:
Parce que je présume que l'équipement doit être acheter auprès d'un fournisseur officiel non ?

Je ne peux pas bricoler ça chez moi avec des pièces prisent a gauche a droite et me présenter.

Ensuite ne faut il pas prendre une licence FFSA?
+ l'inscription a l'année
+ les frais d'engagement

des circuit propose des journée complètes a 250 euros pour s'amuser.

Il y a un prix a gagner? ou je sais pas un truc qui justifie ce surcout ?

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Dim 20 Nov 2011, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29895
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
L'inscription au Marathon de Paris c'est 100€, courir tout seul dans la forêt près de chez toi, c'est gratos! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 20 Nov 2011, 11:08 
Hors-ligne

:lol:
ouai pas convaincu sur cette réponse,
apparemment la question se pose pas :D

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Lun 21 Nov 2011, 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 6844
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Desmo donnerait sûrement des infos plus exactes et pertinentes, mais il me semble qu'au niveau des équipements à ajouter au véhicule, il faut déjà que ceux-ci soient homologués FFSA, donc, d'entrée, tu élimines tout un tas d'articles pour n'en retenir qu'un (toutes les pièces que nous montons, ne sont pas la plupart pas homologuées pour une compétition réglementée par la FFSA). L'homologation coûte un bras/un oeil j'imagine pour le fabricant, d'où une grande partie du surcoût je pense.
Ça, c'est pour la partie véhicule, ensuite, si tu regardes le coût de la journée piste, une journée "entre potes" sur un circuit loué en exclusivité, à titre privé, pour tourner "tranquille" et une journée qui accueille du public, avec des courses (et leurs risques inhérents), ça n'est pas la même : personnel gérant le public, commissaires de pistes, véhicules pour la logistique (dépanneuse, véhicule incendie), ambulances/croix rouge sur place, assurances pour l'organisation (vis à vis des participants, du public, du circuit) ... faire une chtite journée à Beuvardes avec Mike (qui rappelons le, joue le commissaire à titre gratos de surcroît sur ces congés) entre nous, c'est bien différent d'un évènement "officiel" avec tout un tas de monde autour et quelques allumés sur la piste qui vont se tirer la bourre.

Tout ça pris en compte, la formule proposée a vraiment un prix serré et attractif pour de la compétition automobile dans un cadre réglementé. Ça ne me la rends pas pour autant accessible, mais le sport auto n'est pas de toute façon pas un loisir accessible; tout à un prix :tantpis:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 21 Nov 2011, 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 3847
Bien résumé mon juju.

Je vous rappelle aussi que nous sommes une assos dont l'objet et de faire découvrir les joies de la piste à des propriétaires de véhicules routier, ça n'a rien à voir avec l'organisation de compétitions officielles ;)

Message Publié : Mar 22 Nov 2011, 23:52 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Bonsoir à tous et à toutes,

Juju tu as très bien résumé la grande majorité des contraintes qui impliquent ce surcout.

Effectivement il faut que les éléments de sécurité que l'on monte soit conforme au cahier des charges de la FIA donc une certaine qualité et l’homologation implique un surcout important mais l'assurance d'une bonne sécurité.
Il en est de même pour l'équipement pilote, ce n'est pas parce que l'on est dans une voiture que l'on ne risque rien, les motards comprennent mieux en général l'utilité d'un équipement de sécurité de qualité.

Pour ce qui est de l'organisation, c'est bien résumé.
Un exemple le commissaire technique de la FFSA (qui est un bénévole) il faut le défrayer, transport, hébergement...Il faut un directeur de course...un chronométreur officiel... la liste est longue.
N'oublions pas la licence organisateur qui selon le type d'organisateur et la nature de l'épreuve va de 4300 € pour une IO à 70000 € pour une IC, à cela s'ajoute des droit d'inscription au calendrier de la fédération variant entre 3000 € et 36000 €....

Je ne vais pas tout vous détailler ce serait trop long. Mais en ce qui concerne la MaX5 Cup comme beaucoup d' autre formule d'amateur nous organisons par passion et bien souvent nous mettons la main à la poche pour boucler l'organisation de la saison.

J'espère seulement pouvoir contenter et apporter un peu de plaisir autour d'une passion commune.

Pour les plus curieux www.max5cup.fr l'url de la coupe.

Je ne suis pas un pro de l'informatique si vous avez des commentaires ils seront bienvenu pour améliorer l'existant.

Bonne route à tous et à toutes.

Image
www.max5cup.fr

Message Publié : Mer 23 Nov 2011, 07:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je viens d aller voir le site. Il est simple avec toutes les infos utiles.

J espere que cela va etre une reussite...
Bonne Chance.

Par contre, petite remarque, il me semble que Nogaro est un circuit vraiment rapide ! ( de memoire, j etais aller voir une manche de superbike/supersport FFM dans les annees 90 ). Quitte a etre dans le sud ouest Pau est quand meme nettement plus adapte aux NA !

Pour le moment, comment cote inscription, cela demarre bien ou timidement pour etre poli ?

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Mer 23 Nov 2011, 17:19 
Hors-ligne

Ils ne s’embêtent pas a la ffsa :aie:
C'est dommage parce que ça ferme toutes les portes.
Ça ne coute pas aussi cher dans les autres sport sinon personne n'en ferait :lol:

Un pote faisait de la compétition moto et souvent ils se plaignait de l'utilisation de tout cet argent, apparemment la FFM c'est pas la joie non plus.

J'ai une autre question, est ce que si on se blesse les divers assurances que l'on peut avoir nous couvre?

pour le crédit immo, la mutuelle, la sécu, le pole emploi et tout ces trucs la
c'est souvent considéré comme un sport dangereux le sport auto.

On peut plus dire qu’on est tombé dans l'escalier avec tout ça :aie:

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Mer 23 Nov 2011, 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Petite question technique et pratique...
Qu'en est-il de l'utilisation de l'arceau sur route ouverte ? Il me semble que c'est interdit, du coup obligé de déplacer la voiture sur une remorque/plateau ?

Message Publié : Mer 23 Nov 2011, 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 473
desmo, Je vais te contacté d'ici peu ! ;)

Message Publié : Jeu 24 Nov 2011, 17:03 
Hors-ligne

je viens de regardé le site internet et ça y est j'ai compris :idea:

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Jeu 24 Nov 2011, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 185
comme kikinoulator l'as dit, PAU est vraiment un circuit extra en MX5 comparé a nogaro! j'y suis allé le 12 novembre et je jouai avec des autos plus puissantes que ma NA. ça passe fort est c'est agréablement technique! :love2:
ceci dit il peut etre ajouté au calendrier dans l'année ou la saison suivante. :)

Image Image

Message Publié : Dim 27 Nov 2011, 23:55 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis bien d'accord sur vos remarques à propos des circuits pour avoir couru sur la plus part. Mais on n'a pas forcement le choix lorsqu'on organise une nouvelle coupe; on n'est pas totalement libre d'aller ou l'on veut car on dépend d'organisateur de meeting de courses. Mais il faut varier les types de circuits par exemples Croix en Ternois est un vrai tourniquet...de toutes manières toutes les voitures seront identiques donc on se battra à la régulière indépendamment du type de cirrcuit.

seb77 en ce qui,concerne les assurances dont tu parles il faut que tu te rapproches d'eux pour savoir ce qu'il assure ou non, voir les conditions pour qu'il te couvre.
Bien sur qu'il faut prendre une licence, selon les épreuves la Licence ( en 2011) annuel coutait 380 € pour une national conducteur, 220 € pour une régional conducteur et 25 € pour un titre de participation à la journée en régional.
La coupe est organisée sur un calendrier régional.
En ce qui concerne les frais d'engagement à la coupe et aux meetings comme tu as pu le voir sur le site de la coupe ils sont des plus raisonnable, ce n'est pas possible de faire plus abordable. Je ne prend rien sur ceux qui s'engagent pour la saison car
j'organise bénévolement la coupe par passion.

TFM en ce qui concerne ta question sur l'arceau c'est difficile de répondre de façon catégorique. Si l'on se s'en tient à la réglementation routière toute modification est interdite même la plus minime. Mais dans les faits pour bien connaître le monde du rallye bon nombre de participant de rallye historique VHC n'utilisent pas de remorque pour rejoindre l'épreuve si ce n'est pas trop loin de chez eux, mais c'est à déconseiller pour diverses raisons... Je ne parle même pas des épreuves de régularité où tu as souvent des voitures totalement non conforme utilisant un arceau, un échappement très permissif, une dimension pneumatique non conforme....sur route ouverte.
Donc je conseille d'utiliser une remorque... pour des raisons pratiques en cas de problème mécanique par exemple.

francis ce sera avec plaisir....

Les inscriptions sont ouvertes et la commande des packs cup se ferra le 5 janvier 2012 pour pouvoir les livrer mi février pour permettre au participant de monter la voiture.

J'espère que la MaX5 CUP permettra de fédérer la communauté mx5 autant sur le circuit que dans les tribunes.

Image
www.max5cup.fr

Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 844
Salut desmo possible d'acheter que l'arceau pour le moment, merci de ta réponse
Cordialement Arnaud

Publier un nouveau sujet   [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]