Bonsoir à tous et à toutes,
Juju tu as très bien résumé la grande majorité des contraintes qui impliquent ce surcout.
Effectivement il faut que les éléments de sécurité que l'on monte soit conforme au cahier des charges de la FIA donc une certaine qualité et l’homologation implique un surcout important mais l'assurance d'une bonne sécurité.
Il en est de même pour l'équipement pilote, ce n'est pas parce que l'on est dans une voiture que l'on ne risque rien, les motards comprennent mieux en général l'utilité d'un équipement de sécurité de qualité.
Pour ce qui est de l'organisation, c'est bien résumé.
Un exemple le commissaire technique de la FFSA (qui est un bénévole) il faut le défrayer, transport, hébergement...Il faut un directeur de course...un chronométreur officiel... la liste est longue.
N'oublions pas la licence organisateur qui selon le type d'organisateur et la nature de l'épreuve va de 4300 € pour une IO à 70000 € pour une IC, à cela s'ajoute des droit d'inscription au calendrier de la fédération variant entre 3000 € et 36000 €....
Je ne vais pas tout vous détailler ce serait trop long. Mais en ce qui concerne la MaX5 Cup comme beaucoup d' autre formule d'amateur nous organisons par passion et bien souvent nous mettons la main à la poche pour boucler l'organisation de la saison.
J'espère seulement pouvoir contenter et apporter un peu de plaisir autour d'une passion commune.
Pour les plus curieux
www.max5cup.fr l'url de la coupe.
Je ne suis pas un pro de l'informatique si vous avez des commentaires ils seront bienvenu pour améliorer l'existant.
Bonne route à tous et à toutes.