Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 11:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 19:20 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
seb77 a écrit :
si je devais un jour prendre tout le temps et l'argent nécessaire pour ce genre de boulot je lui collerait un V8 :D
au moins t'en a pour ton temps et pour ton argent :lol:


Sa c'est une conversion de ricain ;) là ou j'accroche pas le swap V8, c'est le déséquilible des masses... Je sais que certain V8 bloc Alu sont pas si lourd mais quand même :tantpis: je suis pas fan le 13b il est trippant pour avoir eu une Rx7, ce moteur de série dans les mx :bave: après les taxes! enfin pour nous en belgique :evil:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Noch a écrit :
Sa c'est une conversion de ricain ;) là ou j'accroche pas le swap V8, c'est le déséquilible des masses... Je sais que certain V8 bloc Alu sont pas si lourd mais quand même :tantpis:

Tu as tord, avec le changement du differentiel a l'arriere indispensable ca ameliore le rapport avant/arriere en le rapprochant de 50/50


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5108
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Choix numéro 1 ! La grise !
Les autres flares, je pense qu'on en a assez vu lol.

Par contre plus cher je pense.

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Déc 2011, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
juste comme ça, une mx d'avant 94, tu peux la faire homologuer sans probleme avec le turbo.
a l'epoque il y avait le kit BBR qui a ete proposé jusque 93 ou 94, alors pour une mx de ses année la on peut encore monter un turbo dessus.
faut faire la demande au pres de Anna Mertens de Mazda Motor Benelux.
je m'etais renseigné pour monter un turbo sur la mienne mais je ne peux pas la faire homologuer juste parce qu'elle est d'apres 94...
et pour ce qui est du CT il me semble que tu as une connaissance qui peut t'arranger ça sans trop de probleme :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Déc 2011, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
cherub a écrit :
juste comme ça, une mx d'avant 94, tu peux la faire homologuer sans probleme avec le turbo.
a l'epoque il y avait le kit BBR qui a ete proposé jusque 93 ou 94, alors pour une mx de ses année la on peut encore monter un turbo dessus.
faut faire la demande au pres de Anna Mertens de Mazda Motor Benelux.


:etonne:

:aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Déc 2011, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
cherub a écrit :
juste comme ça, une mx d'avant 94, tu peux la faire homologuer sans probleme avec le turbo.
a l'epoque il y avait le kit BBR qui a ete proposé jusque 93 ou 94, alors pour une mx de ses année la on peut encore monter un turbo dessus.
faut faire la demande au pres de Anna Mertens de Mazda Motor Benelux.
je m'etais renseigné pour monter un turbo sur la mienne mais je ne peux pas la faire homologuer juste parce qu'elle est d'apres 94...
et pour ce qui est du CT il me semble que tu as une connaissance qui peut t'arranger ça sans trop de probleme :D


Ah ouais! ben écoute j'irais me coucher moin con ce soir...

Pandax :arrow: lollll


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Déc 2011, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pandax a écrit :
cherub a écrit :
juste comme ça, une mx d'avant 94, tu peux la faire homologuer sans probleme avec le turbo.
a l'epoque il y avait le kit BBR qui a ete proposé jusque 93 ou 94, alors pour une mx de ses année la on peut encore monter un turbo dessus.
faut faire la demande au pres de Anna Mertens de Mazda Motor Benelux.


:etonne:

:aie:

un probleme avec ce que j'ai dis?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Non du tout !
Mais je n'étais pas au courant, et ca me donne encore plus envie de passer en turbo ... :oops:

La contrainte majeur étant le CT tous les ans qui ne tolère aucune modif, avec une info pareille, ca donne des idées :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
pandax a écrit :
Non du tout !
Mais je n'étais pas au courant, et ca me donne encore plus envie de passer en turbo ... :oops:

La contrainte majeur étant le CT tous les ans qui ne tolère aucune modif, avec une info pareille, ca donne des idées :D


Pareil!! je me tate :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 17:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
voici l'adresse mail de la chere Dame a laquelle il faut adresser le mail:

MertensA@mazdaeur.com

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 17:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
:lol:

elle va avoir une boite mail bien remplie pour la nouvelle année

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 17:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
elle a été habitué avec moi.
je peux te passer son numéro de téléphone aussi si tu veux :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
cherub a écrit :
elle a été habitué avec moi.
je peux te passer son numéro de téléphone aussi si tu veux :D


Je la contacterais toujours par mail, on verra bien ce qu'elle dira...

Bon sa y est j'ai craqué :oui: je viens d'acheter un compresseur eaton m45 :aie:

J'ai lu un tas de chose, sur les montage des compresseur, turbo, etc...
Le megasquirt est un ecu qui reviens vraiment régulièrement, mais dans le MS y a t'il un map de base (spec a la mx5)??
Les fiches sont-elles plug and play? Autant de question qui me pose probleme pour l'achat...
Et est ce pareil pour les greddy e-manage et autre piggy-back?

Merci de vos réponses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les boitier greddy e-manage et autre piggy back se branche en plus de l'ecu d'origine pour fausser les infos transmise.
la MS remplace l'ecu d'origine et on lui donne les infos que l'on veut.
il y a un tuto complet sur la MS dans la section prepa circuit, si tu as encore d'autre question a son sujet apres tu peux poser tes question a joeldc13, il connait pas mal le sujet.
viewtopic.php?f=64&t=1756

et tu vas reprendre quand une mx?
sinon il me semble que ralph, a cerexhe, a un moteur de mx5 turbo pour NA.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 11:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
cherub a écrit :
les boitier greddy e-manage et autre piggy back se branche en plus de l'ecu d'origine pour fausser les infos transmise.
la MS remplace l'ecu d'origine et on lui donne les infos que l'on veut.
il y a un tuto complet sur la MS dans la section prepa circuit, si tu as encore d'autre question a son sujet apres tu peux poser tes question a joeldc13, il connait pas mal le sujet.
viewtopic.php?f=64&t=1756

et tu vas reprendre quand une mx?
sinon il me semble que ralph, a cerexhe, a un moteur de mx5 turbo pour NA.


Je vais la chercher la semaine prochaine ;)
ralph l'a monté et il est dois passer ou l'as passée a l'homologation...
En plus j'ai acheter un SC donc je part là dessus...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL