Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 21:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GTR de Christophe
Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 15:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Neobob22 a écrit :
La monte homologuée en 16 c'est effectivement 205/45r16 ;)


Oui et Non

En monte d'origine homologuée en 16' sur NB, c'est 205 / 45 - 16 (NBFL passion par ex) , qui est une taille à la con, chère et peu courante

En monte ascendante à partir du 14' ou du 15' (NA, NB ou NBFL non passion en 15' d'origine), c'est 215/40-16, une taille encore plus con, plus chère et moins courante que le 205 /45 16 , qui plus est lourde et dénaturant le comportement de l'auto

Le meilleur compromis en homologué reste vraiment le 195/50-15, enfin tant qu'une production de pneus sport existe :tantpis:

Après, il existe du 205 /50-15 ou du 195 /45-16 qui sont de bons compromis "piste", mais je crains qu'ils ne soient pas homologués "route" selon le tableau UTAC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GTR de Christophe
Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 01:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et en plus on part ni du 15" ni du 16 mais du 17 de la série GTR :red:

En partant de ma monte en 16 on tombe pas forcément sur le 195/50r15 mais ça reste la meilleure taille circuit/demi slicks, pour 145ch :red:

C'est quoi ta monte en 17 d'ailleurs ??

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GTR de Christophe
Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
205-40-17

c'est pour cela que je voulais garder une certaine homogénéité dans les correspondances avec ces tailles. Si je dois rentrer par la route avec ces pneus, je ne veux pas de soucis avec les schtroumpfs bleus.

Quelque part, ça m'arrange de baisse la taille, j'ai un ami qui a la machine pour monter les pneus et il ne peut pas en deça de 45. 40 est trop fin pour lui.

si je me souviens bien cela monte ou descend de 0.5 en 0.5
si je prends 205-40
on doit arriver a 195 - 45 - 16
et 185-50-15

je suis entièrement d'accord pour le poids des jantes, si je ne me trompe pas, on appelle cela les masses non suspendues et cela influence le couple de la voiture.
c'est pas évident.
c'est pas une question d'argent mais plutôt le bon compromis entre réduction du poids des roues et le grip.
c'est clair qu'en 17, monte d'origine sur ma gtr, je ne vais pas gagner énormément de poids par rapport aux jantes blanches avec des oz. le 15 pouces avec oz fera gagner plus mais quid du grip ?
Elle a un excellent châssis cette gtr, je veux pas lui faire perdre ces qualités en lui collant des roulettes. les dunlop sport maxx actuels sont merveilleux déjà, je ne voudrais pas baisser le niveau général de la voiture.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GTR de Christophe
Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pour les tailles, c'est pas tout à fait ça...le 40 est la hauteur, en pourcentage de la largeur...bref pour le calcul tu peux jeter un oeil ici :

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

On voit donc que ta taille en 17 est un peu plus grande que la monte en 16, du coup le standard 195/50R15 commence à être petit, c'est bon pour les accélérations en plus !! ne t'inquiète pas pour le grip, même en 15", les R888 ont un grip vraiment impressionnant...

Niveau réglementation de toute façon, je suis pas sur qu'en Suisse tu puisse changer de tailles de jantes...à voir ce que le service des autos (c'est bien le terme non ?) t'autorise à monter ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GTR de Christophe
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je vais me renseigner parce que les 17 sont une dérogation de mazda et que c'est en 15 normalement. Tout est spécial sur cette voiture.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GTR de Christophe
Message Publié : Ven 13 Jan 2012, 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
j'ai trouvé cela sur le net
http://www.auto-museum.net/vehicule/det ... _1998.html

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GTR de Christophe
Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 15:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2009, 20:24
Message(s) : 1287
Localisation : Lausanne - Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu la vends déjà ??

Audrey & Nadia

Membre N° 78 votre contact régional pour la Suisse


Dernière édition par audrey le Mar 8 Mai 2012, 18:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GTR de Christophe
Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
oui, effectivement. 88970km pour être précis et tous services fait.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GTR de Christophe
Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
j'ai fais une vidange a l'huile entièrement de synthèse 5-50
filtre a huile
filtre a air bmc
vidange de pont
vidange de boite
elle est prête pour son baptême de piste a Dijon le 13

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GTR de Christophe
Message Publié : Sam 19 Mai 2012, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
j'ai une question pour les possesseurs de mx5 nb du forum :

es-ce qu'il y a une barre de renfort noire sur vos voitures, en avant du moteur, sous les courroies ? il y en a une aussi près du pont arrière, vous l'avez aussi ?

j'ai aussi des trous dans le fond de ma boite a air.

j'aimerais bien savoir ce qui change entre ma voiture et une nb normale.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GTR de Christophe
Message Publié : Sam 19 Mai 2012, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sous les courroies, un peu en hauteur ? Si c'est ça oui, moi aussi j'ai ça sur ma NB 1.6

Pareil pour la barre ronde un peu en arrière du différentiel, entre les 2 triangles.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GTR de Christophe
Message Publié : Sam 19 Mai 2012, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8968
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ce sont les barre anti roulie ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GTR de Christophe
Message Publié : Sam 19 Mai 2012, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ah ok, je pensais que c'est spécifique a ma voiture pour les barres. je me demande ou sont les fameux renforts spécifiques a cette gtr. faudrait que je la mette sur un pont pour voir dessous.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GTR de Christophe
Message Publié : Sam 19 Mai 2012, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
A l'avant oui, mais a l'arrière il a surement vu la barre qui relit les 2 triangles.
Tes renforts spécifiques doivent etre entre les longerons ou au niveau de la boite ou de l'arbre, bref plutôt au milieu de la caisse :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GTR de Christophe
Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ah ok merci, je regarderai cela a l'occasion. J'ai parcouru le sujet avec les barres anti rapprochement pour mettre au dessus du moteur, de part et d'autre des coupelles d'amortisseur, ça me tenterait bien d'en mettre une ici, il n'y en a pas d'origine. pour 200 euros je peux trouver une barre vraiment rigide ? c'est dur de monter cela soit-même ?

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL