Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 20:51
Message(s) : 234
Salut les Amis ! :hello:

Voilà... J'ai pris un peu de temps hier et ce soir pour installer mon kit Jackson Racing sur ma Guiguinne Chérie.

Pour bien optimiser les choses, je me suis procuré un débitmètre de RX7, en principe décranté de 6 encoches.

J'ai accouplé le débitmère sur la boite à air, en limant un peu pour obtenir pile-poil les bonnes dimensions.

Une fois l'instal complètement terminée, contact ! Et là, petit problème : la voiture ne tourne pas d'applomb. Comment vous dire ? Voici les simptomes : pas de ralenti, la voiture ratatouille à moins de 2500 trs... Mais sitôt qu'on effleure l'accélérateur, elle file tout droit dans les tours... Merci au passage la ligne complète MX5 parts et le cata Jackson Racing... :love:

Bref, bref, bref, quelqu'un saurait-il me dire la marche à suivre pour régler ce problème ? C'est assuez urgent tout de même, car j'ai besoin de ma p'tite Mimix sous peu... ;)

Merci à vous !!!

Kro-Kro

Ophélie, tu es mon rêve défendu... Mon seul tourment et mon unique espérance... Tu es pour moi la seule musique qui fit danser les étoiles sur les dunes...Si tu n'existais pas déjà je t'inventerais...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
LudoKro a écrit :
la voiture ratatouille à moins de 2500 trs... Mais sitôt qu'on effleure l'accélérateur, elle file tout droit dans les tours...


Tu as monté un Turbo :love2: ,
plus sérieusement cela doit venir du débimètre pour une raison que j'ignore, mais pour le verifier replace ton débimètre d'origine ;) ,

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
il est bien étanche le débitmètre? au niveau de la prise

si ça peut te rendre service j'ai trouvé ça sur le net
après si tu a mis un de RX7 il va falloir jouer sur les crans pour avoir la résistance entre E2 et VS qui va bien
normalement la température et le switch pour la pompe a essence ça devrait allé si c'est en bon état.

Image

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
vérifie que tu as bien rebranché la prise du débitmètre... si oui, comme déjà dit, il faut jouer sur le crantage du débitmètre... sans vouloir t'effrayer, j'ai un débitmètre de RX7 que j'ai jamais réussi à faire marcher correctement, mais les symptômes étaient différents. Le moteur avait du mal à prendre ses tours... :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
http://forum.miata.net/vb/showthread.ph ... hlight=RX7

ici il disent qu'il faut en plus touché a la vis de ralentit sur le boitier de paillon
apparemment faut tourner la vis de ralentit de 1.5 tour dans le sens anti horraire pour monter le ralentit

edit : avec le bon lien c'est plus pratique :aie:
et il y a aussi un réglage de ralentit sur le débit mètre en lui même, ça a l'air super compliqué comme truc

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 08:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 20:51
Message(s) : 234
Salut les Amis !!!

Merci pour vos réponses !!! :oui:

Bon, je pense que je vais monter mon débitmètre d'origine, parce que compte tenu de la relative technicité de vos analyses, je pense que je n'ai ni le temps, ni le matériel ni réellement les compétences pour y passer du temps... :(

Au moins vérifierais-je le bon fonctionnement de l'ensemble avec la config débitmètre MX5.

Peut-être que l'un d'entre vous accepterait dans un proche avenir de se pencher sur ma p'tite Guiguine ? :idea:

Je vous tiens au jus dès que j'ai remonté le débitmètre MX5 !

Bonne journée !!! :)

Ophélie, tu es mon rêve défendu... Mon seul tourment et mon unique espérance... Tu es pour moi la seule musique qui fit danser les étoiles sur les dunes...Si tu n'existais pas déjà je t'inventerais...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 11:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
:hello:

vu que je suis en congé et que je glande devant la télé j'ai pris le temps de faire quelques explication sur le schéma.
Si tu a un multimètre chez toi tu peux déjà essayé de faire des tests en fonction ohmmètre et débitmètre non branché bien sûr :)
Il y a un contact pour la pompe a essence sur le débitmètre, il faut contrôlé sont bon fonctionnement en bougeant le clapet
Il parle aussi d'une vis de réglage du ralentit sur le débitmètre lui même qui doit réglé l'ouverture du clapet a vide ou un truc dans ce style la, ça doit joué sur le contact de pompe a essence je pense ????
Edit : en lisant le lien de miata.net il y a écrit que le contact de pompe a essence doit être ouvert quand le clapet est complètement fermé pour coupé la pompe et dès qu'il y a mouvement d'air donc un très légère ouverture du clapet la pompe doit se mettre en marche et donc contact fermé.
Image
http://www.miata.net/solo/airflowmtr.html
Voici le petit schéma avec les points de test que tu peux faire et compare avec celui d'origine pour contrôler que les résistances soit égales entre les deux ou du moins très proche

Image

pense aussi a régler le ralentit sur le boitier papillon en repérant bien ce que tu fait pour pouvoir revenir en arrière si ça ne va pas.
après si tout a l'air bon et que ça ne marche pas bien c'est que les débitmètre de rx7 sont pour rx7 et pas pour mx5 :aie:

Mazda 3 MPS 2007


Dernière édition par seb77 le Ven 6 Jan 2012, 11:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
salut, j'ai quasi le même setup que toi: admi CAI JR + débitmetre RX7 et collecteur JR

Moi ca a tourné nickel du 1er coup.
Vérifie déja que les contacts de ta prise débitmetre ne sont pas oxydés et ensuite vérifie l'état d'une bougie pour savoir comment est ton mélange.
Enfin ton débitmetre a t-il déja été modifié ou était t-il stock RX7?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 11:31 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
apparemment il dit que c'est décranté de 6 crans déja :sic:

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
seb77 a écrit :
apparemment il dit que c'est décranté de 6 crans déja :sic:

ouep mais d'ou vient ce débitmètre? avait t-il déja été posé dans une mimix ou pas? (autrement dit avait il déja été décranté avant le décrantage de ludokro?)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
Quand un débitmètre est mal branché ou pas branché du tout, la voiture a plutot du mal à prendre ses tours et s'étouffe, non ?

Si ça peut faire avancer le bouzin, ça permettrait de confirmer que ça ne vient pas de la connectique mais plutot du débitmètre en lui même...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL