Neobob22 a écrit :
le brillant direct est plus simple à réparer, l'inconvénient c'est au niveau vieillissement à long terme qui sera moins bon...ça peut s'arranger en nourrissant régulièrement la peinture avec un
polish adapté

vu le rendu, on a du mal à croire que c'est comme ça que les NA sortaient du garage, c'était terrible et pas du tout True Orange

Lotifo a écrit :
Oui comme le dit Umul, en fait elle n'est pas vernie.
Le carrossier m'avait proposé de la vernir pour garder la peinture plus longtemps brillante sachant qu'en cas de griffe, difficile voir impossible de récupérer la griffe.
Mais finalement, le fournisseur de peinture de mon carrossier (Sikkens) lui a déconseillé de la vernir (résultat pas terrible il parrait) donc j'ai oublié de le préciser mais elle est en brillant direct et ça rend très très bien. J'avais pas idée que la couleur d'origine était si belle.
PS: et en plus, en cas de griffe ou petit coup, il sait remettre une petite goute de peinture qu'il reponce et poli et ni vu ni connu, plus de coup. Ha oui, la peinture n'est pas une peinture à l'eau mais exactement la même qu'en 91.
Umul a écrit :
Normalement c'est la teinte d'époque, on appelle ça du "brillant direct".
J'avais eu la même pour ma blanche

Merci des retours
Ouaip j'allais partir dans la m direction .. vernir mais du coup je comprends mieux la démarche finale
Je crois que l'on va suivre la même logique .. reste à trouver le bon carossier qui va bien
Concernant la peinture : C'est quoi la ref (idem que toi.. pas à l'eau

) .. Rouge Brillant Direct de Mazda ??
Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023