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Message Publié : Lun 12 Mars 2012, 20:42 
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Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Mars 2011, 11:09
Message(s) : 119
Localisation : Boncelles (Belgique)
aujourd'hui, on a super bien avancé sur le nettoyage.
En fait, on s'est rendu compte que les produits ne fonctionnaient pas terrible donc on est passé au polissage, beaucoup plus rapide et le résultat est, comment dire, plus brillant.

Le père en plein travail:

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Petite mise en peinture du bloc moteur:

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Une petite idée de à quoi ressemblait la plupart des pièces avant nettoyage suite à une grosse fuite de liquide de refroidissement.

Ici l'alternateur avant

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Et après nettoyage

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Marrant, l'alternateur est de marque Mitsubishi

Et une petite dernière avec les poulies peint avec une peinture chromée.

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Lo


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Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 09:42 
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Inscription : Lun 25 Avr 2011, 07:01
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Localisation : Genappe (B)
Waw magnifique boulot Laurent.
J'avais jamais vu ton poste et franchement c'est superbe!

NBfl 1.8i Sport,BVM6, Torsen, Bilstein B6, eibach -3, BAR, , K&N Filtercharger, Harddog deuce side


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Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 10:21 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Vous auriez du sortir le moteur et seulement mettre la voiture en carrosserie.
Tu aurai pu refaire la baie moteur en même temps. :tantpis:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 13:58 
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Inscription : Dim 6 Mars 2011, 11:09
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Localisation : Boncelles (Belgique)
Oui on aurait du mais ça ne se mettait pas au niveau timing. Donc tant pis.

Sinon ce matin on est allé chercher quelques pièces chez I.L.Motorsport (tout ce qu'il faut pour refaire la courroie de distri et les autres accessoires).

Voici quelques photos qui font baver.

Le nouveau kit turbo pour NB (et oui cherub, ils l'ont fait)

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Une NB coupé repeint en vert ce qui lui donne un petit coté Porsche.

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Un nouveau kit en cours de développement pour les moteurs turbos: 4 paps + boite à air spécifique pour améliorer les performances du turbo

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Et quelques photos des voitures dans le show room:

-Na turbalisé et servant de vitrine pour la plupart des pièces vendue

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Et une NC avec le kit cosworth supercharger

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Super pare choc avec la prise d'air qui l'amène directement sur le filtre à air du kit compresseur.

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Lo


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Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 14:26 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Lotifo a écrit :
Un nouveau kit en cours de développement pour les moteurs turbos: 4 paps + boite à air spécifique pour améliorer les performances du turbo

Image

:faim: :faim: :faim:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 16:01 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Tiens je vois que je suis pas le seul pour sortir les moteurs et tout refaire.
Pour conserver le brillant du polissage , je te conseille de passer du vernis Restom Alu:

http://www.restom.net/aluminiums-chromes-restom-alufilm-4040-vernis-pour-alliages-legers-230.htm

Ca m'a servi pour vernir, boite , moteur ,carter, ppf , support d'etrier , pipe d'eau et compagnie. Vraiment bien et ca tient. Même sur le cache culbuteur !

Vu que tu as sorti le moteur , je ne serais trop te conseiller de change les joints demi-lune du vilbrequin. Il faut juste demonter le carter moteur.
J'ai un fuite qui vient de la , sur un des moteurs que j'ai sorti, et sur l'autre celui de l'arrière fuyait aussi , vu avant le remontage.

Change en même temps le joint de vilbrequin avant /arrière et joint de boite.

Voila le deuxième moteur que je dois remettre en place une fois la voiture en carrosserie:


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Voici mon topic de restauration : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=82&t=3053

que je continue ici:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=7087

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 19:38 
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Inscription : Dim 6 Mars 2011, 11:09
Message(s) : 119
Localisation : Boncelles (Belgique)
C'est ce qu'on a fait, moteur et boite ont été verni aujourd'hui.

Malheureusement, je ne savais pas trop quoi refaire comme rénovation donc on a juste refait le distri, remplacé le joint du CAS, les joints des collecteurs et les 2 joints au niveau du levier de vitesse.

Le but était de nettoyer le bloc car suite à une fuite de liquide de refroidissement, tout était aspergé d'eau orange et c'était indigne de la nouvelle peinture.

@Umul: Oui ça donne envie mais le kit est en développement et devrait couter plus ou moins ... 2000€
outch ça pique. Mais bon, c'est plus ou moins le prix pour le kit ITB en atmosphérique.


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Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 09:02 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5124
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Au total, ma prépa ITB m'est revenue à 3000€.
M'enfin bon là pour ce kit oui, faut encore ajouter la gestion, et d'autres...

Sinon beau boulot sur ton bloc, tu l'as sorti juste pour le nettoyer ? :aie: :D

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 10:04 
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Inscription : Dim 6 Mars 2011, 11:09
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Localisation : Boncelles (Belgique)
Au début, c'était pour le nettoyer et changer le joint du capteur d'arbre à came. :oops:
Mais finalement, on a fait le changement de courroie de distribution, d'alternateur et de direction assistée vu que c'était facile d'accès.


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Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 10:29 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Lors de la distri , tu as changé les joints de vilbrequin et Arbre a cames?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 11:18 
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Modèle : 2004
Lotifo a écrit :

Le nouveau kit turbo pour NB (et oui cherub, ils l'ont fait)

Image

Image


Lo


je savais qu'ils travaillaient dessus, mais je ne pensais pas qu'il sortirait avant le mois d'avril voir mai.
je leur ai envoyé un mail dès que j'ai vus les photos pour les prix.
ça donne vraiment envie!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 11:36 
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Localisation : Boncelles (Belgique)
felinkinkin a écrit :
Lors de la distri , tu as changé les joints de vilbrequin et Arbre a cames?


Non mais je n'avais pas l'air d'avoir de fuite. je ne savais pas qu'il fallait les changer.
Bon ben ce sera pour la prochaine fois :tantpis:
cherub a écrit :
Lotifo a écrit :

Le nouveau kit turbo pour NB (et oui cherub, ils l'ont fait)

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Lo


je savais qu'ils travaillaient dessus, mais je ne pensais pas qu'il sortirait avant le mois d'avril voir mai.
je leur ai envoyé un mail dès que j'ai vus les photos pour les prix.
ça donne vraiment envie!


Ben peut être qu'il n'est pas encore en vente mais il était en exposition


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Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 14:58 
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Kit turbal NB 1.6 on dirait.
C'est encore mieux. :love2:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 20:46 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
serais tu tenté aussi fred?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 15 Mars 2012, 18:16 
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Euh... :P

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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