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Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 09:18 
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Franchement des gens de moins de 30 ans qui crament 25/35k€ dans des A1/A3 que l'on ne remarque même pas (ni cuir ni GPS ni xenons...), j'en vois passer tous les jours ! Je comprends pas bien d'ailleurs :tantpis:

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Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 09:19 
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C'est pour moi...
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Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 09:53 
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JD93 a écrit :
C'est pour moi...
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On discute sans s'ennerver ni troller (c'est le but d'un forum non ?), je vois pas bien l'intérêt de brandir le popcorn :red:

OpyKanoba a écrit :
Franchement des gens de moins de 30 ans qui crament 25/35k€ dans des A1/A3 que l'on ne remarque même pas (ni cuir ni GPS ni xenons...), j'en vois passer tous les jours ! Je comprends pas bien d'ailleurs :tantpis:

J'habite peut être dans un coin trop "ouvrier" pour voir ça, en Sochalie c'est l'opposé de ton cas : pas un de mes collègues ou potes n'ont de voiture à plus de 20 000 €, et on tourne plutôt sous les 15 000 €. Du coup une voiture à 30 000 € pour une "jeune", pour moi, ça sort de l'ordinaire.

Pour la décôte sur les caisses d'occasion, une Z3 à 10/15 000 € a peu de chances de perdre 10 000 € tandis que la Toy les perdra, c'est certain. C'est ça qui me fait mal au fondement :D


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Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 09:59 
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C'est juste que c'est le type de sujet ou ça peut rapidement déraper :aie:

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Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 10:03 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Chakibrull a écrit :
Pour la décôte sur les caisses d'occasion, une Z3 à 10/15 000 € a peu de chances de perdre 10 000 € tandis que la Toy les perdra, c'est certain. C'est ça qui me fait mal au fondement :D

Ca c'est vrai, mais les frais d'entretien BMW sur une occase :aie:

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Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 11:40 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
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La France est un pays autophobe, où en plus c'est mal de gagner de l'argent et encore pire de ne pas s'en cacher.
Je dis pas ça pour cracher dans la soupe, et plein de choses sont bien en France, mais pas ça. Dans une moindre mesure, c'est un peu pareil en Belgique d'ailleurs.

J'ai aussi vécu 6 mois en Allemagne, et les mentalités sont bien différentes là-bas. Il y existe une culture et un respect de l'automobile. Même en plein centre d'une grande ville, je vous mets au défis de trouver un voiture au parechocs défoncés. Une touchette de parechoc y est passible de poursuites.
En France, et à Paris en particulier, on plutôt l'impression qu'il recommandé de se garer à l'oreille.

Bref, acheter et utiliser une belle voiture n'est pas un crime en Allemagne, et personne ne s'y offusque de voir un jeune trentenaire en Boxster neuf acheté à crédit. Personne n'insinue non plus que le trentenaire en question doit forcément manger des pâtes pour se le permettre, sinon c'est qu'un sale pd2rich.


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Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 11:46 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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OpyKanoba a écrit :
Franchement des gens de moins de 30 ans qui crament 25/35k€ dans des A1/A3 que l'on ne remarque même pas (ni cuir ni GPS ni xenons...), j'en vois passer tous les jours ! Je comprends pas bien d'ailleurs :tantpis:


Je suis carrément d'accord avec toi.

D'ailleurs, même à moitié prix, j'aurai du mal à comprendre, ca resterait le prix de 2 ou 3 mx5 :o

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Message Publié : Sam 31 Mars 2012, 22:40 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Faut pas tout ramener à la MX5. La passion automobile prend des formes tellement différentes... Ca va du collectionneur de tromblons du début du siècle dernier jusqu'au flambeur qui crame le prix d'une méga baraque dans une Verron. J'ai cramé par le passé 30K dans une A3 neuve (à 30 balais) et fut parfaitement content de mon achat. Beaucoup de propriétaire d'A3 trouvent certainement absurde d'acheter un cab japonnais...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Sam 31 Mars 2012, 23:00 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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La Mx est plutôt TRES chère en occase comparée à d'autres véhicules je trouve.
Regardez entre 7500 et 10 000, on trouve des NBFL passion 1,8, voire Etna, mais aussi des des voitures qui, neuves, valaient 2 à 3 fois plus que la Mx.

Ex:

ma BMW 523i de 2000 s'est revendue, en 2009 avec 190 000 km, € 5,500.- (valeur neuve 52k€)
ma NB 1800 de 98 s'est revendue, en 2011 avec 188 000 km, € 6,500.- (valeur neuve 23 k€ )

cqfd :jap:

Une belle NA 1,6 avec 190 000 km se négocie à 5k€. Vous en connaissez beaucoup des voitures de 91 qui se négocient encore 5k€????


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Message Publié : Sam 31 Mars 2012, 23:28 
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PG a écrit :
Vous en connaissez beaucoup des voitures de 91 qui se négocient encore 5k€????


Y'en a pas beaucoup mais ça existe. Ce sont des voitures très rares et/ou avec d'excellente réputation qui vont traverser des décennies entières sans trop décoter. Exemple la Mini, la toyota MR ou la Celica 2L, une Clio Williams, plus récemment la 306 cabriolet, la Focus RS1, le Z3...

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Message Publié : Dim 1 Avr 2012, 08:47 
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Je ne dis pas qu'une A3 ne vaut rien.
Mais je connais beaucoup de gens qui rêve d'une audi sans vraiment savoir pourquoi, et ensuite pour s'en servir de la meme manière qu'une mx5: seul, sans bagages, la fenêtre ouverte, et certains espèrent même faire tourner les têtes. Alors que c'est la même voiture que leur golf actuel.

Sorry pour le hors sujet. Revenons a nos moutons ;)


Mais c'est qu'une mx5 reste chère pour ce qu'elle est.

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Message Publié : Dim 1 Avr 2012, 10:19 
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En neuf pour la version 2L perf : Quel cabriolet offre : une propulsion, un autobloquant, des suspats biltein/eibach, un poids de 1100 kgs, le cuir (éventuellement des recaro) et une audio bose ? Personne. Par conséquent c'est pas forcément cher pour une auto qui n'est pas dérivée d'une série quelconque et tunée. Le prix de l'occasion est cohérent dans la mesure ou la fiabilité est globalement au rendez-vous. Pour la GT86 c'est un peu le même constat : Absence quasi totale de concurrence (à part aux US où on peut avoir une Mustang V6 pour un prix similaire). En Europe y'a guère que la 370Z (11K de plus) ou un Z4 (16K) qui peuvent lui être opposé (moteur et poids cependant pas du tout comparable). A la limite la NC 2L Perf... affichée pratiquement au même tarif. Bref tout cela est d'une très grande cohérence finalement.

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Message Publié : Dim 1 Avr 2012, 11:04 
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Je pensais seulement aux NA et NB d'occasion qui n'arrive pas à descendre en dessous de 3000 - 4000 euros, même pour les modèles pas soignés.

Le prix des NCFL neuves me semble tout à fait correct (par rapport aux autres voitures) :oui: .

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Message Publié : Jeu 5 Avr 2012, 23:04 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les prix US :

Scion FR-S 6-speed: $24,200 soit 18523 €
Subaru BRZ 6-speed: $25,496 soit 19 515 €

Plus ici : http://www.importtuner.com/features/impp_1204_scion_frs_subaru_brz_pricing/

Faudra qu'on m'explique le différentiel...

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


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Message Publié : Jeu 5 Avr 2012, 23:11 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Les Mustang & C° sont au même prix... la magie de la conversion €/$ + taxes + importation

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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