Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 13:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 505
Putain qu'est-ce que c'est frustrant!!! :( Une NC avec 250 chevaux compressés, mais qu'est-ce que ça doit être le pied! (avec la suspension qui va bien).

je tourne le problèmes dans tous les sens et je ne vois pas comment il est possible de s'installer un compresseur sur une NC en France... Saloperie de législation... :evil:

Image

http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=03-90010

Le problème le plus grave est en cas de carton, à cause des dommages corporels où les assurances essayent au maximum de se décharger sur les conducteurs.
Après, peut-être que le controle anti polution ne passe pas (et encore, c'est à prouver), quant à la marée chaussée, je ne les ai jamais vu contrôler les caractéristiques techniques d'un véhicule.

Bref, soit vous me trouvez une solution magique, soit vous me dégoutez un max pour que je pense à autre chose! :lol:

PS : saviez-vous qu'en théorie nous ne sommes plus couvert par les assurances si nous changons les suspensions d'origine ainsi que les barres anti roulis?

Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si c'est possible, mais il faudrait tenter une homologation à l'UTAC ;)

ImageImage

Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22974
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Orus a écrit :
Putain qu'est-ce que c'est frustrant!!! :( Une NC avec 250 chevaux compressés, mais qu'est-ce que ça doit être le pied! (avec la suspension qui va bien).

je tourne le problèmes dans tous les sens et je ne vois pas comment il est possible de s'installer un compresseur sur une NC en France... Saloperie de législation... :evil:

PS : saviez-vous qu'en théorie nous ne sommes plus couvert par les assurances si nous changons les suspensions d'origine ainsi que les barres anti roulis?

En pratique.. ;) Il y a des choses qui se voient et d'autre moins ;)

Les freins (de NB sur NA), ressorts courts, barre antiroulis (de NB sur NA) c'est pas forcément flagrant mais un compresseur ou Turbal :ricane:

Bref, c'est plus le prix aussi du compresseur ou Turbal qui dissuade aussi :roll:

A ce compte vaut mieux aller chercher une NA turbalisé en Angleterre apascher mode Ku et aller jouer un poil avec sur circuit :D

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 16:26 
Hors-ligne

Oui d'autant plus que sur le V5 il était mentionné l'ajout du compresseur. Donc théoriquement je suis dans la légalité :ricane:

ImageImage

Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 448
Modèle : 1991
Tu es passible d'une amende et de peine de prison en cas d'accident responsable car c'est un délit de rouler avec un véhicule non conforme. Mais comme tu le sous-entends c'est une paille par rapport à ce que l'assurance te ferai payer en se retournant contre toi (en cas de dommages corporels sur autrui en particulier) Je n'ai pas connaissance de cas où l'assureur s'est retourné cintre le proprio d'une voiture modifiée, par contre contre un automobiliste ayant dépassé l'alcoolémie j'en ai ! Donc ça n'arrive par qu'aux autres comme on dit...

- Côté homologation, je pense que ce qui se rapproche le plus de ce qu'on fait est le cas suivant : http://www.developpement-durable.gouv.f ... sproto.pdf

"RTI 03.4 : Modification ou remplacement de moteur et/ou de la transmission non conformément à un agrément de prototype"

Le point dur dans la liste des pièces à fournir est le document des services techniques du constructeur : "Avis favorable des services techniques du constructeur indiquant les différences techniques susceptibles d’avoir des incidences sur le respect de la réglementation y compris celles qui n’apparaissent pas explicitement sur les notices descriptives du véhicule d’origine"

Apparemment ils ne le fournissent jamais (d'après le responsable des homologations du constructeur français qui m'emploie) Le reste est assez "simple" : les tests de freinage, bruit etc... se font auprès de la DREAL régionale (plus besoin d'aller jusqu'à Montlhéry), les tests de pollu sont très simples (un simple bouclage lambda et un bon cata devraient suffire à passer, ils ne demandent pas de mesure de NOx, CO, HC etc sur cycle... sinon bonjour les dégats pour passer une NA turbalisée en Euro 6 :D). Enfin le dernier truc compliqué concerne la preuve que les modifications ont été faites dans les règles de l'art : une expertise complète du véhicule (150 €) suffit.

Dommage pour le papier du constructeur, c'est le seul point bloquant.

L'autre solution est d'importer une voiture étrangère non importée (donc non conforme à un titre de réception national) et déjà modifiée (une NB MSM préparée par exemple) : la procédure demande des papiers qu'il est possible de se procurer, par contre on n'échappe pas aux tests à la DREAL.

http://www.developpement-durable.gouv.f ... nforme.pdf

Je serais curieux de savoir comme la MSM d'Umul / Ex Yacco est entrée en France d'ailleurs, ça doit être riche d'informations !

Côté assurance il existe des compagnies couvrant les véhicules non conforme (tiers et tous risques). Je dois faire faire un devis pour ma Miata mais pas encore fait donc aucune idée du prix. Et ca ne résout pas le problème de la non-conformité vis à vis de la loi.

La meilleure solution ? Pour avoir une NC homologuée de 250 ch, achète une S2000 :D Ca coutera moins cher, ça sera moins compliqué et ça sera légal.

Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 16:35 
Hors-ligne

De mon côté Mazda l'a validé :tantpis:

En revanche c'est quoi ton assurance ?

ImageImage

Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 16:43 
Hors-ligne

Donc tu as pu faire réceptionner un véhicule français non conforme ? Quelles modifications as-tu fait homologuer ?

Edit : je crois que j'ai trouvé la réponse tout seul si tu parles de ta Eunos... du coup c'est une importation, pas une demande de réception d'un véhicule français rendu non conforme (j'ai mis les liens vers les documents traitant de ces deux cas). Comme je l'ai écrit plus haut la démarche est différente (et plus simple, le document demandé au constructeur ne semble pas être le même)

Le seul assureur que je connaisse est "Lestienne".

Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 17:22 
Hors-ligne

Une S2000 de 2007 (pas trouvé plus récent) coûte 25000 euros, soit 10000€ de plus qu'une NC perf de la même année et surtout 100kg de plus (malgré une capote en toile versus toit en dur)!

Les S2000 sont devenues rares et chères! A pas en douter, une future voiture de collection.

Profiter de vos MX à fond, d'ici 20-30 ans, les voitures sans conducteur prendront la route. Les MX et autres seront contraintes de ne rouler que sur circuit... C'est maintenant ou jamais!

Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Orus a écrit :
...
Profiter de vos MX à fond, d'ici 20-30 ans, les voitures sans conducteur prendront la route. Les MX et autres seront contraintes de ne rouler que sur circuit... C'est maintenant ou jamais!

Et en l'an 2000, on aura tous des voitures volantes, c'est connu :aie:

Image Image

Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 17:55 
Hors-ligne

:ptdr:

ImageImage

Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 18:00 
Hors-ligne

Chakirull, c'est quoi ton histoire d'assurance de voiture non conforme? Ca existe vraiment un assureur qui prend en charge une auto qui ne correspond pas à la carte grise? Même en cas de dommages corporels graves?
Si c'est un peu trop confidentiel, tu peux m'envoyer un MP.

Quand au côté légal, vu que j'ai un casier vierge, je suis bon père de famille, devant un juge au pire du pire du pire, j'aurais 6 mois fermes avec aménagement de la peine (donc pas de prison). Vu le peu de places dans les prisons, un petit sursis est plus pragmatique. ;)
(c'est quand même grave de penser à ces trucs juste pour un compresseur! :ptdr: )

PS & HS : Google fait déjà rouler des voitures sans conducteur. ;)

Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 18:12 
Hors-ligne

Orus a écrit :
Une S2000 de 2007 (pas trouvé plus récent) coûte 25000 euros, soit 10000€ de plus qu'une NC perf de la même année et surtout 100kg de plus (malgré une capote en toile versus toit en dur)!

Les S2000 sont devenues rares et chères! A pas en douter, une future voiture de collection.

Sur LBC il y a pas loin d'une dizaine de S2000 autour de 16 000 € (prix affiché ! ;)) en vente depuis moins de 7 jours, on est loin des 25000... et loin d'une voiture rare de collec' :D

Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 18:50 
Hors-ligne

Chakibrull a écrit :
Orus a écrit :

Sur LBC il y a pas loin d'une dizaine de S2000 autour de 16 000 € (prix affiché ! ;)) en vente depuis moins de 7 jours, on est loin des 25000... et loin d'une voiture rare de collec' :D

Moralité LBC c'est moins cher que la centrale! ;) Attention cependant, seules les derniers S2000 ont l'ESP, et pour moi sur route ouverte c'est indispensable, surtout avec une propulsion sportive.

Par contre sur circuit c'est avec plaisir que je fais glisser le cul! :)

Mais revenons à nos moutons, peut-on avoir une NC supercharged en prenant des risques limités?

Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
Y'a pas de "risques limités" à rouler avec un véhicule non conforme, à moins de le laisser dans le garage. Si tu veux rouler en NC compressée et être road légal, tu fais les démarches indiquées par Charkibull...... ou tu demande à César :aie: mais ça fait une grosse statuette.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 19:25 
Hors-ligne

Juju, tu sais qu'avec tes suspensions Flyin Miata ta MX n'est pas conforme? :hello:

Et si tu lis bien ce que dit Charkibull, tu verras que le constructeur ne donne jamais le papier, donc impossible de régulariser une NC compressée.

Dernière édition par Orus le Jeu 19 Avr 2012, 21:08, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]