Kuruma a écrit :
It has an Emanage Blue to handle the fuelling and timing and an O2 clamp to allow a smooth transition into boost. It also has a big throttle body for more power and twin throttle bodies for better drive ability.
...it could be raised to around 250bhp by fitting different pullies, intercooler and uprated management.
Kuruma, congrat pour l'achat.
Je suis content pour toi.
A part le MP62 c'est plutot comme la mienne.
Je lit les 16 pages, il faut dire que:
Une WB (Innovate, AEM ou Tektronix) se peu relier á la EMB en 3 modes:
sur le MAP, sur le TPS ou sur la porte d'entree MAF#2.
Comme on utilise MAP et TPS normelment le MAF#2 c'est ok.
Il faut se procurer
eManage.tools.beta un logiciel que permis de lire la sortie de l'EMB avec AFR sur l'ordinatuer et faire des log.
Mais le signal AFR est pas utilisee par la EMB meme. On log le AFR dans le tuning, apres Excel, et on l'utilize comme reference por modifer la cartographie (???), bon... les maps de la EMB.
On peu pas interpoler l'input du AFR directement avec les tables injection, anticipe etc de la EMB (autotuning).
Dans la phase de tuning une WB est indispensable et sage (avec un DetCan aussi)
Pour rouler tout le jours c'est sufisant la Narrow Band (NB) d'origine, ou, si tu utilise une WB, il faut relier la sortie non linear á la ECU d'origine (pour eviter une code d'erreur...). Tu á une AFR que emule une NB pour l'ECU et marche comme WB pour la EMB.
La liason WB on peu aussi la relier a un gauge pour voir le AFR.
A cette point la AEM UEGO que á pas de sortie NB, est á ajouter á la NB d'origine (tu roule avec 2 sondes).
Innovate LC1 ou Tektronix ils ont l'emulation NB.
(Innovate LC1 il á aussi des problemes de fragilité, á lire le Nutz)
Je suis d'accord avec Joel: une MegaSquirt c'est mieux objectivement.
Par contre je roule avec un EMB + O2 clamp de plusiere ans (Fev 2005!) et de plus de 60000Km sans soucis.
Apres l'installation d'un IC et le change de la poulie du SC de 67.5 á 62.5 j'ai fait un remap. Ca marche tres bien

Je pense de faire construire et monter une poulie de 60mm.
J'ai consideree de changer la EMB avec la MegaSquirt (quand est sortie la dernier version pour NB de Reverant) mais á la fin j'ai decidee que... bon, je vais changer plutot de voiture.
Ma MX 1.6 du 1988 á 156000+ Km, il s'approche le moment de faire des travailles important dessus (€€€) ou si non je la laisse finalment "tranquille"