Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 21:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 912 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
lorenzeus a écrit :
Kuruma a écrit :
Sinon autre point à prendre en compte : faire passer mon cul dedans. Comme dirait Peggy, j'ai un cul de black. :aie:

Si tu es lourd ce n'est pas pour rentrer que tu auras des problèmes :red:

+1 :ptdr:

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Kuruma a écrit :
Et ça coûte combien les recaro environ ? :?

Sinon autre point à prendre en compte : faire passer mon cul dedans. Comme dirait Peggy, j'ai un cul de black. :aie:

Comme je disais plus haut l'ideal est de voir un preparateur qui revend les baquets declassés pour cause de preremption sinon en neuf c'est 800€ et dire qu'en 2007 je crois c'étais 550€ déclasser je l'ai eu pour 300€ (quand même)
pour l'autre point, j'ai eu l'occasion de faire des tours a de "grands gabarits" et effectivement pour descendre (enfin "monter à bord") on se laisse tomber, maintenant pour sortir...
Tu viens à Pouilly? Tu pourras essayer
Enfin si tu as un volant extractible ca facilite
M

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Ven 20 Avr 2012, 16:53, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
MxBoy a écrit :
Tu veins à Pouilly? Tu pourras essayer
Enfin si tu as un volant extractible ca facilite
M

Moi ça me dit bien d'essayer ton SPG :jap:
Phil

Sinon, pour les "gros cul" , il existe le SPG XL qui est plus large aux hanches mais identique aux épaules (LE point sensible dans la MX pour fermer la porte) :jap:

Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 311
Kuruma a écrit :
It has an Emanage Blue to handle the fuelling and timing and an O2 clamp to allow a smooth transition into boost. It also has a big throttle body for more power and twin throttle bodies for better drive ability.

...it could be raised to around 250bhp by fitting different pullies, intercooler and uprated management.

Kuruma, congrat pour l'achat.
Je suis content pour toi.
A part le MP62 c'est plutot comme la mienne.

Je lit les 16 pages, il faut dire que:
Une WB (Innovate, AEM ou Tektronix) se peu relier á la EMB en 3 modes:
sur le MAP, sur le TPS ou sur la porte d'entree MAF#2.
Comme on utilise MAP et TPS normelment le MAF#2 c'est ok.

Il faut se procurer eManage.tools.beta un logiciel que permis de lire la sortie de l'EMB avec AFR sur l'ordinatuer et faire des log.
Mais le signal AFR est pas utilisee par la EMB meme. On log le AFR dans le tuning, apres Excel, et on l'utilize comme reference por modifer la cartographie (???), bon... les maps de la EMB.
On peu pas interpoler l'input du AFR directement avec les tables injection, anticipe etc de la EMB (autotuning).

Dans la phase de tuning une WB est indispensable et sage (avec un DetCan aussi)
Pour rouler tout le jours c'est sufisant la Narrow Band (NB) d'origine, ou, si tu utilise une WB, il faut relier la sortie non linear á la ECU d'origine (pour eviter une code d'erreur...). Tu á une AFR que emule une NB pour l'ECU et marche comme WB pour la EMB.
La liason WB on peu aussi la relier a un gauge pour voir le AFR.

A cette point la AEM UEGO que á pas de sortie NB, est á ajouter á la NB d'origine (tu roule avec 2 sondes).
Innovate LC1 ou Tektronix ils ont l'emulation NB.
(Innovate LC1 il á aussi des problemes de fragilité, á lire le Nutz)

Je suis d'accord avec Joel: une MegaSquirt c'est mieux objectivement.
Par contre je roule avec un EMB + O2 clamp de plusiere ans (Fev 2005!) et de plus de 60000Km sans soucis.
Apres l'installation d'un IC et le change de la poulie du SC de 67.5 á 62.5 j'ai fait un remap. Ca marche tres bien :)
Je pense de faire construire et monter une poulie de 60mm.

J'ai consideree de changer la EMB avec la MegaSquirt (quand est sortie la dernier version pour NB de Reverant) mais á la fin j'ai decidee que... bon, je vais changer plutot de voiture.

Ma MX 1.6 du 1988 á 156000+ Km, il s'approche le moment de faire des travailles important dessus (€€€) ou si non je la laisse finalment "tranquille" :)

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"

Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 09:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14311
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour tes baquets, il y a un forum ou on en trouve souvent en occaz.
j'ai trouvé les miens la bas, deux recaro pole position spg pour 60€ les deux.
j'ai aussi trouvé des harnais OMP 4points 3" pour 50€ les deux.
http://www.tout-le-rallye.be/forum/

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Dans le même genre, il y a http://www.mikadoracing.com/ avec plein de pièces et accessoires d'occas. C'est juste un peu le bordel pour trouver les annonces...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
J'avais raté ce post ! :o

:woo:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Modèle : 1990
lo/rez a écrit :
Kuruma a écrit :
It has an Emanage Blue to handle the fuelling and timing and an O2 clamp to allow a smooth transition into boost. It also has a big throttle body for more power and twin throttle bodies for better drive ability.

...it could be raised to around 250bhp by fitting different pullies, intercooler and uprated management.

Kuruma, congrat pour l'achat.
Je suis content pour toi.
A part le MP62 c'est plutot comme la mienne.

Je lit les 16 pages, il faut dire que:
Une WB (Innovate, AEM ou Tektronix) se peu relier á la EMB en 3 modes:
sur le MAP, sur le TPS ou sur la porte d'entree MAF#2.
Comme on utilise MAP et TPS normelment le MAF#2 c'est ok.

Il faut se procurer eManage.tools.beta un logiciel que permis de lire la sortie de l'EMB avec AFR sur l'ordinatuer et faire des log.
Mais le signal AFR est pas utilisee par la EMB meme. On log le AFR dans le tuning, apres Excel, et on l'utilize comme reference por modifer la cartographie (???), bon... les maps de la EMB.
On peu pas interpoler l'input du AFR directement avec les tables injection, anticipe etc de la EMB (autotuning).

Dans la phase de tuning une WB est indispensable et sage (avec un DetCan aussi)
Pour rouler tout le jours c'est sufisant la Narrow Band (NB) d'origine, ou, si tu utilise une WB, il faut relier la sortie non linear á la ECU d'origine (pour eviter une code d'erreur...). Tu á une AFR que emule une NB pour l'ECU et marche comme WB pour la EMB.
La liason WB on peu aussi la relier a un gauge pour voir le AFR.

A cette point la AEM UEGO que á pas de sortie NB, est á ajouter á la NB d'origine (tu roule avec 2 sondes).
Innovate LC1 ou Tektronix ils ont l'emulation NB.
(Innovate LC1 il á aussi des problemes de fragilité, á lire le Nutz)

Je suis d'accord avec Joel: une MegaSquirt c'est mieux objectivement.
Par contre je roule avec un EMB + O2 clamp de plusiere ans (Fev 2005!) et de plus de 60000Km sans soucis.
Apres l'installation d'un IC et le change de la poulie du SC de 67.5 á 62.5 j'ai fait un remap. Ca marche tres bien :)
Je pense de faire construire et monter une poulie de 60mm.

J'ai consideree de changer la EMB avec la MegaSquirt (quand est sortie la dernier version pour NB de Reverant) mais á la fin j'ai decidee que... bon, je vais changer plutot de voiture.

Ma MX 1.6 du 1988 á 156000+ Km, il s'approche le moment de faire des travailles important dessus (€€€) ou si non je la laisse finalment "tranquille" :)

Merci beaucoup pour tes excellents conseils ;)

Je pensais dans un premier temps garder l'EMB qui je pense, suffit pour une configuration "daily".
Idéalement je veux un compromis : rouler tous les deux jours pour aller au boulot avec, et aller m'éclater sur la piste.
Ce qui n'était initialement pas prévu, c'est la réféction de l'auto : j'ai donc décidé, quitte à tout démonter et à bien faire, c'est de changer la gestion et ainsi l'améliorer.

J'ai donc commandé avant hier une MS chez Dinautotune. ;)

Cependant, je connais très peu techniquement le compresseur (c'est ce qui m'a attiré), et je ne trouve aucune documentation sur le BRP MP62, je ne sais même pas à quelle pression il tourne... Si tu as de la doc ou des liens sur le net, je suis preneur.

Encore merci :hello:

ImageImage

Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 21:11 
Hors-ligne

cherub a écrit :
pour tes baquets, il y a un forum ou on en trouve souvent en occaz.
j'ai trouvé les miens la bas, deux recaro pole position spg pour 60€ les deux.
j'ai aussi trouvé des harnais OMP 4points 3" pour 50€ les deux.
http://www.tout-le-rallye.be/forum/

Très interressant :oui:
yacco71 a écrit :
Dans le même genre, il y a http://www.mikadoracing.com/ avec plein de pièces et accessoires d'occas. C'est juste un peu le bordel pour trouver les annonces...

Très interessant aussi :oui:

Merci pour les liens et les bons plans les gars. Ca pourra m'être utile ;)

ImageImage

Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 01:10 
Hors-ligne

Kuruma a écrit :
Merci beaucoup pour tes excellents conseils ;)

Dans le dark side on s'aide :lol:

Kuruma a écrit :
J'ai donc commandé avant hier une MS chez Dinautotune. ;)

Bravo, et la EMB c'est tres facile á vendre aussi.

Kuruma a écrit :
Cependant, je connais très peu techniquement le compresseur (c'est ce qui m'a attiré), et je ne trouve aucune documentation sur le BRP MP62, je ne sais même pas à quelle pression il tourne... Si tu as de la doc ou des liens sur le net, je suis preneur.

6-7 psi selon Moss Europe Ltd.

Eaton's MP62 page...
Chez CAPA...
Forum Pontiac...

Le kit BRP (avec l'MP62) ici: http://www.mossmotors.com/graphics/prod ... 99-293.pdf
Info de Track Dog Racing: http://trackdogracing.com/website/moss_mp62.htm

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"

Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 01:36 
Hors-ligne

Génial :love2:

lo/rez a écrit :
Bravo, et la EMB c'est tres facile á vendre aussi.

Ouais mais je n'ai pas le logiciel et tout la connectique pour PC... et puis où la vendre ? :?

lo/rez a écrit :

Magnifique. Je viens d'apprendre que le compresseur est un eaton :aie: :aie: :aie:
Cela veut dire que si je pête mon compresseur un jour, il serait donc facilement trouvable ? (vu que BRP n'existe plus je pensais que ce compresseur n'existait plus)
Cela veut dire également que avec les supports que j'ai je pourrais éventuellement mettre un M45 ? (plus facilement trouvable et moins cher)

En revanche, malgré tous les liens que tu m'as envoyé, aucun ne fait référence à mon type de montage. J'ai une poulie 6 stries entraînée par une roue déportée et fixée à la poulie damper. (alors que les kit proposés actuellement sont quasiment tous accouplés à la direction assistée. ) :tantpis:

Encore merci ;)

ImageImage

Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 17:29 
Hors-ligne

Kuruma a écrit :
Ouais mais je n'ai pas le logiciel et tout la connectique pour PC... et puis où la vendre ? :?

Logiciel et connectique PC il se trouve allieur, te preocupe pas.
J'ai achetee le logiciel Support tools + cable USB/Serial chez Giffin (http://www.giff-tech.co.uk/). Ca marche impec.

Le faisceau pour EMB:
Tu l'á sur ta Miata non? C'est pas reutilizable avec la MegaSquirt je pense.
Sinon il y á de miatiste que il fait express.

Sur le forum MX5italia.com il son toujours en cherce. Sur http://www.mx5nutz.com/forum/ UK aussi.
Le prix de vent sans cablage et logiciel peut etre plus bas, ma pas de soucis á la vendre (si marche).

En fait, quand tu est pret á la vendre, dit moi et je vais voir si j'ai des potes que cherce...

Kuruma a écrit :
Cela veut dire également que avec les supports que j'ai je pourrais éventuellement mettre un M45 ?

Mmmhh, ca je dout fortement. Le deux SC (M45 et MP62) ils ont un gabarit (et volume) completement different.
Support et placement de boulons different...

Kuruma a écrit :
En revanche, malgré tous les liens que tu m'as envoyé, aucun ne fait référence à mon type de montage. J'ai une poulie 6 stries entraînée par une roue déportée et fixée à la poulie damper. (alors que les kit proposés actuellement sont quasiment tous accouplés à la direction assistée. ) :tantpis:

Bon le kit est concu par BRP, au tour du MP62 (support, poulie, etc.)
J'ai pas present le kit 100%. Mais, en general, tu peu trouver tout, meme si tu doit adapter quelque morceaux.

Le kit "Mini" - basee sur le SC MP45 de la Mini Cooper S, il est sortie du forum MX-5 Nutz (UK), et maintenant fait et distribue par TR lane.
Le Eaton MP45 il á une poulie a 6 stries, mais tout le monde utilise une courroi 4 stries que passe au tour de la dir.assiste (PS) et apres la poulie moteur (crank)

En plus, cette kit Mini il arrive sans aucune gestion electronique, et voilá pourquoi le meques ils cherce des EMB usagee... ;)

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 00:01 
Hors-ligne

Merci encore pour les infos :oui:

Tu me confimes que si je casse mon MP62, je pourrai en récupérer n'importe quel autre MP62 d'occasion monté sur une autre auto ? (a condition bien sur de changer les flasques)

Pour la vente de l'EMB, je te contacterai dès que j'aurai tout déposé , je la vendrai avec le cablage et le 02 clamp. (Ce qui me manque, c'est juste le logiciel et les cables pour la connecter au PC) Elle fonctionne très bien ;)

ImageImage

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 04:59 
Hors-ligne

Kuruma a écrit :
Tu me confimes que si je casse mon MP62, je pourrai en récupérer n'importe quel autre MP62 d'occasion monté sur une autre auto ? (a condition bien sur de changer les flasques)

Pour la vente de l'EMB, je te contacterai dès que j'aurai tout déposé , je la vendrai avec le cablage et le 02 clamp. (Ce qui me manque, c'est juste le logiciel et les cables pour la connecter au PC) Elle fonctionne très bien ;)

Un MP62 c'est un MP62. C'est celui las no...?
On le trouve sur les Jaguar, Mercedes, GM et Ford.
En plus c'est Phil Dixon de Performance5 que á fait le montage, pas mon oncle Sam ;)
Phil á instalee mon SC en 2005... :)

EMB+o2clamp+cablage is ok
Logiciels j'ai toutes les verisions sur CD + le cable USB/Serial de chez Giff Tech.

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 13:28 
Hors-ligne

Merci infiniment. Me voilà vien renseigné sur la bête.

Il me reste plus qu'à me renseigner sur la vidange ainsi que ce fameux "coupler" qui a été changé ;)

ImageImage

Publier un nouveau sujet   [ 912 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 61  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]