Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Jantes 17 c'est beaucoup pour une mx, j'aime bien l'echappement, mais c'est sur, ce n'est pas d'origine. Elle est aussi abaissée, et l'arceau n'est pas du tout "de sécurité" . L'important avec les mx5 modifiées, c'est de voir si elles n'ont pas été maltraitée par des ennervés. :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 56
laurent59 a écrit :
Jantes 17 c'est beaucoup pour une mx, j'aime bien l'echappement, mais c'est sur, ce n'est pas d'origine. Elle est aussi abaissée, et l'arceau n'est pas du tout "de sécurité" . L'important avec les mx5 modifiées, c'est de voir si elles n'ont pas été maltraitée par des ennervés. :oui:

Merci pour ta réponse très rapide Laurent :)
J'apprends petit à petit... vraiment petit à petit...
Arceau pas du tout "de sécurité", je ne sais pas ce que ça signifie... d'un autre côté je roule très cool et j'ai pas l'intention de tester les tonneaux potentiels dans les virages mal négociés :D
Les 140 chevaux, je les voyais plus pour doubler en méga sécurité.
Réflexe de vieux qui a commencé avec une Fiesta 1.1 et qui s'est fait souvent peur en dépassements il y a 30 ans, certainement.

Il n'empêche que je la trouve très belle ainsi.
Merci Laurent.

Et je redemande, suite à cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/297173293.htm?ca=12_s
1.9, c'est possible ? C'est pas 1.8 ?
Cette occasion est-elle cohérente ? Quelles questions à poser à ce vendeur pro ?
En gros : Vous l'achèteriez ? :love:
...
D'autres avis éventuellement ? :jap:

Image
Calculs simples : 7x5=35----------------8x5=40----------------Mx5=♥♥♥

Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Salut ! 1,9 ce doit être une allemande d'origine, les 1,8 ressortent là-bas comme des 1,9. Va comprendre... Sinon elle est un peu tunée, à voir effectivement si le proprio n'est pas un jacky-tuner fou...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 23:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Et qui dit origine allemande dit vérifier l'état de rouille des bas de caisse !

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 06:45 
Hors-ligne

Pour l'arceau, je disais simplement que c'était pas un vrai argument de vente, car il s'agit d'un arceau "de décoration" tenu par 4 petites vis.
Ce n'est pas important, et si tu en veux un ensuite, tu peux en monter un, mais c'est juste pour dire qu'il ne dit pas vraiment la vérité :oui: .

Comme on l'a dit, l'auto est sympa, il y a juste des éléments (paupières de phares, jantes 17, ...) qui poussent à être méfiant sur le respect de l'auto par son proprio.

Une NB 140cv, pas de problème pour doubler, tu tombes un rapport et tu t'envoles ;) . :love:

Avec ma 110, je n'ai jamais été pris au dépourvu, et je n'ai jamais dû appuyer à fond pour m'insérer/doubler ...

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Pour avoir déjà conduit une NBFL avec les 17', c'est trop en terme d'efficacité (pourtant c'était une 1.8), sensation de lourdeur, placement hasardeux en virage... et en plus les gommes sont nettement plsu chères...

Après, oui, c'est quasi une certitude que c'est une allemande : ce double échappement est trés connu chez nos amis teutons, tout comme ces jantes (déjà vues sur nbfl allemande)... Par contre, là où je suis perplexe, c'est que ce garage ne doit rien y connaître en mx5 :non: : il indique 1.9 alors que seuls les allemands ont cette appellation.
En effet, ils arrondissent à la décimale supérieure, alors que nous on respecte plus la règle d'arrondi.

Sinon, niveau prix, pour une NB avec moins de 100 000 kms, il est plutôt bien placé je trouve. Après c'est à creuser ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 741
Modèle : 1992
Salut et bienvenue sur le forum et dans la grande famille.

Concernant les 17, c'est assez ferme, reste à voir si tu aimes ou pas et surtout si les suspensions sont à la hauteur des jantes, sans quoi ça deviendrait vite un brouillon inconduisible. Tu peux avoir des jantes lourdes et des amortisseurs souples , tu va perdre en qualité de conduite. j'ai testé et conduit toutes les versions des mx5, pour une nb, le 15 pouces est l’idéal. tu lui mets des good year eagle f1 commandé sur un site web de pneus pas cher et ça te suffira largement. c'est testé et approuvé. Il ne faut pas trop regarder du coté de ma mx5 nb, c'est pas le meilleur exemple d'achat.

Abeyatss a écrit :
Si vous êtes dans le 93 ou proche, je me ferai un grand plaisir de vous "shooter" avec votre MX5...
En attendant de posséder la mienne :)

J'ai bien lu ton passage avec les boîtiers chers qui valorisent les personnes qui les ont. Laisse moi te dire que c'est un peu près dans tous les domaines, aussi bien bien automobiles, sur les forums de voitures "généralistes" que dans l'informatique ou autres... On revient un peu à celui qui a la plus grande, ou celui qui a le dernier Idaube. J'ai vécu celà sur un forum Suisse ou le standard des voitures est assez élevé, genre les sub courent les rues ici. si tu n'avais pas une porsche au minimum, tu n'étais pas pris en considération.

Au fait, tu a quoi comme boitier ?

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 19:54 
Hors-ligne

NSV, laurent59 et Rob1, merci pour votre contribution :jap:

tofesla, je suis un conducteur lambda, vraiment lambda. Je ne saurais distinguer "amortisseur souple sur jante dure" de l'inverse et j'avoue que tu me parles chinois !
Pour une MX5 japonaise je ne sais pas si c'est insultant :D
Il n'empêche que je lis avec grand plaisir tes connaissances et ton expérience, je mets tout ça dans un petit cahier pour mon éducation MX5 naissante :)

Sur le site mobile.de, je commence à restreindre mes recherches et je vois des perles !
Rholala...Je suis certain d'être au volant de ma MX5 noire d'ici peu !!!

Les + : Que des perles !
Les - : Heu...formalités...je ne parle que le french, quelle honte.
:D
Pour répondre à ton interrogation en photo je suis Nikoniste avec un D3x + 24-70 f;2.8 + 70-200 f:2.8 + 60 mm f:2.8 + 4 SB-900 + studio photo etc.
Je ne parle jamais de mon matériel, ého je ne suis pas sponsorisé par Nikon :D

Image

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 20:25 
Hors-ligne

Ca n'est pas forcément evident, la premiere fois que l'on cinduit une voiture de dire "les jantes flinguent le comportement", après en avoir essayé plusieurs, des toutes d'origine, des 16/17", des fatiguées, etc... tu vas vite t'en rendre compte. Le mieux serait que quelqu'un te propose un essai.

Ce que je te conseille: une NB, d'origine ou rabaissée, avec jantes 15, est une valeur sûre pour ne pas être extrême. Pareil pour les NA, en un peu moins pratique/confortable, mais avec tellement de charme :) .

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 20:37 
Hors-ligne

laurent59 a écrit :
Ca n'est pas forcément evident, la premiere fois que l'on cinduit une voiture de dire "les jantes flinguent le comportement", après en avoir essayé plusieurs, des toutes d'origine, des 16/17", des fatiguées, etc... tu vas vite t'en rendre compte. Le mieux serait que quelqu'un te propose un essai.
Ce que je te conseille: une NB, d'origine ou rabaissée, avec jantes 15, est une valeur sûre pour ne pas être extrême. Pareil pour les NA, en un peu moins pratique/confortable, mais avec tellement de charme :) .

Moi qui pensais acheter un cabriolet adorable (ouiiiiii :love2: ), je commence à me rendre compte virtuellement des 'trucs' à attendre ou autres erreurs à ne pas commettre...
Plus haut dans ma présentation quelqu'un m'a suggéré de tester des chères et récentes, des vieilles et pas chères (ou l'inverse), si j'ai plus son pseudo en tête j'ai ses recommandations que je prends de plus en plus au premier degré...et le remercie :)
Pas gagné tout ça...

Image

Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Tu as raison Laurent, mais des Mx5, j'en conduis differents modeles tous les mois, alors a force, je suis rode et je te donne raison dans le sens que les comportements evoluent suivant les autos avec les memes specificites parfois.

Une NB comme valeur sure...mhhh... je serai plus nuance : soit une NB d'origine en 1.8, soit une NBFL en serie speciale :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 06:43 
Hors-ligne

Citer:
Une NB comme valeur sure...mhhh...

C'était seulement "une valeur sûre" pour avoir une voiture sobre, docile, pas "extrême". Contrairement à certaines modifiées que l'on voit sur les annonces.

Je suis complètement d'accord avec toi que les 1.8, ou les séries spéciales sont bien appréciables, mais coutent bien plus chères.

J'aurai même tendance à dire "une sobre pour une première mx5, on verra pour bien les suivantes" :ptdr:

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 741
Modèle : 1992
Abeyatss a écrit :
D3x + 24-70 f;2.8 + 70-200 f:2.8 + 60 mm f:2.8 + 4 SB-900 + studio photo etc.

c'était une simple curiosité. j'ai un D90 + 18-105 + 70-300 mais pour faire que des photos d'amateur :D

pour ta mx5, prends ton temps... mais effectivement le 1.8 apporte plus de commodités que le 1.6.
la na a plus de charme que la nb mais la nb est plus recente et cela se ressent a l'intérieur et dans le comportement.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 18:02 
Hors-ligne

tofestla a écrit :
pour ta mx5, prends ton temps... mais effectivement le 1.8 apporte plus de commodités que le 1.6.
la na a plus de charme que la nb mais la nb est plus recente et cela se ressent a l'intérieur et dans le comportement.

Cher journal,
Le 26 avril 2012 à 14h42 j'entre pour la première fois de ma vie dans une MX5.
Noire :love2: NBFL de 2001- 98000 km - boite 6 -145 chevaux :bave: (et un bourrin au volant) :ricane:
Je m’assoie. Ma première impression est énorme, cette voiture est faite pour moi !
Le vendeur pro s'installe à coté et je démarre. Rholalalala la jolie musique !
Première, seconde, troisième :woo: :woo: :woo:
Quelques kilomètres plus loin je fais le tour d'un rond-point et je reviens au point de départ.
Je lui dis merci et je quitte à regret cette voiture un chouia trop chère (certainement pas chère à 7400 euros mais je n'ai que 6000 en poche).
Frustration, ma première depuis longtemps :roll:
Cher journal,
Fais-moi penser à ne plus jamais essayer de MX5 que je ne suis pas en mesure de payer, c'est trop déprimant :cry:
Nota : J'ai bien tenté de copiner avec le chien qui garde les voitures la nuit, mais je suis persuadé qu'il ne me reconnaîtra pas lorsque je tenterai de franchir les grilles du Garage vers 02 heures du matin.
[x] Ne pas aller dans ce Garage cette nuit :aie:

Image

Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22977
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Ahhhh c'est beau un coup de foudre :ricane:

de 5 KE tu passes à 6 KE ;) donc ça avance .. pour une NB faudra au moins ça mais pour une NA c'est clairement jouable

Tu flash à priori sur les noir ... la Black passion en NB je trouve que c'est la plus belle mais la 10 eme anniverssaire intérieur bleue serait presque plus tentante..

On te suit on te suit ... surtout près du garage :lol:

++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Publier un nouveau sujet   [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]