Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 11:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Suspension Arriere NA
Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Sujet deja pas mal abordé mais avec le recul et 2 expèriences différentes je me pose des questions.
Sur la R&B j'ai des Teins raides comme des bouts de bois mais ca ne talonne pas et je peux "escalader" les bordures sans arriere pensée. par contre ca survire pas mal en entrée de virage pris sur les freins (et encore plus sur le mouillé) . A larriere j'ai une BAR RB trop dure :?: que je ne monterai pas sur la Grise.
Sur la grise ce sont des VAO ? ou quelquie chose comme ca. Ca talonne un peu sur circuit (hier encore à Loheac) souvent dans les lignes droites (sur route j'en parle même pas). Je pense qu'ils sont réglés un peu souple en dureté de ressort et d'amortissement, je vais modifier un peu ces réglages avant Pouilly.
Est ce qu'il y a d'autre retours et surtout des solutions. J'ai vu dans un autre sujet le montage des trains (bras et berceau de NB) mais au niveian suspension :?
La NB possede une course plus longue : Faut il passer à un set de NB, sachant que je vais monter un berceau et bras arriere de NB (afin d'avoir un renfort berceau-chassis) :?:
merci de votre retour
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suspension Arriere NA
Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 12:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Juil 2011, 09:26
Message(s) : 126
Localisation : 38
De ce qui ressort sur le forum, l'ensemble amortisseur (Amorto + ressorts + coupelles...) de NB sont bolt on sur la NA et permet de gagner en débattement. (il suffit de regarder comment sont fait les coupelles supérieurs et tu comprends la différences)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suspension Arriere NA
Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Merci pour la reponse mais je ne souhaite pas remplacer les suspensions NA par des NB (de série) mais de savoir justement, si ta réponse s'applique aux combinés filetés :?
Comme je l'ai ecrit plus haut les Teins sont raides et j'aimerai explorer d'autres solutions.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suspension Arriere NA
Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 14:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
la conception des coupelles entre NA et NB est differente.
a priori, sur des amortisseur compatible NA NB, juste en montant une buté d'amortisseur de NB et une coupelle de NB tu vas gagner en débattement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suspension Arriere NA
Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
En fait en lisant quelques sites (949, Maruhamotors, TDR,) je viens de comprendre que les combinés filetés étaient les mêmes que pour les NA et NB. 949 propose par exemple de vendre les Xida avec des coupelles de NB pour garder du debattement ou l'augmenter lorsque l'on a une NA. Dans ce cas c'est l'option à utiliser au quotidien avec un peu de circuit.
Aujourd'hui je viens de comprendre une deuxieme chose le fonctionnement des suspensions, en utilisation. Voila j'ai 'tendu" les ressorts arrieres de 3 tours et augmenté de 2 crans la dureté des amortisseurs. Résultat dans les trous ca talonne plus c'est plus confortable même si c'est plus dur et ca ne sautille pas.
:D
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL