Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 14:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 07:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Chakibrull a écrit :
Je te sens tendu... et c'est mauvais d'être tendu sur un topic qui parle de perfs :red: Du coup je vais rien dire :D


Disons plutôt agacé. :tantpis: De l'aveu même des concepteurs, la GT86 n'est pas destinée à faire du 0-100, ni même du temps au tour. Alors oui, une Mégane RS accélère plus fort et tourne plus vite pour le même prix.
Un Kangoo emporte aussi beaucoup plus de cargo pour beaucoup moins cher. Mais ça non plus, c'est pas le but de la GT86.

On est tous bien d'accord là-dessus.

A nouveau, si ce qui t'intéresse c'est de la reprise sur autoroute et le championnat du monde de fiche technique, libre à toi de ne pas acheter la Toybaru.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Je comprends les deux parties: certes c'est excellent d'avoir une voiture "fun" a conduire, mais vu la tete de l'engin on aurait pu espérer un peu plus de puissance rageuse. Or, ce n'est pas la sensation des testeurs. D'ailleurs, la comparaison entre la BRZ et la NC (40 chevaux de moins!!) lors de la course avec Tsuchiya est flagrante: la BRZ n’accélère pas autant qu'on l'aurait voulu. Certes, le but n'est pas de battre une Lambo en départ arrêté, mais avoir un peu de piquant sous la pédale, j'aurais pas dit non.
Genre un V-TEC ;)
Surtout que la masse est finalement plus importante que prévu.

Du coup, moi qui pensais sincèrement me rabattre sur la GT86 après la MX, ben finalement, peut-être pas. Peut-etre que le choix se portera sur qqch d'un peu plus "gros", mais avec un V6 coupleux dedans. (au passage, la Mustang de la vid a la pire couleur du monde imho)

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je vis en Franche Comté, coincé entre les Vosges et le Jura, j'ai pas besoin d'un moteur correct pour claquer des temps sur l'A13 ou l'A29 mais plutôt pour me sortir décemment des épingles :D Sur la Miata je regrette amèrement le manque de reprise et j'ai bien peur d'être confronté aux mêmes problèmes avec une GT86. Un ami Miatiste m'a fait essayé son Audi TT et là miracle, jamais de long moment de solitude dans les montées de col :love: Moi je veux chassis de Miata avec un moteur de TT, j'y croyais avec la GT86 mais je sens que ça va pas être le cas :tantpis:

Je vais finir avec une Z3/Z4 coupé ou un turbo dans la Miayta je pense :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Chakibrull a écrit :
Moi je veux chassis de Miata avec un moteur de TT, j'y croyais avec la GT86 mais je sens que ça va pas être le cas :tantpis:
Je vais finir avec une Z3/Z4 coupé ou un turbo dans la Miayta je pense :red:

+100!
ou un swap moteur, mais pas le niveau :(

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
vanoscrap a écrit :
Chakibrull a écrit :
Moi je veux chassis de Miata avec un moteur de TT, j'y croyais avec la GT86 mais je sens que ça va pas être le cas :tantpis:
Je vais finir avec une Z3/Z4 coupé ou un turbo dans la Miayta je pense :red:

+100!
ou un swap moteur, mais pas le niveau :(


Par contre, le Z3 d'après ce que tout le monde dit, tu sortiras bien de l'épingle, mais dans l'épingle, c'est un cran en dessous de la mx5.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sinon ça vous dit pas d'attendre qu'il soit essayable avant de changer d'avis ? :aie:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Jan 2012, 15:02
Message(s) : 331
Localisation : Vallée de joux suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
OpyKanoba a écrit :
Sinon ça vous dit pas d'attendre qu'il soit essayable avant de changer d'avis ? :aie:


Réservé pour le mois de juin déjà. (au salon auto de Genève) :faim: :faim:

Image

Ma chaîne youtube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 23:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Chakibrull a écrit :
Un ami Miatiste m'a fait essayé son Audi TT et là miracle, jamais de long moment de solitude dans les montées de col Moi je veux chassis de Miata avec un moteur de TT, j'y croyais avec la GT86 mais je sens que ça va pas être le cas


Le 200 ch ? En traction ? Ca souvire comme une vache avec un amortissement à l'allemande, autant dire que ca doit pas être jojo dans les virolos...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Mai 2012, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Chronogps a écrit :
Chakibrull a écrit :
Un ami Miatiste m'a fait essayé son Audi TT et là miracle, jamais de long moment de solitude dans les montées de col Moi je veux chassis de Miata avec un moteur de TT, j'y croyais avec la GT86 mais je sens que ça va pas être le cas


Le 200 ch ? En traction ? Ca souvire comme une vache avec un amortissement à l'allemande, autant dire que ca doit pas être jojo dans les virolos...

Celui là :oui:

Je parlais juste du moteur (et des perfs dites "pures") dans le cas de la TT, pour évoquer le fait que certains blocs de +/6 200ch parviennent à propulser un coupé de 1.2t de façon très correcte ;) Ce moteur dans un chassis type Miata, c'est le paradis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Mai 2012, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour le moteur je ne peux être que d'accord (J'ai eu le 2LTFSI 240 ch dans une Cupra c'est clair qu'il a de la ressource et est plein partout). Par contre c'est plutot 1300 kgs que 1200 kgs... Et sans la moindre option c'est 39K un 211 ch. Autant dire qu'il n'y a pas la moindre hésitation à avoir pour prendre un FT86/BRZ.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 12:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Lu l'essai dans Sport Auto, mitigé! Par contre la Camaro! :bave: :love2: Et c'est à peine plus cher! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
miketorcy a écrit :
Lu l'essai dans Sport Auto, mitigé! Par contre la Camaro! :bave: :love2: Et c'est à peine plus cher! :oui:


Sport Auto ? Camaro ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Jan 2012, 15:02
Message(s) : 331
Localisation : Vallée de joux suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
DevilInsidE a écrit :
miketorcy a écrit :
Lu l'essai dans Sport Auto, mitigé! Par contre la Camaro! :bave: :love2: Et c'est à peine plus cher! :oui:


Sport Auto ? Camaro ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:


C'est sur, ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace en effet. :D

Mais c'est beauuuuuu. :bave:

Image

Ma chaîne youtube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le_Tos a écrit :
DevilInsidE a écrit :
miketorcy a écrit :
Lu l'essai dans Sport Auto, mitigé! Par contre la Camaro! :bave: :love2: Et c'est à peine plus cher! :oui:


Sport Auto ? Camaro ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:


C'est sur, ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace en effet. :D

Mais c'est beauuuuuu. :bave:


... (désolé...)


:vomi:

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Lisez l'essai! Sur le Bugatti, ça tourne mieux qu'une M1! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : FranckMtn et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL