Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 16:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 217
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mixé, Mixa?
Bonjour à tous et à toutes :hello: Alors voila voila, olivier, 29 ans et habitant le Mans..pour 3 mois encore (déménagement en région bordelaise à venir :p).
Mon intéret pour les Mx date de quelques années...dans la rue où je bosse, habitait un gars qui avait une Na toute défoncée, noire, et j'adorais cette ligne...
Conduisant depuis quelques années des véhicules de fonction, je n'ai pas eu besoin d'avoir de véhicule à moi. Etant donné que je vais quitter la région, il m'en faut un, et je décide l'achat d'un petit véhicule plaisir à budget raisonnable. Commence ma recherche, et je m'arrete un peu sur les clio rs1...Un soir que mon père vient me rendre visite pour faire le tric dans des annonces du bon coin, il me sort : t'as regardé un peu les japonaises ?Ni une ni deux, on fait tous les constructeurs et je tombe sur une NB de 2000 qui me fait de l'oeil :p je vais la voir samedi, et si elle me plait, zou ! Je ne vous cache pas que je suis un peu :woo:
A noter que la belle a des jantes tole bien moches, je risque de rapidement chercher des jantes propres et pas trop chères :p si vous avez des tuyaux ;)
Au plaisir :D

Dernière édition par aulive le Dim 30 Mars 2014, 19:24, édité 2 fois.

Sujet du message : Re: Un futur Mixeur
Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 927
:hello:

bienvenue ici tu va voir la mx5 c'est le top pour un budget contenu :)

Si tu veux j'ai des jantes enkei d'origine mazda 15'' avec 4 michelins neuf dessus. Si tu me fais une bonne offre je peux te les vendre. j’essaie de vendre ma voiture et tirer le prix vers le bas pour accélérer la vente.
ou sinon des MIM 14'' avec des pneus en fin de vie pour pas cher. Elles on un design qui va bien avec les rondeurs de la NB mais ça ne fait pas racing du tout.

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 20:53 
Hors-ligne

Merci :)
Mon choix s'est aussi porté sur la bonne fiabilité apparente de cette voiture, son "cout à vivre", et le coté plaisir bien entendu :)
Je t'envoie un Mp pour les roues

Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bienvenue :hello:

ImageImage

Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 927
tu dois te dire que t'arrive sur un forum de passionné de mx5 et tu tombe sur un gars qui veut la vendre :aie:

Je la vend parce que je veux pousser le vice de la propulsion légère et joueuse plus loin, je suis devenu accroc a ces jouets pour grands enfants :)
le forum est plein de bonnes infos, tu va t'y plaire si tu veux entretenir ou modifier ta mx5 tout seul

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Jeu 19 Avr 2012, 20:59 
Hors-ligne

@ Kuruma : Merci :)
@ Seb : j'ai préféré me la jouer raisonnable et prendre le petit moteur, histoire de débuter tranquille, et meme si de plus gros jouets viendront surrement plus tard, je pense que je garderai la Mx (que je n'ai pas encore... :aie: ).
Sinon, je suis photographe amateur (en plus de mon métier d'informaticien :aie: ), je ne manquerai donc pas de faire quelques images :p

Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 866
Bienvenue ici :hello:

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG

Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 12:42 
Hors-ligne

:)
Bon, je suis allé la voir hier, et je l'ai réservé :D elle sera à moi le 3 mai :D
Naturellement, je ferai quelques photos pour l'occasion (et jvais vite m'empresser de lui trouver de jolies pompes :p)

A bientot

Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Modèle : 1990
N'oublie pas de nous poster des photos ! :hello:

ImageImage

Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 20:25 
Hors-ligne

Photos prises avec l'Iphone, désolé :aie:
Image
Image

A bientôt :)

Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 20:49 
Hors-ligne

Hello tout le monde !!
Après bien des déboires (dus à de multiples contre-visites) dues à un soucis au niveau antipollution (finalement, l'ancien proprio en a été pour un catalyseur et elle a passé le contrôle technique sans aucun soucis.
J'ai pu faire environ 1500km (1350km top down) depuis mercredi dernier (dont un allez-retour le mans - Bordeaux), histoire de me familiariser avec ma petite mimix :)
Au volant, c'est un réel plaisir, de très bonnes sensations, les fesses sur le sol, le freinage est bon, un vrai jouet :p
J'ai pris le 1.6 pour une raison de budget (je change de région, donc je vais être peut être au chômage pendant quelques temps - le moins de temps possible :) ). Je pense que dès que j'aurais le budget, je changerai pour une NA 1.8 ou NB/NBFL en 1.8 (avec le maximum de chevaux svp). Le 1.6 s'en tire quand meme pas si mal, il chante un peu dans les tours, il est plutot souple, mais manque de puissance. Avec ma chérie (qui l'aime beaucoup cette petite auto), nous avons été agréablement surpris par le frein moteur ! :D
Samedi, c'est mission vidange et filtre (air, huile). Je vais faire ça avec mon père (je suis une bille en méca, mais j'apprend vite). Si par hasard vous avez des sites sympa pour acheter les filtres (ou alors je vais chez oscaro ou meme norauto), produits d'entretient carrosserie, vitres, plastiques et sièges... :p
J'ai obtenu un budget un peu plus important pour 4 jantes. Mon impératif : je veux du léger, plus que mes jantes tôles d'origine), mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. Je suis en 14 pouces à la base, et j'aimerai savoir si j'y perdrai en passant en 15.
Bon, ça fait un peu pâté tout ça mais je tacherai de me rattraper sur les photos :)

Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 15:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello:
Pour tes filtres
http://www.ilmotorsport.de
http://www.mx5parts.co.uk/

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Salut,

Vu que tu m'as posé des questions par MP, j'en profite pour suivre ton topic :)

En espérant que tu trouves vite chaussures pieds de ta mimix :D

(je vends mes anciennes Dezent, mais ce n'est pas ce que j'appelle des jantes légères :red:, ca me génerai de voir ces enclumes aux pieds d'une 1.6 du forum, à part pour l'hiver)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
aulive a écrit :
Hello tout le monde !!
Après bien des déboires (dus à de multiples contre-visites) dues à un soucis au niveau antipollution (finalement, l'ancien proprio en a été pour un catalyseur et elle a passé le contrôle technique sans aucun soucis.
J'ai pu faire environ 1500km (1350km top down) depuis mercredi dernier (dont un allez-retour le mans - Bordeaux), histoire de me familiariser avec ma petite mimix :)
Au volant, c'est un réel plaisir, de très bonnes sensations, les fesses sur le sol, le freinage est bon, un vrai jouet :p
J'ai pris le 1.6 pour une raison de budget (je change de région, donc je vais être peut être au chômage pendant quelques temps - le moins de temps possible :) ). Je pense que dès que j'aurais le budget, je changerai pour une NA 1.8 ou NB/NBFL en 1.8 (avec le maximum de chevaux svp). Le 1.6 s'en tire quand meme pas si mal, il chante un peu dans les tours, il est plutot souple, mais manque de puissance. Avec ma chérie (qui l'aime beaucoup cette petite auto), nous avons été agréablement surpris par le frein moteur ! :D
Samedi, c'est mission vidange et filtre (air, huile). Je vais faire ça avec mon père (je suis une bille en méca, mais j'apprend vite). Si par hasard vous avez des sites sympa pour acheter les filtres (ou alors je vais chez oscaro ou meme norauto), produits d'entretient carrosserie, vitres, plastiques et sièges... :p
J'ai obtenu un budget un peu plus important pour 4 jantes. Mon impératif : je veux du léger, plus que mes jantes tôles d'origine), mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. Je suis en 14 pouces à la base, et j'aimerai savoir si j'y perdrai en passant en 15.
Bon, ça fait un peu pâté tout ça mais je tacherai de me rattraper sur les photos :)

>>> bon choix pour ta premiere :oui: Pour le cata, c'est malheureusement souvent le cas, c'est la maladie mais c'est pas grave :)

Petit conseil : apres avoir eu une NB tu auras du mal a retourner dans une NA, par contre chercher une NBFL en 1.8 sera l'ideal.

Pour le moment, c'est bien de te faire les dents avec la petite 1.6 : je dis petite (et ne le prends pas mal) car, bien qu'une guerre soit declaree entre pros 1.6 et pros 1.8 - les possesseurs de 1.6 affirmant qu'il n'y a aucune difference ( :ptdr: ), le 1.8 est largement au-dessus du 1.6 (pour etre honnete le jour et la nuit ;).

Bonne route :beer:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 10:39 
Hors-ligne

J'ai acheté cette NB 4999e, avec 115000km, et 1000e de frais (cataliseur, bougies, etc) par le proprio (factures à l'appuis) avant la vente. En meme temps que la vidange, j'ai vérifié l'état des disques, plaquettes, bas de caisse : nickel chrome. Je viens de recevoir mon filtre à essence que je vais changer demain soir et j'ai reçu un nouveau volant (merci Mr Lee) que je vais monter ce soir (le volant est celui d'origine des nb 1.6). J'ai fixé mon choix de jantes, à savoir des ultraleggera en 15 pouces mais ce sera pour un peu plus tard (le déménagement passe avant tout :) ).
J'aime beaucoup la NA pour son look, j'avoue, mais finalement, je me prendrai peut etre une nb 10Ae (la plus performante des nb il me semble) dans le futur.
Pour le présent, j'enchaine les bornes avec ma mimix 1.6, et meme si la puissance n'est pas énorme, le chassis l'est, lui. C'est une bonne étape pour moi, c'est la seconde propulsion que je conduit (apres quelques milliers de kilometres avec la 118D du paternel) et ce n'est que du bonheur :)

A bientot (avec des photos potables...) :hello:

Publier un nouveau sujet   [ 70 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]