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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 22:54 
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Kuku, ta MS est presque prete, j'ai fini toute la construction de la board, la DB15 avec les extras et construire les options que tu m'as demandé (double carto et knock input)

Je me suis appliqué pour te faire une DB15 propre, car c'est relativement petit et le risque de faux contact pas neutre

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Donc ta config sur le faisceau DB15 :

Rouge : +12V switched, te servira a alimenter ta large bande
Noir : Masse chassis
Bleu : Masse capteurs, tu devras y connecter ta large bande (important)
Jaune : Signal O2, tu devras y connecter le signal de la large bande (ou de la lambda si tu repasses en lambda)
Marron : Table switch, tu devras y connecter un switch pour la double carto, lorsque ce fil est relié à la masse chassis, tu bascule sur la deuxieme carto, donc mets un switch entre ce fil et le fil noir, lorsque le switch n'est pas activé tu es sur la premiere carto, lorsqu'il est activé tu bascule sur la deuxieme
Jaune/vert : Knock input, c'est ici que tu dois connecter la sortie de la knocksenseMS

Il ne me reste plus qu'a cabler le connecteur ECU sur la board, nettoyer a l'acetone et faire la configuration software. Par contre comme ta voiture est une 96/97 elle a 3 connecteurs sur l'ECU, le faisceau que j'ai récup de ma rouge n'en a que deux, il faut donc que je trouve le connecteur qui va au milieu pour faire les tests et la config.


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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 23:02 
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:love:

Ouah tu es rapide !!!! :o

Bon il va falloir que je dégage l'Emenage Blue au plus vite et je remonte le moulin !! :oui:

@ Mxboy : ces rotules possèdent un graisseur et sont démontables ;)

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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 23:09 
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Kuruma a écrit :
Ouah tu es rapide !!!!

Tu as de la chance que j'ai pas de trucs a faire pour le boulot le soir en ce moment, c'est tout :red:


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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 23:11 
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Ouais, mais justement comme je ne pensais pas que ça irait aussi vite, j'ai ralenti de mon côté aussi :aie:

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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 23:26 
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Beau boulot, Joel tu t'améliores ! :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 07:15 
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joeldc13 a écrit :
Par contre comme ta voiture est une 96/97 elle a 3 connecteurs sur l'ECU, le faisceau que j'ai récup de ma rouge n'en a que deux, il faut donc que je trouve le connecteur qui va au milieu pour faire les tests et la config.



j'ai ptet ca dans mon armoire magique, je te tiens au courant.


R.


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Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 07:37 
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J'ai trouvé les références sur miataturbo.net

Tyco 174514-6 pour le connecteur femelle
Tyco 175061-1 pour les connecteurs (*16)

Thanks


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Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 09:29 
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joeldc13 a écrit :
Kuku, ta MS est presque prete, j'ai fini toute la construction de la board, la DB15 avec les extras et construire les options que tu m'as demandé (double carto et knock input)

Je me suis appliqué pour te faire une DB15 propre, car c'est relativement petit et le risque de faux contact pas neutre

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Donc ta config sur le faisceau DB15 :

Rouge : +12V switched, te servira a alimenter ta large bande
Noir : Masse chassis
Bleu : Masse capteurs, tu devras y connecter ta large bande (important)
Jaune : Signal O2, tu devras y connecter le signal de la large bande (ou de la lambda si tu repasses en lambda)
Marron : Table switch, tu devras y connecter un switch pour la double carto, lorsque ce fil est relié à la masse chassis, tu bascule sur la deuxieme carto, donc mets un switch entre ce fil et le fil noir, lorsque le switch n'est pas activé tu es sur la premiere carto, lorsqu'il est activé tu bascule sur la deuxieme
Jaune/vert : Knock input, c'est ici que tu dois connecter la sortie de la knocksenseMS

Il ne me reste plus qu'a cabler le connecteur ECU sur la board, nettoyer a l'acetone et faire la configuration software. Par contre comme ta voiture est une 96/97 elle a 3 connecteurs sur l'ECU, le faisceau que j'ai récup de ma rouge n'en a que deux, il faut donc que je trouve le connecteur qui va au milieu pour faire les tests et la config.


Beau boulot Joel :oui:

Tu as vite progressé pour les soudure ;)

--==M4vr|ck==--

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Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock


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Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 10:13 
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Oui, même que Joel va créer sa micro-entreprise :red:

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Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 10:39 
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Purée ça bosse ici !

Petite question : tu as pesé la différence entre ton radiateur d'origine et le nouveau en Alu ? Je l'aurais bien fait (j'ai le ILM 60 mm) mais le mien est monté et rempli de flotte, ça risque de pas être évident :aie:



C'est vraiment sympa de partager les poids de chaque élément, grâce à toi je suis chaud pour dé-assister ma Miata et virer le canister :faim: (j'ai 29 Kg d'arceau à compenser...)


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Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 12:10 
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Non je n'ai pas encore pesé les radiateurs mais je le ferai lors du montage ainsi que le radiateur d'huile, l'arceau... ;)

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Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 14:49 
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Chakibrull a écrit :

C'est vraiment sympa de partager les poids de chaque élément, grâce à toi je suis chaud pour dé-assister ma Miata et virer le canister :faim: (j'ai 29 Kg d'arceau à compenser...)

Pareil, le canister dégage demain normalement. Par contre pour le de-power, je vais attendre que ça tombe en panne je crois parce que ça me sert bien pour sortir du garage le matin en ayant la tête dans le fondement :aie: .

Il y a tout le système EGR aussi à virer, je pense qu'il y a bien 2kgs à gagner :oui: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 14:55 
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Quelq'un a un tuto pour virer l'EGR sur un 1,8L?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 15:39 
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J'aurais dù le faire :sic: mais bon, au remontage je pourrais bien peut être bien faire un mini tuto ;)

Cependant, pour retirer complètement l'EGR, il faut un collecteur d'admission d'avant 95 et reboucher le trou du collecteur d'échappement. :sic:

Mais sinon on peut simplement garder le système et boucher le conduit avec une plaque. D'après ce que j'ai pu lire sur les forums étranger, il y a peu d'intérêt.

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Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 15:47 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Ba en fait c'est sur une NA de 1994 , la tubulure qui a l'echappement est cassée, bouché coté echappement , pincé coté tubulure. Donc bon autant tout virer

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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