Salut,
Je suis proporiétaire d'une NC soft top.
Je peux te donner des infos dessus, mais aucune comparaison avec le RC car je suis monté deux fois dans des RC, et top down
jamwii a écrit :
Je n’arrive pas à avoir un retour d’expérience concernant ce sujet « Capote en toile ou toit rétractable » vis-à-vis du bruit ambiant à haute vitesse légale (130 km/h) sur autoroute.
Bruit aérodynamisme sur autoroute (130 km/h) dans les deux modèles, pouvez-vous me dire quelle différence entre les deux (Bruits différents, volume sonore entre les deux perceptible, votre préférence ?
Donc comme je disais, sur la comparaison ça ne sera pas possible pour moi de te dire. Quand tu passes d'une berline à une capote en toile, évidemment le niveau sonore surprend. Après, il n'a rien de gênant même sur un long trajet. Deux choses quand même : La MX n'est pas une autoroutière déjà, et puis... top up c'est quoi ?
jamwii a écrit :
Résonnance lors de musique de l’autoradio (J’ai eu l’impression en mettant la radio dans une MX5 à l’arrêt avec un toit rétractable que cela résonnait toit refermé et vous qu’en pensez-vous ? (Je n’ai pas pu faire l’essai dans une mx5 à capote manuelle)
Pas de résonnance avec la capote en toile. L'autoradio a 6 presets (Top up 1, Top up 2, Top up 3, Top down 1, Top down 2, Top down 3). Personnellement je ne vois pas la différence, pourtant je suis un peu musicien et j'ai réglé finement les autres paramètres, mais je me suis mis définitivement en Top down 3.
jamwii a écrit :
Isolation thermique et phonique entre les deux, capote simple épaisseur ?
Durée (résistance) de la capote dans le temps en moyenne, aucun entretien ou pas, Lavage en rouleau possible ?
Prix pour changer la capote si vandalisme (Fourchette de prix tout compris) ?
La capote est assez épaisse et de bone qualité. Aucun entretien particulier, après c'est bien de le faire quand même...
Prix d'une capote : 2000 € hors taxes, hors pose.
A comparer avec le surcoût d'une RC : 2000 €. et le prix d'un HT : 2000 €.
jamwii a écrit :
Capote mouillée, décapoté juste après, est-ce qu’il y a de l’eau dans le coffre, dans l’habitacle, derrière les sièges, etc, etc…Même chose ou pas avec le toit rétractable ?
Dans le coffre, impossible, le puits de capote ne communique pas avec le coffre

Ton coffre peut être innondé seulement si les conduits d'écoulement sont bouchés, pour ça il faudrait la stationner en permanence dehors, sous des arbres, et il suffit de déboucher préventivement.
Il ne faut pas décapoter si la capote est mouillée, car elle ne doit pas sécher en position ouverte. Mais elle sèche en qq minutes
jamwii a écrit :
Merci de vos retours à ceux qui ont testés ces deux modèles ou qui les ont possédés, je n’arrive pas à me décider entre les deux.
Et sur le look ? Et sur l'esprit ? Y a pas photo je crois