Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 08:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jaguar a écrit :
NSV a écrit :
Bon ben c'est commandé. Pearl White, cuir/alcantara.

:love: :bave: http://www.caradisiac.com/Toyota-GT86-u ... -79231.htm

les commentaires sont tellement ...

francais :aie:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 16:22 
Hors-ligne

Message(s) : 331
Mx5 : NA
Modèle : 1991
NSV a écrit :

:woo:

Par contre l'aileron sur les photos de caradisiac......... OMG :vomi:

Image

Ma chaîne youtube

Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
jaguar a écrit :
NSV a écrit :

Prem's pour un essai :oops: 8-)

:D

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7478
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le_Tos a écrit :
NSV a écrit :

:woo:

Par contre l'aileron sur les photos de caradisiac......... OMG :vomi:

J'ai croisé la même en bleu, il y a deux mois, sur l'autoroute.

En la rattrapant, je me suis dit "c'est quoi ce kéké en Hyundai Coupé :etonne: " :aie:

Puis j'ai reconnu la GT86, étonné quand même d'en croiser une alors qu'elle n'était pas encore présente en concessions :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 13:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1060
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le forum GT86france est ouvert : http://gt86france.forumpro.fr/

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image

Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Alors voilà, j'ai ENFIN pu essayer cette GT86.
Bon, j'ai pas pris de photos, mais c'est le modèle que toutes les concessions ont eu, avec le cuir et la couleur poisson rouge.

Suite à ma déconvenue de la semaine dernière, j'ai repris rendez_vous pour hier soir.
Je suis arrivé pile à l'heure pour découvrir mon commercial... en pleine livraison.
Bon, cette fois, ca a été torché en 2 minutes. Il va chercher la clé dans le bureau de son directeur de concession (voiture de patron, me dit-il en souriant... ). J'ai pensé à Tsar.
J'ai d'abord fait le test du siège passager (à la grande surprise du commercial) : on ressent souvent plus de sensations de ce côté là, et je voulais examiner un peu plus les finitions.
Petit laïus, mais vite fait sur la voiture, comparaison rapide avec la Celica de l'époque pour me vanter les progrès de la tenue de route... mais pas de la puissance, hein. Le gars roule tranquille.
Je peux donc détailler plusieurs points :
- La ceinture de sécurité et son attache à pression sur le siège : bizarre... je me demande comment ca va vieillir dans le temps si tu utilises les places arrières (on y reviendra plus tard), mais avec la lanière en place, ca tient bien.
- Les comodos et boutons sont agréables à utiliser, le gros GPS tactile bien sympa avec le bluetooth, j'ai pas essayé la sono, par contre. Vieille horloge Toyota Touch qui affiche 05:12 et pas 17:12, on se croirait de retour à la montre à quartz première génération.
- La finition faux carbone est sympa, mais les ajustements, moyens. Ca à l'air de pas être trop sensible aux rayures.
- Pavillon noir, ca renforce le coté sportif, j'aime beaucoup.
- Si je compare aux photos de la soubaroue, le plastique noir fait plus classe, c'est pas moche à regarder. Les aérateurs centraux sont un poil fin la clim reglée sur 18°c ne rafraîchit pas top. Ou alors j'ai pas vraiment mis la fonction "auto", mais c'est un reproche que je faisais aussi à la RX-8.
Le commercial se gare après m'avoir trouvé une "belle petite route" ... de 700m avec trois virages. Bon, en même temps, y'a rien de top dans le coin.

Enfin au volant de la fameuse GT86
Premier point fort, la position de conduite : le siège est profond, confortable, le maintien latéral est très bon, on est au niveau du siège "sport" de chez BMW...mais sans la foultitude de réglages, donc un petit cran en dessous. Le volant tombe bien en main, il nest assez épais, la forme ergonomique. Le levier de vitesse tombe bien sous la main. Je suppose que l'on a pas voulu une console centrale trop haute, du coup, le levier est un poil long. Les débattements sont assez courts (mais plus longs que sur une RX-8 ou une MX-5), et les verrouillages sont virils. C'est rigolo mais à mon avis ca ne va pas dans le sens d'une conduite coulée : on a pas la vitesse de passage de la RX-8, et il faut vraiment guider le levier. Bref, c'est sympa mais pas top.
Le bloc compteur est sympa, on retrouve le compte tour en central avec la vitesse en numérique... bon, OK, mais alors pourquoi avoir gardé le compteur à aiguille à côté ? Les informations sont claires et lisibles, c'est le principal.
Bon, premiers tours de roue. Le bruit du moteur est sympa ce katrapla, il dénote un peu du katrenligne, surtout en montant dans les tours. La voiture n'ayant que 800km, je ne vais pas pousser au rupteur, mais bon. Les montées en régime sont linéaires, c'est sympa, un petit coup de LED rouge pour indiquer qu'il faut changer de rapport, les "S" de la route s'enchaînent avec facilité, on double la polo avec un petit rétrogradage en troisième... on se rabat tranquille, passage en quatre, on monte à la volée les rapports, en mode viril, toujours. Petit coup de frein, déclenchement de l'ESP... Déjà ?
Les aides sont déconnectables "mais pas aujourd'hui, monsieur, je préférerai que nous rentrions avec nous et la voiture en entier"...
Pour rire, je tente un 80/120 en 4... bon, j'ai pas eu la patience d'attendre.
Les ronds-points se prennent avec confiance (ESP en sortie à nouveau), je fais un petit test de "je me gare pour faire les courses" sur la parking de la supérette du coin : ca braque très bien, mais la visibilité arrière est nulle. Et pas de radar de recul sur le modèle essayé (j'apprendrai plus tard au commercial la liste des options du modèle... )
On roule encore un peu, quelques virages un peu serrés, (ESP qui flashe...)une belle longue courbe en accélération, je prends un vrai plaisir à la conduite.
Puis retour à la concession.
Je sors de la voiture et vais pour récupérer mon sac sur le siège arrière. Pas de poignée sur le haut pour abaisser le dossier, il faut aller chercher le levier en bas. (ou alors j'ai pas bien vu...) Il est impossible de mettre qui que ce soit derrière moi à l'arrière. Le dossier touche l'assise. Même un bébé en siège auto ne passe pas. Si je veux trimballer mes deux enfants dans cette voiture, ce sera avec le petit derrière le siège passager et le grand devant. Mais comme il n'a pas 10 ans, c'est illégal.
On discute équipement et options. Il m'assure qu'il n'y a que la peinture métal en option. Je soutiens le contraire, on vérifie... Ah, oui, tiens, il y en a d'autres. Donc, on arrive à une GT 86 avec GPS/Radar de recul en Gris Ardoise, livrable en Septembre : 35.100€. Il m'a oublié le Cuir Alcantara. Avec bien entendu 0% de remise.
"Qu'est ce que vous en pensez ? " me demande-t-il.
J'en pense que Toyota France ne vous aide pas. Je ne suis pas pressé, je vais attendre un tarif plus accessible car aujourd'hui, je ne revendrai ni 135i toute berline qu'elle est, ni MX5 pour cette GT86.
C'est une excellente voiture (si on change les pneus parceque je n'imaginais pas à quel point ce serait sensible avec les Primacy), confortable, bien équipée (pour 35k, ca peut me direz-vous), avec un vrai touché de route sportif, moyennement performante mais suffisament pour se faire plaisir. Mais elle n'a pas de praticité réélle (les places arrières sont clairement pour dépanner ou pour les petits gabarits, le coffre est petit).

Mon cas personnel :
pour acheter une GT86 à 35k€, je revends la 135i 30K, je dois rajouter encore 5k.
pour 5.000€, je peux refaire les trains avant et arrières de la 135i pour ceux de la M3E92 et voila. Ou transformer la MX5 en tueuse avec compresseur, Roll Bar, pneus, Amortos et ligne Inox.
Et pour le même coût, je n'ai pas de compromis à faire sur la place arrière, le coffre ou la puissance.

Pour conclure mon pavé :
++ C'est une bonne voiture. Voire très bonne avec les pneus dignes de ce nom.
++ Assez bien finie, confortable, excellent position de conduite, excellent ressenti de la direction et de la route.
++ Bien équipée si on prends les trois options du catalogue.
-- Pas de place arrière, c'est bloquant pour le père de famille que je suis
-- Puissance limitée, même en reprenant la MX5 après l'essai je n'avais pas la sensation d'avoir perdu 60ch...
-- Le rapport Value For Money

Si je devais acheter une voiture neuve aujourd'hui, en sportive et propulsion, ce serait une des dernières R3 avec 5 ans de garantie, et la différence de tarif me paiera la différence de conso sur 2 ans.
Ou une Mégane RS 2012 (pas une prop', je sais... )

Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 16:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2625
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci pour le compte rendu Henry ^^

D'après se que tu me dis, ça réconforte l'opinion que j'ai de cette voiture : je la regarderais une fois qu'elle passera en occasion (d'ici 2/3 ans)

je suis assez étonné que l'esp ce soit déclenché autant de fois .. comme je le pensais les pneus ne sont pas adaptés (sauf pour faire le kéké drift King en ville... )

Citer:
Si je devais acheter une voiture neuve aujourd'hui, en sportive et propulsion, ce serait une des dernières R3 avec 5 ans de garantie, et la différence de tarif me paiera la différence de conso sur 2 ans.

T'attends quoi :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Modèle : 2019
Henrythe8 a écrit :

Merci pour le retour. :jap:

C'est quoi une R3 ? :?:

Image
:aie:

Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Une RX-8 R3 ! :-)

Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
Modèle : 2020
Merci Henrythe8 pour ce CR. Entre les proprios de MX5 et de Clio RS déçu que j'ai pu lire je commence à me poser des question sur les qualités de l'auto (moteur décevant, j'ai lu des critiques sur la faiblesse du freinage, la boite à l'air moyenne...) ... Au passage Toyota ne me rappelle toujours pas pour faire un essai. Doivent vendre trop de voitures...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3383
Merci pour le retour d'expérience Henrythe8 :oui:
Je ne suis pas du tout intéressé par la voiture, mais tu as un vécu automobile qui permet de bien cerner cette Toy.
J'espère toutefois qu'on en verra beaucoup sur les routes, ça n'en fera que plus en occasion :D

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image

Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je pense que c est une voiture tres sympa, pour celui qui veut avoir une petite sportive 4 places ( pour depanner ) et qui veut decouvrir la propulsion.

Pour les peres de familles.... il reste les Bmw ( une petite 330 ou 335 d occase ;-)

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Sam 30 Juin 2012, 00:07 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Chronogps a écrit :
Merci Henrythe8 pour ce CR. Entre les proprios de MX5 et de Clio RS déçu que j'ai pu lire je commence à me poser des question sur les qualités de l'auto (moteur décevant, j'ai lu des critiques sur la faiblesse du freinage, la boite à l'air moyenne...) ... Au passage Toyota ne me rappelle toujours pas pour faire un essai. Doivent vendre trop de voitures...

Perso au vu des différents avis, je me dis que c'est une voiture qui a du potentiel, mais qui est équipée de mauvais pneus, et qui est surtout très mal vendue en France. Effectivement, 30k€ (voire 35k!), c'est trop cher pour les prestations offertes.

Message Publié : Sam 30 Juin 2012, 08:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Henrythe8 a écrit :
Pour conclure mon pavé :
++ C'est une bonne voiture. Voire très bonne avec les pneus dignes de ce nom.
++ Assez bien finie, confortable, excellent position de conduite, excellent ressenti de la direction et de la route.
++ Bien équipée si on prends les trois options du catalogue.
-- Pas de place arrière, c'est bloquant pour le père de famille que je suis
-- Puissance limitée, même en reprenant la MX5 après l'essai je n'avais pas la sensation d'avoir perdu 60ch...
-- Le rapport Value For Money

J'ai pu négocier la mienne à -5% environ. Toy a donné des instructions pour ne pas trop remiser la voiture. Et je peux vous confirmer qu'elle se vend, je suis le 4ème à signer dans ma concess en un peu plus d'une semaine.

Je sors d'une NC 1.8, donc la différence de puissance est assez sensible. Je ne sais pas pour une 160, mais la différence ne me parait pas énorme entre les deux Mazda ? En tout cas en lui tirant dessus, la GT86 marche suffisamment pour moi...

Les places arrières sont limites, mais je n'ai pas d'enfants donc je m'en moque. Et un adulte d'1m80 rentre si ma compagne est assise à l'avant, sachant qu'elle fait environ 1m60.

J'ai envisagé la Megane RS, mais le côté voiture de grande série ("y-a-la-même-en-dci-a-2-ou-3-détails-près") et l'absence de propulsion m'en ont détourné.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Sam 30 Juin 2012, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
Modèle : 2020
kikinoulator a écrit :
Pour les peres de familles.... il reste les Bmw ( une petite 330 ou 335 d occase ;-)

J'ai eu une 330ci ... Ca a beau faire 272 ch quand tu traines 1600 kgs tu te retrouves avec un RPP de ... GT86, le chassis fun en moins (la sonorité en plus il faut bien l'avouer)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]