Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 10:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 477 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Juil 2012, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mars 2010, 21:50
Message(s) : 7
Localisation : TOULOUSE
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Avec beaucoup de retard car j'ai du repartir dès le lendemain en déplacement, un grand merci et un grand bravo à JD et Kuruma pour tous les efforts réalisés et la réussite de cette rencontre.

C'était ma première au Mans Classic. Ce fut énorme et cela restera innoubliable.

Mon passager (Toulouse - le mans A/R), avec un trajet aller en passant par les petites déparementales du tarn, tarn et garonne, lot et lot et garonne, a été conquis par la MX5 et devrait sous peu en acheter une...

Encore merci et à bientôt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 06:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Oct 2008, 07:54
Message(s) : 235
Localisation : Andelnans 90 et Cap d'Agde 34
:hello: Enfin nous avons posés nos valises après un détour
de plus de 3000 km en MX5 ...off course !
Merci à toute l'équipe des GO qui , comme à l'accoutumée
a réussi à mobiliser les adhérents , et nous a fourni
une restauration dans des conditions plus que difficiles,
Ce Mans Classic ayant été autant arrosé par la pluie que par le rosé
l'édition 2014 se déroulera certainement avec le soleil. :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 15:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Nov 2008, 18:25
Message(s) : 1641
Localisation : au Hellfest 44 & 85
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Un assureur va pleurer, dommage pour cette GTO :cry:
http://www.lepoint.fr/auto-addict/une-f ... 43_646.php
http://www.lepoint.fr/auto-addict/une-ferrari-250-gto-accidentee-avant-le-mans-classic-quatre-blesses-06-07-2012-1482243_646.php

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Encore ce chiffre de 39 :boxe: :boxe: :boxe:
Qu'ils se renseignent ces journaleux...

C'était sa femme qui conduisait à ce moment là, elle semble avoir plus morflé.

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 20:51
Message(s) : 234
Le Mans, 3 heures du matin…

… Un bruit enfle dans la ligne droite des stands, faisant naître des frissons sur notre peau de spectateurs à moitié endormis, usés par une journée aussi longue que riche en émotions. Ce bruit se précise : deux V8 américains, cravachés jusqu’à leurs limites. Déjà, nous apercevons la lueur des phares, et d’un coup, à l’instant où surgissent les deux bolides, le son devient direct, énorme, prégnant. Une Cobra est aux prises avec une GT40 !

Elles sont en appui dans cette terrible courbe, avalée à une vitesse inouïe à la limite d’une adhérence que la raison nous fait estimer précaire. Pas loin de mille chevaux martèlent la piste mythique, maltraitant des pneumatiques d’un autre âge guidés dans la mesure du possible par des suspensions à l’avenant. Les héros sont là. Anonymes pour la plupart, à mille lieues des primadonnas d’une Formule 1 devenue si étrangère aux histoires humaines… Eux, ces titans apocryphes, harnachés dans leurs sièges, combattant leurs montures rétives plus que ne faisant corps avec elles, nous font don d’une part de leur existence pour nous replonger dans un temps où le risque était tel que chaque pilote voyait statistiquement son espérance de vie diminuer dès qu’il prenait le volant.

« Le sport automobile est un sport dangereux, faisons en sorte que ça le reste » a un jour déclaré un chef d’écurie, forcément Anglais, à une époque où les lauriers de la gloire étaient aussi épineux que la Sainte-Couronne. Le public tiré de sa torpeur s’est dressé comme un seul homme, gagné par un émoi indescriptible. L’admiration, probablement. La peur, sans doute. Cette frousse qui étreint l’assistance lorsqu’un funambule sans filet réalise une prouesse acrobatique à quinze mètres du sol. Ce mélange aigre-doux et si culpabilisant de vouloir du spectacle, d’espérer même être le témoin de ce que l’on appellera pudiquement « un fait de course » et d’envisager que « son » champion nous éblouisse par ses trajectoires merveilleuses ou son contrôle magistral d’une ruade plus forte que les autres, assurant son indiscutable suprématie... Et la pertinence de votre dévolu sentimental ; foutue vanité.

De concert, les deux frères d’armes sollicitent les freins déjà surmenés. Nul à part eux ne sait quel écart il peut y avoir entre la décélération escomptée, et celle effective. Ce que l’on voit, par contre, c’est que le nez de la Ford se porte à la hauteur de la Cobra. Entre princes du tumulte, nul doute n’est permis : la porte restera ouverte. La Cobra lèche la GT40 des flammes exhalées furieusement par ses échappements latéraux béants. L’intimidation marcherait-elle ? La Ford ne baisse pas les bras, et le dévers de la chicane Dunlop se présente comme s’il voulait arbitrer l’infernal débat. Les deux pilotes se disputent un point de corde qui semble soudain aussi facile à conquérir que l’Eiger par sa face nord. Là où d’autres, tels que votre serviteur, seraient en perdition, eux, jouent du pied droit autant que des mains pour se rapprocher au maximum d’une trajectoire idéale. Négociation ; c’est bien le mot qui vient à l’esprit, comme si nous étions soudain conviés à la table d’un Grenelle du chronomètre.

Le point de corde est passé, à deux de front. Le plus difficile reste à faire : retrouver la moitié gauche de la piste, car à quelques dizaines de mètres un autre virage est déjà là ! Les deux montures changent d’appui, semblant un court instant légères comme des chevaux au galop. Les voilà à nouveau en contraintes, et le vif balancement qui leur fût ordonné par leurs cornacs se doit, difficulté supplémentaire, d’être canalisé. La montée vers la passerelle Dunlop qui ferait ahaner péniblement bien des automobiles contemporaines ressemble pour elles à une rampe de lancement des « Stalinorgeln ». L’effroi suscité par le bruit douloureux renforce l’aspect balistique de la chose et nous sommes presque soulagés de les voir disparaître derrière ce monticule.

112,50 mètres, la longueur d’un terrain de football. 1 seconde, c’est le laps de temps que nos bonnes âmes de la Prévention Routière considèrent nécessaire à un être humain normalement constitué pour réagir à un événement. 112,50 mètres par seconde, soit 405 Km/h, c’est la vitesse jadis atteinte par le plus véloce sur ce circuit, à deux pas de l’endroit où nous avons perdu de vue nos bretteurs enragés… La témérité a beau se nourrir d’une foi en sa Bonne Étoile, il n’en reste pas moins qu’avaler les Hunaudières à ces allures doit nécessiter une approche intellectuelle et humaine comparable à celle qui anima jadis les grands explorateurs des océans, des terres et des airs.

Vivement le prochain tour…

Ophélie, tu es mon rêve défendu... Mon seul tourment et mon unique espérance... Tu es pour moi la seule musique qui fit danser les étoiles sur les dunes...Si tu n'existais pas déjà je t'inventerais...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3383
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:love: :jap:

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Oct 2008, 07:54
Message(s) : 235
Localisation : Andelnans 90 et Cap d'Agde 34
LudoKro a écrit :
Le Mans, 3 heures du matin…
Vivement le prochain tour…

:love: Bravo Ludo grâce à ta prose lyrique du 18 juillet 2012 .... on y était encore
ça fait rêver :bave:

MX5France Adh n°49___MX5 Etna Red Velocity Mica 2004 1.6 L
Image
Image Ce post est écrit avec des pixels recyclés


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Like :jap:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2012, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Oct 2011, 12:23
Message(s) : 253
Localisation : Villepreux (78)
Merci !
J'ai presque l'impression d'y être allé ! :)

MX5 1.6 NB OE !!
Adhérent 2012 n°266


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2012, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12201
Localisation : 74 - Vacheresse
Génial mon KRoKRo, on a l'impression de se retrouver dans la tribune, ça donne des frissons !!

Et tes photos, elles sont exploitables ? :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2012, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
:hello:
Salut Ludo.
Très beau ton récit...
Sinon, ça s'est bien passé le petit dej ? Et le départ ?
Content du logement ?

:jap:

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juil 2012, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour, je viens d'avoir Peter Auto en ligne, ils s'excusent des divers problèmes que nous avons rencontrés lors du WE, et feront de leurs mieux pour que notre présence, si il y a, en 2014 se passe pour le mieux.

Concernant les tours de piste, au moment de l’ouverture des réservation ( +/- vers novembre/décembre 2013) nous vous communiquerons les information afin que vous réserviez à titre personnel vos tours de circuit.

Jean-David

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Août 2012, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12201
Localisation : 74 - Vacheresse
Et au fait j'y repense que maintenant, mais JD tu nous donneras les réponses du Quizz à l'occas ? :D
Apparement y'a pas eu foules de réponses, mais ça peut être sympa de connaitre les résultats :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Août 2012, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
J'ai pas eu le temps de jouer (trop de temps sur le circuit !) mais ayant assisté à la correction : Tu les as pratiquement toutes de bonnes Yacco... Sauf le record absolu de la piste... Vous vous êtes tous trompés avec Sarrazin sur 908, parce que vos liens internet étaient foireux (enfin, la réponse "officielle" étant fausse aussi, t'as bon du coup!)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2012, 22:31 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 14:47
Message(s) : 16
Raphou a écrit :
J'ai pas eu le temps de jouer (trop de temps sur le circuit !) mais ayant assisté à la correction : Tu les as pratiquement toutes de bonnes Yacco... Sauf le record absolu de la piste... Vous vous êtes tous trompés avec Sarrazin sur 908, parce que vos liens internet étaient foireux (enfin, la réponse "officielle" étant fausse aussi, t'as bon du coup!)


J'ai eu faux aussi alors puisque wiki m'a dit sarrazin, j'ai mis sarrazin :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 477 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL