Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 08:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 16:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2625
Mx5 : NA
Modèle : 1992
17 pouces d'ailleurs les jantes?

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Oui !

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Henrythe8 a écrit :
Non, non, je te confirme que plusieurs personnes ont déjà employé le terme "Norauto" et " Image " en parlant de ces jantes.

Pareil, je trouve qu'elles n'ont rien à faire sur cette voiture ...

Ca fait penser aux jantes HH qu'on voit partout, alors qu'il aurait suffit de faire une jante 5 branches toute simple ... :non:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 802
J'ai essayé la gt 86 mais elle était en boite auto .
Impensable elle mouline entre chaque vitesse , c'est une vrai aberration.
Sinon le moteur semble volontaire, les freins puissants, le chassis bien suspendu de ce coté là c'est tout bon.
Par contre aucun intérêt pour les places arrières pratiquement pas utilisables.
Le coffre n'est pas pratique du tout. Ils auraient pu faire comme le coupé mini en virant les places arrières et concentrer l'espace pour le coffre.
Mais ils ont quand même le mérite de fabriquer des voitures plaisir. Une propulsion légères avec un bon chassis et un moteur correct de nos jours ça ne court pas les rues. :jap:

NB 1.8L 98 verte

Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Henrythe8 a écrit :
Après, c'est une question de feeling (question fEEEeEEeliniiiinng!) qui déclenche l'achat ou pas : êtes vous prêts à mettre 35k€ dans une voiture dont les performances sont celle d'une Polo GTI, moins pratique qu'une RX-8 ou qu'une Clio RS, moins puissante qu'une Mégane RS, plus esclusive qu'une Scirocco, certes, mais peut-être moins facile à la revente, ans avoir la possibilité de décapoter comme une MX-5, car les sensations et la position de conduite sont au top ?

Totalement d'accord. On verra si le succès sera au rendez-vous dans quelques mois. Personnellement cette auto m'a un peu laissé sur ma faim. C'est une mx5 coupé un peu mieux amortie qu'un 2l perf d'origine, pas si éloignée finalement d'un rx8.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
Chronogps a écrit :
Totalement d'accord. On verra si le succès sera au rendez-vous dans quelques mois. Personnellement cette auto m'a un peu laissé sur ma faim. C'est une mx5 coupé un peu mieux amortie qu'un 2l perf d'origine, pas si éloignée finalement d'un rx8.

Oh si... très loin d'une Rx8.... le seul rapport commun est "ça manque de watt" :ricane:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 23:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pourquoi très loin d'un RX8 ? Propulsion, coupé, autobloquant (?)... ça fait des points communs. Par ailleurs la version 231 ch envoyait quand même pas mal.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 19 Juil 2012, 06:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En fait, les deux sont proches, mais la RX en 231 est plus performante, mieux finie, un poil moins joueuse, à cause d'un empattement plus long, plus pratique entre places arrières et coffre...
Bref, Toy a sorti unerivale à la RX8 192ch, avec 10 ans de retard, et sans faire mieux.
D'ou la déception pour moi et autres possesseurs de RX ou de MX : pour 35k€, elle sert à rien pour nous.

Message Publié : Jeu 19 Juil 2012, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Même s'il faut saluer l'arrivée/retour de Toybaru sur ce segment je suis assez étonné par l'engouement de certains journalistes : c'est comme s'ils étaient passé a côté de 20 ans de mimix...

Message Publié : Jeu 19 Juil 2012, 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
Chronogps a écrit :
je suis assez étonné par l'engouement de certains journalistes : c'est comme s'ils étaient passé a côté de 20 ans de mimix...

Je pense plutôt qu'ils espèrent en recevoir une en cadeau s'ils lèchent bien :oops:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Jeu 19 Juil 2012, 15:05 
Hors-ligne

Non, les articles que j'ai lu sont loin d'être élogieux, en tout cas loin de la propagande que l'on peut lire ici et là. Sport Auto n'a pas été enthousiasmé par la BRZ pourtant plus rigoureuse que la Toy', et même s'ils saluent le châssis et le comportement, on est loin du compte côté moteur. Bref, a force d'essayer de vendre ca comme une voiture de connaisseur, et de comparer ca à de la lotus... bin on se goure. Vendre des oeufs de Lump au prix du demi caviar en disant que le gout est le même... bin ca reste des oeufs de lump, quoi.

Message Publié : Jeu 19 Juil 2012, 16:23 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Arny a écrit :
J'ai été la voir à la concession Toyota du coin. Mon avis simplement sur l'extérieur: je trouve dommage qu'aujourd'hui on fasse des voitures si "hautes sur pattes", l'espace entre l'aile et la roue est beaucoup trop important. Et je n'aime pas les jantes bi-ton, qui me font penser à des jantes Norauto.

C'est pour que tous les jacky du coin puissent se faire plaisir avec des jantes plus grosses que leur cervelle ;)
Aujourd'hui, même la plus petite des citadines est prévue pour encaisser du 17" sans problème...

Arny a écrit :
Sinon, la ligne de la voiture est plutôt chouette, ils ont pas fait semblant avec la taille des pots d'échappement ! :D Les plastiques habillés un peu style carbone donnent un aspect plus sympa que le plastique brut.

Après, à voir ce que ça donne en roulant et l'intérieur :jap:

Pour la taille des échappements, je trouve ça à la limite du jackyisme, surtout vu la puissance développée...
Pour les plastiques, je ferais la même réflexion que pour les pots: j'aime pas trop; l'imitation carbone, fait presque plus pitié qu'autre chose.

Message Publié : Dim 22 Juil 2012, 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Modèle : 2019
Les échappements font 86mm de diamètre...

Pour ce qui est des jantes / de la hauteur de caisse, elle reste raisonnable pour une utilisation normale, il est tout à fait possible de changer ces choses la si ça ne plait pas.

La GT a quand même un gros avantage niveau consommation par rapport à la RX8 !

L'esp se déclenche assez tôt en mode normal, mais laisse pas mal de liberté en mode sport :D

Bref, je l'ai ré-essayée hier entre midi et deux, et j'adore vraiment la position de conduite, la direction, la commande de boite, le comportement...
Certes il y a un trou entre 4500 et 6000trs, certes le bruit est rauque en bas et moins sympa en haut, mais elle a quand même beaucoup de qualités pour le prix :)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Dim 22 Juil 2012, 19:51 
Hors-ligne

Non, je suis désolé, mais "pour le prix", elle est très décevante, j'en attendais beaucoup et elle n'est pas à la hauteur de son tarif. Certes le conso de la RX8 est beaucoup plus importante, mais elle a 4 vraies places et un coffre plus important, sans parler de perf supérieures.
Faut arrêter de comparer cette GT86 à une Lotus, et la Remettre face à sa concurrence : Clio RS, Polo GTi, etc. Qui sont dans les mêmes chronos et avec la même habitabilité.
L'ennui, c'est que son prix est celui d'une Mégane RS...

Mais attention, hein, elle est très bien cette caisse. A 27k€ tout compris, et pas 35, je signe.

Message Publié : Dim 22 Juil 2012, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2625
Modèle : 1992
Citer:
Clio RS, Polo GTi, etc. Qui sont dans les mêmes chronos et avec la même habitabilité

D'après se que j'ai vu, niveau habitabilité je l'aurais plus comparé au RCZ

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]