OpyKanoba a écrit :
J'ai eu une NC, que j'ai adorée, j'ai conduit une RX8, dont j'adore le look et le comportement mais dont le moteur manque cruellement de pêche sous les 5-6000trs, et je préfère largement la conduite de la GT86, qui est plus stable d'origine (sans modifs). Et dont le volant et le siège sont ceux d'une vraie sportive.
Bon, OK, alors là, je m'incline, on ne pourra jamais se comprendre si tu trouves une GT plus stable qu'une RX. C'est ce qui fait ta préférence pour la GT, je peux le comprendre.
Quant au manque de pèche sous le 5.000RPM...
Laissons parler les chiffres de Couple max et de PMax
GT86 : Pmax 200ch à 7.000RPM (Rupteur à 7500RPM) - Cple Max 205NM à 6400RPM ( 600RPM de palge Utile, c'est du pointu, quand même...)
RX8 : Pmax 231ch à 8200RPM (mais je concède le manque de puissance à la roue) - Cple Max 211Nm à 5500RPM.
Je veux bien te concéder la conso d'essence, d'huile, la fiabilité, la faiblesse du réseau Mazda et le manque de formation des mécanos au Wankel, parceque c'est vrai. Mais après, faut quand même regarder les chiffres et rester ouvert.
NSV a écrit :
Pour corriger quelques imprécisions, ma GT86 toute équipée (à part le GPS et le radar de recul), avec cuir/alcantara (c'est pas du tout cuir !) et peinture blanc nacré tralala me revient à 33k€ tout compris (carte grise, frais d'immat', malus gouvernemental, etc.). C'est le prix prêt à rouler. C'est pas 34, c'est pas 35, c'est 33. Vous la prenez rouge, ça vous la fait à 32 k€ environ.
OpyKanoba a écrit :
Le prix de vente est quant à lui de 30000€, pas de 35...
Bin j'ai sous les yeux la proposition de ma concession Toyota à 35100€.
Sans remise, rien, voilà, à prendre ou à laisser monsieur.
NSV a écrit :
Et puis, le coeur a ses raisons ...
La, tu as tout résumé.