Neobob22 a écrit :
stoooooooop
vos théories à base de kiwi wifi (tin ça me tente un truc comme ça

) sont pas fausses, mais dans les images de config, on voit taille de pneus etc, mais aussi "régime début mesure", donc tu lui dis à quel régime tu pars et avec la vitesse il interpole...la précision doit pas être démentielle mais on est pas a 100tr/min près

ce genre de soft c'est pas mal, mais comme un banc bah pas pour une valeur en tant que telle mais pour une évolution de cette valeur dans les mêmes conditions de test avec upgrade de l'auto

Salut
Neobob22,
L'information
régime début de mesure est utilisée par PerfExpert pour juste ignorer les acquisitions de données qui correspondent à un régime inférieur à cette valeur, mais en aucun cas cette information n'est utilisée pour connaitre le régime, comme tu dis cela donnerait des valeurs approximatives, ce qui est inadmissible pour une appli de ce niveau de précision.
Sur la courbe de la Audi S2 postée en exemple on voit que le
régime début de mesure est de 2000tr/min car la courbe commence à ce régime.
Le principe est simple : sur le rapport de mesure choisi (celui renseigné dans la fiche) qui peut être la 2nde ou la 3ème, le régime de début de mesure correspond à une vitesse du véhicule. PerfExpert ne commence donc la mesure qu'à partir de cette vitesse. Vous pouvez commencer à accélérer quand vous voulez, mais idéalement pour une courbe représentative de votre puissance, il faudrait commencer à accélérer avant le régime de début de mesure.
Ceci permet juste d'avoir automatiquement des courbes propres, non polluées par la phase de démarrage en 1ère de la voiture (comme le font d'autres applications). Le régime lui est calculé grâce aux autres infos de la fiche et grâce à la vitesse du véhicule, comme expliqué dans le post précédent. Ceci donne le régime avec une excellente précision.
Concernant la comparaison avec un banc à rouleaux de bonne qualité et bien paramétré (un bon banc freiné par exemple) voici une réponse qui a été donnée sur JapanCar :
Citer:
Alcyoneus a écrit :
dit, question peut etre con, mais ce n'est pas toi qui est venu passer ta xsara au banc, pour voir si cette appli etait fiable, et a 2ch pret, c'etait le meme chiffre?

Salut, c'est mon collègue David que tu as vu avec la xsara
...
Et effectivement comme tu dis à 2ch près la xsara a sorti la même puissance sur l'appli et sur le banc. Mais encore mieux, ce jour là il a aussi mesuré une clio 16s avec PerfExpert avec 1,2ch d'écart entre l'appli et le banc et un couple identique au dixième près.
Voilà,
Nous n'avons pas encore vraiment fait de promotion de l'application, nous devons préparer des vidéos de démonstration, des vidéos de comparaison avec le banc, ect...