Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 14:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 23 Juil 2011, 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Neobob22 a écrit :
stoooooooop :aie:
vos théories à base de kiwi wifi (tin ça me tente un truc comme ça :bave: ) sont pas fausses, mais dans les images de config, on voit taille de pneus etc, mais aussi "régime début mesure", donc tu lui dis à quel régime tu pars et avec la vitesse il interpole...la précision doit pas être démentielle mais on est pas a 100tr/min près ;)

ce genre de soft c'est pas mal, mais comme un banc bah pas pour une valeur en tant que telle mais pour une évolution de cette valeur dans les mêmes conditions de test avec upgrade de l'auto ;)

Salut Neobob22,

L'information régime début de mesure est utilisée par PerfExpert pour juste ignorer les acquisitions de données qui correspondent à un régime inférieur à cette valeur, mais en aucun cas cette information n'est utilisée pour connaitre le régime, comme tu dis cela donnerait des valeurs approximatives, ce qui est inadmissible pour une appli de ce niveau de précision.
Sur la courbe de la Audi S2 postée en exemple on voit que le régime début de mesure est de 2000tr/min car la courbe commence à ce régime.
Le principe est simple : sur le rapport de mesure choisi (celui renseigné dans la fiche) qui peut être la 2nde ou la 3ème, le régime de début de mesure correspond à une vitesse du véhicule. PerfExpert ne commence donc la mesure qu'à partir de cette vitesse. Vous pouvez commencer à accélérer quand vous voulez, mais idéalement pour une courbe représentative de votre puissance, il faudrait commencer à accélérer avant le régime de début de mesure.

Ceci permet juste d'avoir automatiquement des courbes propres, non polluées par la phase de démarrage en 1ère de la voiture (comme le font d'autres applications). Le régime lui est calculé grâce aux autres infos de la fiche et grâce à la vitesse du véhicule, comme expliqué dans le post précédent. Ceci donne le régime avec une excellente précision.

Concernant la comparaison avec un banc à rouleaux de bonne qualité et bien paramétré (un bon banc freiné par exemple) voici une réponse qui a été donnée sur JapanCar :

Citer:
Alcyoneus a écrit :
dit, question peut etre con, mais ce n'est pas toi qui est venu passer ta xsara au banc, pour voir si cette appli etait fiable, et a 2ch pret, c'etait le meme chiffre? :P

Salut, c'est mon collègue David que tu as vu avec la xsara :)
...
Et effectivement comme tu dis à 2ch près la xsara a sorti la même puissance sur l'appli et sur le banc. Mais encore mieux, ce jour là il a aussi mesuré une clio 16s avec PerfExpert avec 1,2ch d'écart entre l'appli et le banc et un couple identique au dixième près.

Voilà,
Nous n'avons pas encore vraiment fait de promotion de l'application, nous devons préparer des vidéos de démonstration, des vidéos de comparaison avec le banc, ect...

Message Publié : Dim 24 Juil 2011, 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
nyabinghi a écrit :
Salut Neobob22,
...
Ceci permet juste d'avoir automatiquement des courbes propres, non polluées par la phase de démarrage en 1ère de la voiture (comme le font d'autres applications). Le régime lui est calculé grâce aux autres infos de la fiche et grâce à la vitesse du véhicule, comme expliqué dans le post précédent. Ceci donne le régime avec une excellente précision.

Merci pour tes réponses précises, ça montre déjà un soucis de bien faire et surtout un support efficace !!
Désolé d'avoir imaginé une version simplifiée :aie: effectivement en partant de la vitesse et des rapports de transmission c'est plus précis...

Image

Message Publié : Mer 27 Juil 2011, 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 613
Les versions Window phone et Iphone sont elles prévues ?

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P

Message Publié : Mer 27 Juil 2011, 18:53 
Hors-ligne

Malheureusement non! Trop de boulot déjà avec la version Android, et la future version iPhone. Impossible de faire plus actuellement on est tous au taquet.

Message Publié : Dim 2 Oct 2011, 22:41 
Hors-ligne

Salut à tous,

Nous venons de publier une nouvelle version v1.2.0 sur l'Android Market!

Changements :

- Ajout des normes de correction de puissance : SAE (Amérique), JIS (Japon), CEE (Europe) et ISO (Internationale).

- Graphe interactif : vous pouvez maintenant connaitre les valeurs exactes en tout point de la courbe.

- Amélioration de la détection automatique de la fin de mesure de puissance (détection du rupteur).

- Sauvegarde automatique du dernier mode de mesure utilisé.

- Meilleure ergonomie pour la saisie des fiches voitures.

- Meilleur tri et ordonnancement de diverses listes.

Dernière édition par nyabinghi le Lun 3 Oct 2011, 15:53, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 2 Oct 2011, 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2405
Je testerai volontiers la version iPhone :beer:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Dim 9 Oct 2011, 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Titou a écrit :
Je testerai volontiers la version iPhone :beer:

+1 cela a l'air tres prometteur et interessant.

(felicitation )

tilou

Message Publié : Mer 1 Août 2012, 15:21 
Hors-ligne

NITRONAT a écrit :
Les versions Window phone et Iphone sont elles prévues ?

Après de très long mois de développement acharné (d'où mon absence sur pratiquement tous les forums) je reviens vers vous pour annoncer une excellente nouvelle pour tous les possesseurs d'iPhone, iPad et iPod :beer: :

La soumission de PerfExpert à l'AppStore a été faite! Si tout se passe comme prévu, bientôt nous en saurons plus sur la date définitive de sortie :-)

Un petit screenshot iPod des courbes de ma Corolla :

Image

Le prix sera aux alentours de 10€

Message Publié : Mer 1 Août 2012, 15:27 
Hors-ligne

:woo:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Dim 5 Août 2012, 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 505
Est-ce que l'appli prend en compte le coefficient de pénétration dans l'air? Pour faire une bonne mesure, il faut rouler sur du plat sans vent en 1ère?

Message Publié : Lun 13 Août 2012, 15:58 
Hors-ligne

Salut Orus, désolé pour cette réponse tardive, j'ai du raté la notification...

Oui l'application te demande de renseigner des paramètres qui seront pris en compte dans les calculs de pertes (Perte aérodynamiques, pertes par frottements, pertes par inertie rotatives et pertes par transmission). Les paramètres que tu dois soisir sont les suivants pour une fiches type "avancée" :
- S.Cx
- Dimensions de roues
- Rapport de boite
- Rapport de pont
- Cylindrée
- Pitch (cabrage de la voiture, des valeurs sont préconisées par l'application selon le type de suspensions)

Sinon un message pour tous,
J'ai créé un forum d'entraide PerfExpert : http://www.perfexpert-app.com/fr/forum
C'est maintenant l'endroit privilégié pour ce qui est support technique de l'application ;-)

Pour les questions d'information générale sur l'application, vous pouvez toujours me les poser ici

Message Publié : Mer 29 Août 2012, 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Salut,
Ca à l'air pas mal, mais où trouve-t-on les infos pour une voiture de plus de 20 ans ?
Qui a testé sur une NA ?

Et vous utilisez quoi comme support iphone ? parce que j'imagine que la position et les vibrations du supports sont aussi importantes ...

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Mer 29 Août 2012, 11:28 
Hors-ligne

Je l'ai acheté, j'ai fait deux tests, sur une belle route toute droite, mais un ou bosselée, premier tir en lissage moyen, le second en lissage élevé.

J'ai encore quelques doutes sur les courbes de couple, j'ai bien rentré toutes les valeurs, et il faut bien caler l'iphone.

La première courbe était avec le tel ventousé au pare brise, la seconde avec le tel bien calé dans le vide poche. Il reste encore à peaufiner les réglages. Voilà ce que ça donne :

Image

Image

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est plutôt marrant comme appli. Je vais essayer de tester ça vendredi sur circuit !
Par contre j'espère qu'il ne faut pas de connexion internet car au circuit le tel ne passe pas. Reception pourrie.

MX5 1,8is (NB de 1998)

Message Publié : Mar 13 Jan 2015, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2786
Modèle : 1993
Je viens de tester cette appli. Pas mal pour les mesures d'accélération. La courbe de puissance est synchro à mon passage au banc mais pas après 6000trs ... :tantpis:

Image

Image

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image

Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]