Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 23:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Projet MX NA pour circuit
Message Publié : Ven 10 Août 2012, 08:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2783
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour à tous, j'ai en tête qu'un jour prochain, je me prépare une mx pour rouler principalement sur circuit.
Critères principaux :
- qui passe le CT
- qui peut rouler pour aller au boulot
- aller à l'essentiel (pu de moquettes, le minimum syndical tant que ça roule)
- une NA, si possible RHD

dans un "premier" temps, je pense installer un hard dog, collecteur, décata, freins de 1.8, admission

mais comme certainement j'irai la chercher en UK, et que là bas, la différence de prix entre 1.6 et 1.8 est parfois très faible, quels sont les pours et les contres à prendre une NA 1.6 ou 1.8 pour faire du circuit ?
ce que je sais c'est
- que si 1.8, donc après 1994, la suppression du décata risque de bloquer au CT ...
- que j'ai trouvé les performances similaires entre mon ancienne NA 1.8 et ma NA 1.6 décata
- que sur une 1.6, je peux mettre un débitmètre de rx7
- que la 1.8 aura le torsen et les freins plus gros

Que me conseignez vous ?
Merci

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet MX NA pour circuit
Message Publié : Ven 10 Août 2012, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2012, 20:58
Message(s) : 106
Mx5 : NB
Modèle : 1999
une MX c'est pas un foudre de guerre ... donc mieux vaut laisser tomber les lignes droite et privilégier les zigzag.

dans ce cas, vaut mieux du couple, un torsen, et des gros freins. donc je dirai 1.8L.

"quand ça fuit plus, y a plus d'huile !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet MX NA pour circuit
Message Publié : Ven 10 Août 2012, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ce genre la : viewtopic.php?f=29&t=14789

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet MX NA pour circuit
Message Publié : Ven 10 Août 2012, 09:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9940
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bien que taliban de la NA 1.6L (pour ceux qui avaient pas suivi :P ), je pense qu'une 1.8L sera plus simple à préparer car équipée de vrais freins d'origine, de renforts châssis... Après, le cata, ça se monte et démonte quand même sans trop de souci, surtout une fois tous les deux ans...

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet MX NA pour circuit
Message Publié : Ven 10 Août 2012, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Le torsen est un plus, pour les freins suffit d'un bon liquide et des durites renforcees.
Maintenant pour la comparaison 1,6/1,8 je n'ai pas d'autres ponits de reperes
Par contre circuit et ballade c'est ps tjs tres compatible principalement a cause des amortisseurs ou plutot le tarage des ressorts puis plus on va vers l'evo circuit moins c compatible
Principale modif a faire outre les durites de frein : les suspensions et BAR avt et changer l'ECU par une megasquirt meme en laissant les parametres d'origine ( meme avec l'AFR), n pas oublier l'arceau : securite et rigidite
Voila lmon retour d'experience (petite)
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet MX NA pour circuit
Message Publié : Mar 23 Avr 2013, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2783
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Me revoici, toujours avec mon projet en tête...
Comme normalement, la date d'achat approche grandement, pourriez vous me conseiller entre une 1.8 d'avant 1996 et d'après 1996 !
Quel est le meilleur choix car cela vaut il le coup d'avoir les améliorations de la version la plus récente... 5 cv de plus, odb2, catalyseur plus rare par contre...
Merci !

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Projet MX NA pour circuit
Message Publié : Mar 23 Avr 2013, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Un (petit) truc dommage avec les dernières 1.8, c'est l'absence du vrai mano de pression d'huile, qui est remplacé par un fixe (le même que sur les NB).
Mais bon, vu que c'est pour la piste, dans tous les cas, tu mettra un vrai mano ;)

edit : et +1 pevosan pour le cata. Sur une NA ça reste ultra simple et pas cher à changer, par rapport à une NB . Donc ce n'est pas vraiment un soucis

edit2 : oups, j'imagine que tu as eu le temps de t'en convaincre, depuis le message de pevosan :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL