Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 15:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 3 Avr 2012, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2010, 21:02
Message(s) : 235
Localisation : Singapore - Madrid - Mont du Forez
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Exactement, :jap:

Elle est en cours de restauration. Ils ont déjà refait le moteur et sont actuellement entrain de refaire tout le faisceau électrique.

Con ganas de quemar gasolina !
2002 NBFL SSP PHOENIX 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Avr 2012, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Merci, du plaisir pour eux car c'est pas le plus simple , deja qu'en France c'est tres rare, alors j'ose pas imaginer en Espagne... :o

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Avr 2012, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2010, 21:02
Message(s) : 235
Localisation : Singapore - Madrid - Mont du Forez
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ah oui en espagne il ne doit pas y en avoir des masses,
D'ailleurs, le chef d'atelier était vraiment surpris que je connaisse.
A l'occasion, et si on me le permet, je prendrais quelques photos de la facel vega. elle est superbe :love2:

:beer:

PS: MP ;)

Con ganas de quemar gasolina !
2002 NBFL SSP PHOENIX 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Août 2012, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2010, 21:02
Message(s) : 235
Localisation : Singapore - Madrid - Mont du Forez
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut les amis !! :hello:

Comme ça fait longtemps, un petit up quand aux dernières Evolution Mme Phoenix, :D
Image

Un peu plus de 140000 km, elle se porte comme un charme d’autant que j’y prend soin. :)

Ce que j’ai fait les 6 derniers mois,
Image

Image

Embrayage
Changement de
Embrayage OEM Mazda (Cover Clutch / Disc Clutch)
Emetteur / Récepteur (Slave cylinder / Master cylindrer)
Butées (Release / Spiggot bearing)
Fourchette (Fork clutch release)
Volant Moteur F1 racing 5,3 Kg.
Vidange/Purge liquide embrayage + huile de différentiel (a fortiori….)
Joints divers et varies: Gearbox Rear Oil Seal, MX5 Mk1/2/2.5 (SI348)
Oil Seal, Gearbox Input Shaft, Front, Mk1/2/2.5 (SI2393)
Gearlever Shift Boot Package (SI2905)

+ Joints échappements :Exhaust Gasket, Front Pipe to Manifold, MX5 Mk2/2.5 (SI5562)

La boite à été nettoyée
Image

Assez content sauf que ma butée continue à siffler
Le Volant moteur bien mais pas transcendant, une voiture un peu plus élastique qui monte un peu plus rapidement dans les tours.

Carter
J’avais une fuite au niveau des joint demi lune de carter donc au passage
Half Moon Oil Pan Gasket, Front of Engine (SI4251)
Half Moon Oil Pan Gasket, Rear of Engine (SI4246)
Engine Rear Oil Seal (SI338)
Gasket Oil Strainer (NAB70143)
Image

Image

Image

Le berceau à été complètement nettoyé pour l’occasion

Différentiel / châssis
Image
- Nouvelle carcasse de différentiel (la mienne ayant un des bras soudé..)
- Barres Inférieures Renfort IL Motorsport
- SB Moteur IL Motorsport
- SB différentiel IL Motorsport

Freins
Peinture en noir mat du centre des disques de frein
Image

Et dernièrement montage d’un roll bar type hard Dog-Deuce de chez VRS

Image

Image

Image


En cours

Changement du Mid-pipe pour un d’origine OEM. Ce dernier étant tordu en plus d’être soudé

Câbles Magnecor + Bougies
Image

Nettoyage capote + réparation d’un trou trou
Image

Nettoyage intérieur
Image

En prévision

Distribution
Ajustement par couturière du couvre capote pour roll bar
Peinture du PC avant avec pose de petites grilles en lieu et place des caches AB Suppression des crochets d’origine et montage d’une grille Zunsport en Noir
Changement du support de plaque + Nouvelle plaque immatriculation. La mienne est toute tordue
Pédales Mazdaspeed
Achat d’une NA ??? :idea:

Ouala ouala :beer:

Con ganas de quemar gasolina !
2002 NBFL SSP PHOENIX 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Août 2012, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
Message(s) : 866
Localisation : 28 / 78 / 76
Bravo pour tout ce boulot !

Tu te prendrais quoi comme na ?

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Août 2012, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2010, 21:02
Message(s) : 235
Localisation : Singapore - Madrid - Mont du Forez
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci Nico, :hello:

J’aurais aimé avoir, la place, les connaissances et le matos pour le faire moi-même. Pas le cas pour l’instant :tantpis:

En NA, j’aime beaucoup les BRG avec cuir TAN
J’ai aussi un faible pour les Mariner Blue :bave:

Mais ça reste très utopique pour l'instant. J'aimerais juste avoir une mimix en France dans ma région (Mont du Forez) ou les routes sont magnifiques pour ça et une autre en Espagne.

Con ganas de quemar gasolina !
2002 NBFL SSP PHOENIX 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Août 2012, 12:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Trés bon boulot effectué, pour le coup tu es reparti pendant un long moment :oui: A ce niveau d'entretien, tu es parti pour faire plus de 300 000 kms, voire bien plus....

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Août 2012, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
Message(s) : 866
Localisation : 28 / 78 / 76
C'est clair, elle est repartie pour une longue vie !

J'avoue aussi un gros faible pour la mariner :love2:

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2012, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2010, 21:02
Message(s) : 235
Localisation : Singapore - Madrid - Mont du Forez
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:jap: Rob1 et Nico,

Effectivement, sauf contre temps, je compte bien la garder longtemps cette petite.
D’autant plus qu’elle est déjà trop kilométrée pour la vendre à bon prix

Le Mid pipe a changer, une bonne distrib pour finaliser la partie mécanique
Ensuite un peu de cosmétique et de la route !! :D :faim:

Con ganas de quemar gasolina !
2002 NBFL SSP PHOENIX 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2010, 21:02
Message(s) : 235
Localisation : Singapore - Madrid - Mont du Forez
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:
Photos toutes fraiches de ce matin dans les montagnes madrilènes (Cruz Verde) :faim:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Qualité pas top mais ça donne un aperçu
:beer:

Con ganas de quemar gasolina !
2002 NBFL SSP PHOENIX 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Les kit larges sur les Na sont plutôt sympas , une idée de qui fais ça ?

sinon beau boulot sur ta phoenix , l'arceau lui va bien ;)

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Impressionnant, il y a un vrai gang de wide NA par chez toi ! :o

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2010, 21:02
Message(s) : 235
Localisation : Singapore - Madrid - Mont du Forez
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Yes, et le ramage est à la hauteur du plumage, car elles sont toutes turbal… :oui:
La plus violente est la blanche et rouge (pas encore terminée mais partant bientôt en peinture)

tristanMX5 a écrit :
Les kit larges sur les Na sont plutôt sympas , une idée de qui fais ça ?
sinon beau boulot sur ta phoenix , l'arceau lui va bien ;)


Salut tristan :hello:
Merci pour ton message
Il me semble que c’est le kit de chez AutoKonexion

:beer:

Con ganas de quemar gasolina !
2002 NBFL SSP PHOENIX 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
Message(s) : 866
Localisation : 28 / 78 / 76
Whaoo, belle brochette :faim:

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 08:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
C'est vrai que ça donne l'impression d'avoir du fou furieux du kit large, ceci dit, c'est bien fait je trouve :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL