Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 12:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 09:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
A savoir avant de démonter le papillon : Les 2 petites vis qui le tiennent sont matées en bout de filetage pour qu'elles ne se dévissent pas avec les vibrations. Donc pour les démonter il faut les fraiser, et elles sont ensuite bonnes à changer. Ce n'est pas un pas métrique, elles sont introuvables ; et il y a trop peu de matière pour retarauder plus gros (à mon avis en tous cas). Donc on se retrouve obligé de mettre vis/écrous et le pouillème de cheval qu'on aurait pu gagner en polissant/travaillant la lèvre est perdu par l'obstruction du flux provoqué par l'écrou :tantpis:

MxBoy : Combien ça t'a couté l'élargissement du papilon? Ont-il changé l'axe? Il y a des problèmes de casse de l'axe OEM sur les mx5 préparées aux US, ça serait intéressant de savoir s'ils l'ont changé ou s'ils ont usiné l'OEM

NB 10ae

Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
L'axe à été changé les vis aussi, elles depassent un peu du reste et il y a autant de matiere (donc le même dia. de vis) qu'a l'origine sur l'axe
Ca m'a couté 170$ à voir avec l'admission d'air modifée sur le dia d'entrée
A ce sujet je viens de tout remonté : pas de fuite d'eau, pas d'odeur d'essence donc pas de fuite sur les joints au injecteurs et pas de fuite d'huile à la sortie moteur :)
Toutes ces constations ont été faites pour l'instant en essayant de demarrer car pour l'instant ca tourne ... au demarreur. Elle fait mine de s'emballer et rien. Donc avant de vider la batterie, j'arrete.
J'ai change le capteur de papillon par un "TPS" que Joel m'a cablé :jap: et monté la sonde IAT

Je viens de m'apercevoir en prenent des photos qu'ils soit possible que j'ai inversé les 2 fils qui se raccordent au cablage de l'ancien debimetre :?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 20:26 
Hors-ligne

Le tout ce qui concerne la Megasquirt MSPNP GEN 2 je met tout ca dans le sujet concerné "Premier demarrage"
M

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Lun 2 Juil 2012, 10:28, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 21:00 
Hors-ligne

Voila une photo de la sonde IAT en place :
Image
Uploaded with ImageShack.us
Voila ma baie moteur apres avoir viré le debit metre :
Image
On y voit plus clair
Version piste sans les phares :
Image
Pour la route je "deplie" la durite pour rejeter le filtre vers l'arriere et je remet les phares
Pour le refroidissement huile quelques photos de plus :
Image
Vue coté droit (conducteur pour moi) avec la sonde de pression d'huille et on apercoit la fixation du radiateur d'huile
Image
Le retour coté ... passager que j'ai fait cheminer le long du radiateur d'eau attaché par des pattes de provennance industrielle pour attacher des durites sur des machines hydraulique (compresseur etc...)
désolé mais j'ai pas pris le temps de nettoyer apres Beuvardes :oops:
Vue coté admission :
Image
On apercoit l'entrée-sortie d'huile
Voila maintenant il faut que je trouve comment le faire tourner ... le moteur :?
Je penche pour un defaut d'arrivée d'essence aux injecteurs ? J'ai bien reperé le tuyau arrivé et celui de sortie. Un parametre sur la Megasquirst?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 9 Juil 2012, 21:12 
Hors-ligne

:hello: Des nouvelles du front !
Un peu perdu fin de semaine dernière j'ai sollicité Joel qui m'a conseillé sur l'art et la maniere d'avancer dans le diagnostique et en même temps une petite formation à la Megasquirt je lui dit un GRAND MERCI :jap: pour le temps passé :beer:
En fait apres avoir écahngé l'ECU et l MS je me suis apercu que je me suis trompé entre l'arrivé et le retour d'essence :oops: :oops: :oops:
Donc la voiture a redemarré 8-) :woo:
J'ai voulu verifier si vca faisait de même avec la MS mais non : la raison j'ai fait p'tit cour circuit pendant a seance de mecanique (j'avais pas debranché la batterie... :oops:) Donc je suis bon pour la renvoyer chez Matt

J'ai donc tout remis en marche et pu vérifier que coté meca pas de fuite d'huile, juste un p'tit raccord de prise de pression d'huile(que l'on apercoit derriere l'admssion) pour mon mano mécanique Racetech.
Voila il me reste quelques petites bricoles à fignoler tel que les passages de durite (empecher un frottement intenpestif)
Bon je vais rouler un peu de nouveau avec l'ECU :tantpis: et j'espere voir un peu de difference avec la nouvelle admission
Je vais aussi tester un raccord entre le debit metre et le filtre comme sur les 2 premières photos
Fin de semaine si tout va bien je pense deposer tout le train arriere 8-)
A suivre
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 20:54 
Hors-ligne

:hello:
Une photo du compartiment moteur :
Image
J'ai remonter ma barre anti rapprochement monter l'admission en la protegeant efficaccement de la chaleur : la voila en config route (avec les phares)
Et puis avant d'attaquer le montage des rails j'ai effectuer celui des barres laterales, mes anciennes bleues que j'ai repeint en gris :
Image
Les congés approchant je feari le monatge du train arriere plus tard.
J'avoue que je trouve un peu manque de ne pas rouler un peu sur la route car elle est finalement plutot agreable (j'ai pas remonté le renfort chassis-boite pour l'instant)
A+
M

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Mer 18 Juil 2012, 06:56, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 17 Juil 2012, 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Joli montage du radiateur, c'est nickel ces petits supportes de durits :oui:
Tu l'a mis où ton capteur de pression d'huile?

NB 10ae

Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 06:57 
Hors-ligne

Le capteur de pression est sur le support de filtre à huile.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 21:49 
Hors-ligne

Quelques nouvelles :
J'ai remonté tout le train avant avec silent bloc powerflex, rotules V8 roadster, articulation inf neuve.
J'ai monté (ou en train) la barre anti roulis RB :
La BAR touche le bras superieur et je n'arrive pas à remettre correctement les biellettes RB je crois qui sont impossibles à monter (on dirait que la BAR est trop courte :sic: :?
J'ai donc remonté une biellette d'origine legerement tordue :oops: mais ca touche le bras superieur :?
Je ne comprend pas et je ne me souviens pas avoir eu ce probleme sur la R&B. :roll:
Je ferai une photo demain.

Sinon j'ai craqué pour un nouveau jouet (je coris que tout le monde est au courant )
Image
Une Mac#1 qui appartenait à Bracobios
J'ai fais un p'tit tour à Fay de Bretagne il y a une semaine
Image
Ca fait 550 Kg pour 185 ch (155 au roues arrières)
J'ai craqué fin Juillet apres avoir vue de pres une autre réplique de Cat dans les rues de la Baule et voila
Ca accelere bien, ca freine. Pour l'instant je la trouve un peu survireuse et sois j'ai des gros pieds, soit l'espace entre les pédales est compté; Il l'est prendre : le frein et l'accelerateur en même temps ... :oops:
La matin prise en main trouver ses marques dans l'auto pourtant elle petite mais les voies sont plus large que la Mx pour un empattement identique et suis assis un peu bas, grosse sortie loin dans l'herbe ca m'a un peu calmé. L'apres midi c'est bien passé malgré une sensation difficile au niveau de l'attaque des freins car je ne doit pas taper assez fort dedans (absence d'assistance et Wilwood à l'avant !), puis ca c'est bien passé

Je n'abandonne pas la Mx5 que je continue de faire évoluer prochaine étape le train arrière ! Je l'emmmene à Loheac à la fin du mois rouler
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 21:54 
Hors-ligne

Sinon j'ai oublié :
retour sur un peu de roulage avec le radiateur d'huile sans plaque thermostatique :
Ca monte diffcilement à 80°C il faut la laisser chauffer sans rouler, puis ca se maintient en dessous de 90°C et à un petit rythme soutenu ca passe jamais les 100°C avec des températures comprises entre 25 et 30°C. Cet hiver je pense que cela sera difficile sans plaque.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 284
Elle a l'air vraiment sympa cette voiture toute bleue :love: Au niveau sensations, tu dois être servi! Sinon, je vois que tu as une Gopro montée... As-tu une vidéo de ta session circuit ?

MX-5 NCFL RC 2.0L [Vendue]
Lotus Elise

Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 22:21 
Hors-ligne

Milouse a écrit :
Elle a l'air vraiment sympa cette voiture toute bleue :love: Au niveau sensations, tu dois être servi! Sinon, je vois que tu as une Gopro montée... As-tu une vidéo de ta session circuit ?

Là c'est un cameoscope
J'ai des video mais je ne sais pas comment les passer ni faire de montage (du style:pas arretée au parking, du coup ya pleins de minutes "pour rien")
Sinon sur la Mx5 j'ai monté la BAR RB avec difficultés (j'ai gardé les biellettes d'origine tropr longues)
J'ai été faire une géométrie du train avant :
Carrossage : -1°50'
Chasse : 5°28' (5°14' à droite)
Para : -0°11' donc légére ouverture
Sur l'arriere j'ai juste demandé de verifier les valeurs :
Carrossage : -2°24' (-2°32' à droite)
Para : 0° 22 donc pincement
Pas fait de changement à l'arriere c'est pas mal comme ça. J'ai un regret de ne pas avoir pris les valeurs avant d'avoir changé les silent bloc :tantpis:
Juste en rentrant l'avant à l'air d'etre incisif sur les ronds points.
Je sors Dimanche prochain à Loheac je vais bien voir. J'aurai une GoPro normalement.
J'ai essyé de monter ma Meguasquirt revenu y a un mois, elle n'avait rien mais le moteur n'a pas démarré (juste "toussoté") je n'ai pas connecté au PC :aie: c'est peut être à cause de ca :? J'ai pas poursuivi ... Je suis pas prêt de monter un turbo :cry:
J'attends mes nouvelles jantes Advan (au moins aussi legeres que mes 16' RFP1) demain sorties de peinture
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 13:04 
Hors-ligne

:hello: :D
Voici enfin ma nouvelle levre de PC avant :
Image
avec
l'un des deux carénages de roues arrière de chez G force
Image
Vue coté à plaquer contre la carrosserie. Coté visible il y a du travail pour le rendre lisse
je ferai des photos de la levre en place ce soir
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 29 Sep 2012, 12:08 
Hors-ligne

Voici une photo du defleceteur G Force juste posé:
Image
Et le spoiler avant qui ne me prend pas trop de garde au sol :
Image
Image
Deux vues de la BAR montée avec des biellettes plus courtes et sur rotules:
Image
Image
Ca se monte facilement, Il y a une liberté totale avec les biellettes et ca ne viens plus frotter contre le bras supérieur
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 29 Sep 2012, 12:12 
Hors-ligne

:D
La voici preparée pour demain apres midi à Loheac :
Image
Roues ADVAN tres legeres qui vont me permettre de passer des freins dia.270
Ce bleu me plait beaucoup et je ne l'ai pas vu par ailleurs ;) :)
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]