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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 13:37 
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Il y a plusieurs avis divergents concernant les diamètres d'échappement.
Exemple lorsque j'avais appelé BFR (boite belge réputée dans le domaine de l'échappement), le mec m'a clairement dit qu'une ligne en 2.5" était trop gros pour mon moteur, même en turbo.

Bah sinon oui Arny, avec ce kit MS, ta MX a clairement changé :D

MX5 Strato blue mica


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 14:02 
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Les avis divergent car on ne peut pas tout résumer à la cylindrée :aie: c'est un peu plus compliqué que ca :sic:

En gros il faut prendre en compte
- la cylindrée
- la pression de suralimentation
- le type de sural
- le style de courbe de puissance recherchée (si on préviligie le couple ou la puissance)
- le volume sonore que l'on est pret à produire
- et surtout le budget :aie:

Pour le dernier point une ligne en 3" bien pensé pourra apporter plus qu'une en 2.5" "artisanale" mais l'inverse est aussi possible.

En général on résume en disant que :
Pour un turbo la downpipe doit etre du plus gros diamètre possible pour favoriser le spool du turbo.
La ligne se rétrécie légèrement après pour garder une contre pression des gaz qui permet au turbo de ne pas s'emballer.
Et le silencieux doit etre le moins restrictif possible.
En gros les gaz doivent sortir le plus vite possible du turbo, puis ralentissent en fin de downpipe, pour réaccélérer jusqu'à l'échappement.

Pour le cas du compresseur (ou rotrex) je ne sais pas trop, mais j'aurais tendance à dire qu'il faut imaginer une ligne comme si le moteur était de plus grosse cylindrée.
Il n'y a pas les contraintes du turbo. Mais un gros avantage du turbo c'est le fait de baucoup étouffer le bruit :oui:

Sexy Girls in your town


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 14:05 
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La dump valve s'occupe du bruit. :lol:

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Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 15:22 
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C'est justement en repensant au topic d'Umul que je me suis souvenu que c'était un sujet un assez complexe.

Donc comme il n'y a pas de turbo, pas vraiment besoin de ralentir les gaz, donc il faut considérer la mx5 d'Arny comme une Atmo mais avec une cylindrée bien plus importante que sa valeur réelle. Donc pas trop de prise de tête contrairement aux turbos.

Ca y est j'ai compris :P

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NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 18:12 
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Pour ma part, je resterai avec ce setup d'échappement car le son est parfait à mon goût. Assez discret en conduite cool et rageur en conduite sportive. J'ai un peu moins de bruit d'admission maintenant que j'ai le Rotrex, mais il souffle pas mal haut dans les tours en lâchant un bon "pschhhhhht" quand on passe une vitesse, c'est sympa :oui:
Le seul truc chiant est le sifflement quand il est bas dans les tours mais visiblement ça le fait avec tous les Rotrex donc :tantpis:
Les gens au feu regardent la voiture avec un mélange de "Wow :etonne: " et de "oh le gars, il a même pas l'argent pour pouvoir changer sa pompe à eau :roll: ", jusqu'au moment où la voiture démarre.. :D

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 18:41 
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Tu as quoi comme échappement au fait ? :)

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 18:55 
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Tu as toute la petite liste des modifs en page 1 ;)

Citer:
- Collecteur 4 en 1 Racing Beat
- Midpipe Flyin' Miata
- Silencieux Racing Beat

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 19:11 
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:oops:

Merci ;)

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 19:33 
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Whaooo ! Franchement respect ! T'aurai pas une vidéo pour illustré l'image du mec qui démarre au feu rouge ? :D

#1780 NB 1.8 10th ミアータパワー
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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 19:59 
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Non, monsieur roule toujours calmement sur route ouverte. :red:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 20:20 
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Tout à fait :oui:
Je ferai une petite vidéo à l'occase aux limitations de vitesse cependant :D

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 22:40 
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Si quelqu'un a des infos ou un tuto pour le remplacement de la courroie d'alternateur, ça m'intéresse :oui:
Y-a t-il un tendeur ou un autre élément pour arriver à placer la courroie comme il faut ? :jap:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 08:43 
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur NA c'est simple et classique. Tu as:
- une fixation axe (dans l'axe du rotor)
- une fixation glissière (dans l'axe du rotor)
- un boulon tension (perpendiculaire à l'axe du rotor)

Donc, il faut desserrer les deux premiers,
desserrer à fond le boulon de tension, pour passer la nouvelle courroie,
resserrer le boulon de tension jusqu'à la bonne tension
et resserrer les deux premiers pour que ça ne bouge plus.

C'est expliqué ici tiens, en étape 4:
http://www.mx5passion.com/guide-d-entre ... ivers.html
Sur l'image ici, on voit la glissière en 23 et la tension en 24.
Image


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 09:00 
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
idem sur nb B6 ou BP4W


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 12:00 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Nickel, merci ! :jap:

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