Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mazda MX5 NA blanche 1,6L 115ch
Message Publié : Ven 28 Sep 2012, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut tout le monde,



Voici la remplaçante de la 323ti, un erstaz de Lotus Elan achetée en Allemagne à Heidelberg.

Il s'agit d'une deuxième main, elle est de 1993 et les précédents propriétaires l'avaient depuis 10 ans.


Elle a actuellement 122000km, elle est entièrement d'origine, Une peinture complète a été réalisée au moi s de Juillet.

Voici quelques photos:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Que dire... c'est un vrai karting, infiniment plus sportive d'origine que la compact. A l'inverse, il manque 2 cylindre à la mx5 :mrgreen: :mrgreen: , le moteur manque quand même d'un peu d'agrément et reste peu communicatif en bas.


L'amortissement est déjà assez ferme je trouve, je pense que niveau suspensions je ne changerai pas grand chose.

A faire d'urgence, la distri qui a été changée il y a 10 ans (intervalle constructeur 6 ans ou 90000km, pour les proprios "ça ne valait pas le coup de la changer à nouveau" :transpire: )

Ensuite, vidange de tous les fluides, peut être passage au freins de NB car je suis très réservé sur le freinage même pour une utilisation sur route.


Les jantes a déport en 15 sont chaussées en 205/50 R15, je ne sais pas trop ce que j vais en faire...


Les jantes d'origines sont montées avec des pneux hiver hors d'usage, je les remonterai d'ici le printemps après un bon nettoyage.

En tout cas je suis content de mon affaire, après les deux MX5 "limited edition" (british racing green et seelerie en cuir beige) vue en Hollande il y a deux semaines, celle-là est en état concours en comparaison!



A+ :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Sep 2012, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Je ne suis pas etonne de la bonne affaire, et a bon prix en plus. Bonne route :beer:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Sep 2012, 09:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
sympa, par contre, tu devrais enlever le cache centrale du volant.
il y a un beau centre de volant momo dessous.
si tu veux faire de la piste, change quand meme tes suspensions, celle d'origine vont vite avouer leurs limites.
amuse toi bien.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Sep 2012, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
cherub a écrit :
sympa, par contre, tu devrais enlever le cache centrale du volant.
il y a un beau centre de volant momo dessous.
si tu veux faire de la piste, change quand meme tes suspensions, celle d'origine vont vite avouer leurs limites.
amuse toi bien.



Oui, je l'ai enlevé sur l'autobahn hier. ;) C'est vrai que le bouton central du klaxon est sympa, c'est la seule note de couleur dans l'habitacle lorsqu'on enlève ce cache noir.



Rob1 c'est quand même dingue cette différence entre la France et l'Allemagne.


Le même modèle en France aurait été affiché entre 1500 à 2000€ de plus...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Sep 2012, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Rob1 c'est quand même dingue cette différence entre la France et l'Allemagne.


Le même modèle en France aurait été affiché entre 1500 à 2000€ de plus...[/quote]


>> a condition d'en trouver une ;) Et encore, tu es gentil, car j'en ai trouve elle pour qq du forum, une blue mariner en 1.6 en etat exceptionnelle, il l'aurait paye 50 % de plus si achetee en France.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Sep 2012, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22995
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:
Bien sympa c'te blanche et pas trop touché par la corrosion en dessous ;)
122000 kms.. elle est neuve :D

Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Sep 2012, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Content pour toi Rémy !

La grande question maintenant va être de savoir combien de temps elle va rester d'origine :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 21 Août 2011, 15:09
Message(s) : 132
Localisation : Lille
Pareil que le Chat, d'autant que j'étais méga archi fan de ta Compact (oui, avant d'acheter ma MX j'étais aller voir du côté de 6enligne, sans jamais poster)

Graphiste print et web disponible pour CDI, CDD & missions freelance. Mon book en ligne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Bon choix ! Fais gaffe ici il y a pas mal de blanches affutées, ce serait tentant d'en faire une de plus :D :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tiens y'a aussi des gens de Objectif circuit :hello:



J'ai envie de plus de Watts mais de garder une auto qui puisse avoir un ralenti correct. J'ai beaucoup à apprendre là-dessus je crois.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouais mais pour avoir plus de watt faut aussi mettre à jour le chassis. Du coup en prévision d'une future augmentation de la puissance, je te conseille de commencer dès maintenant à investir dans les freins, suspattes et renforts :jap: :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour les freins on me propose 4 disques 8 plaquettes de NB d'occasion récent avecles 4 supports d'étriers de NB pour 150€. :)
Ca me parait correct quand je vois le prix unitaire des support d'étriers...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hey, salut!
Je savais pas que tu vendais la compact, je doute que tu regrette :P

Tu compte la destiner à la piste?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Oct 2012, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut Tom!

Non je ne regrette pas ma compact malgré les heures et le budget investi.

Je regrette une chose c'est de ne pas avoir opté pour la mx5 il y a 3 ans.



La mienne ne fera pas de piste, ce sera une voiture week end. Si je vois qu'il y a une ou deux faiblesse je ferais ce qu'il faut! Mais en gardant les pieces d'origine et riend´irréversible.


J'ai reçu les factures précédentes, la voiture a donc son historique complet depuis 1998.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5120
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah ben ça y est te voilà en MX ! :jap:
Désolé je ne vois ce topic que maintenant.

Hâte de la voir évoluer ! :D

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL