Nous sommes actuellement le Lun 28 Juil 2025, 19:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bonjour d'un Hondiste !
Message Publié : Mer 24 Oct 2012, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
miketorcy a écrit :
Bienvenue ici!

Si les connaisseurs de moteurs Honda pouvait traduire les termes ésotériques, ce serait sympa! :oui:
Little a écrit :
Pour vous éclairer un peu, le moteur B16 est le 1.6 vtec (160 ch en atmosphérique) qui équipe les Civic VTI (millésimes EG6 et EK4, encore 2 termes inconnus :)), CRX vtec et Del Sol VTI.

100 ch au litre en atmo, Honda sortait ça au tout début des années 90...


+1
Little a tout dit...
Je tacherai, si cela ce reproduit, d'être plus explicite dans les termes.

Autrement, comme je n'ai pas de Topic de mes jouets étant donné que je suis pas sur un forum dédié, je me permet de vous présenter mes jouets;
Le CRX DelSol VTI (moteur 160ch VTEC) la bleue
Le CRX ED9 (moteur 130 ch pour 940 Kgs) la grise

Image

Image

Le CRX ED9 à l'état actuel :( en cours de restauration;

Image

Image

Merci à tous :jap:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Dernière édition par sebED9 le Mer 24 Oct 2012, 22:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour d'un Hondiste !
Message Publié : Mer 24 Oct 2012, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
AH ouais, quand tu m'as dit que tu refaisais l'ED9, tu refais vraiment l'ED9 !!

Félicitations :oui:

Il y a un topic plus détaillé sur cette ED9 quelque part sur un autre forum ? :faim:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour d'un Hondiste !
Message Publié : Mer 24 Oct 2012, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:

Je t'enverrai bien sur le forum EDsquad, mais il faut s'inscrire et les gens sont pas très causants...

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour d'un Hondiste !
Message Publié : Mer 24 Oct 2012, 23:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ah ouais ! V'là le boulot !!! :jap:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour d'un Hondiste !
Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Fév 2012, 09:39
Message(s) : 321
Localisation : Albi (81) - Saintes (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Aaah oui ! J'aime beaucoup là !

Le mec qui tourne avec la SB1 du clan d'Autoworks, il a un D16 aussi me semble t'il, qui marche au top !

miketorcy a écrit :
Bienvenue ici!

Si les connaisseurs de moteurs Honda pouvait traduire les termes ésotériques, ce serait sympa! :oui:


C'est tout con en fait, les moteurs dont tu entendras le plus parler, ce sera :
B -> B16 sur les Civic, B18 sur les ITR, B20 sur Prelude 3ème génération, c'est un 4cyl, et logiquement, c'est du 1.6/1.8/2.0 comme indiqué derrière la première lettre.
D -> D13-D15-D16 sur Civic/CRX des 80's/90's généralement, 4 pattes
F -> F20/F22 sur S200 et Accord Type R, 4 pattes
H -> H20/H22/H23 sur Prelude, le 2.0 et 2.3 sans VTEC, 4 pattes
K :love: -> K20 CTR EUDM, ITR JDM, Acura RSX Type S, K24 dans les Accord et CRV, 4 pattes
Les C ne sont pas à oublier, c'est le V6 qui me fait rêver, le C27 se trouve dans les Accords des 90's, le C30 et C32B alimentent la sublime NSX...

Le reste, concrètement ne te sert à rien, par exemple, un K20Z3, c'est un K20A mais avec des arbres d'équilibrage, le K20A est JDM, le K20A2 est le EUDM de 200ch, mais t'as aussi le K20Z2 qui sort 150 poneys sur les Accords :evil: je fais bref, mais y'a plein de différences, t'as certains qui sont VTECisées, d'autres non, bref, le bordel. Mais, si ça peut aider déjà à nous déchiffrer...

Voilou :jap: et désolée Seb d'avoir pollué ton poste du coup :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour d'un Hondiste !
Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
+ 10 000

Pas de soucis DragonHunter31, bien au contraire...
Je me sens moins seul tout à coup :beer:
Honda addict !



Pour l'instant je me cultive sur ces petites mx5... Entre NA, NB, NBFL...
c'est plutôt moi qui suis désorienté sur ce forum. :)

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour d'un Hondiste !
Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Avr 2009, 10:09
Message(s) : 94
Localisation : Le Havre
Bonjour.

C'est sympa tout ça cela me rappelle ma jeunesse avec Japan car.

Bienvenue.
C'est plus facile pour les Mx (Mazda-expérimental)
Na first gen :lol:
Nb second gen Nbfl pour face lift
Nc et Ncfl etc...
Enfin tu trouveras plein d'infos sur le forum

Honda c'est comme Mazda c'est plus fort que toi :oui: :oui:

Je prefére exploser de l'essence que brûler du gasoil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour d'un Hondiste !
Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci !

Ce-ci dit Japancar c'était bien étant plus jeune, aujourd'hui je n'ai plus les mêmes orientations/idées.
Je reste assez puriste en matière automobile.

Même si aujourd'hui je m'oriente plutôt circuit occasionel :oui: :arrow: CRX ED9. Je lui reserve ça nouvelle vie après 11 années d'acquisition.

Nostalgique;

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL