Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 23:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 856
Mx5 : NA
Modèle : 1992
oui je l'ai lu ce matin cet article...
et ca rebondit justement sur le terme développé depuis le début du topic: "Delanoë se satisfait de la baisse des GES depuis 2001 dans Paris" mais "Nous avons été confrontés au cours des neuf premiers mois de l'année à une persistance inquiétante de la pollution aux particules fines", a ainsi déploré Bertrand Delanoë.

hum... on en revient donc au débat essence Vs diesel

Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 15:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 410
Sauf qu'à aujourd'hui, tout concours dans Paris pour faire augmenter la pollution automobile
Augmentation des bouchons, plan de circulation idiot faisant faire des km pour rien, multiplications des travaux, des pistes cyclabes au detriment des voies pour les voitures, reduction du nombre de place de parking obligeant l'automobiliste à faire plus de km dans l'espoir d'en trouver. etc etc
Et je ne parle même pas des transports en commun accumulant retard sur retard qui fait privilegier un moyen de locomotion individuel.

Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
...

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 856
Modèle : 1992
mouais en attendant je dois passer 1/2 journée tous les jours à elancourt dans le 78 et le reste de la journée à paris madeleine... je sais pas pourquoi mais je sens qu'en transport en commun le trajet serait comment dirais-je... impossible!
Reste le taxi mais j'ose pas imaginer les notes de frais que ca me ferait faire! pis c'est pas un transport en commun facon.

Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
ça progresse, on arrive à voir des politiques proposer "l'obsolescence programmée des véhicules" :aie:

C'est surement la mesure écologique la plus intelligente de l'histoire de l'humanité :!:

http://transports.blog.lemonde.fr/2012/ ... uimbardes/

Image Image

Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 08:14 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
http://www.pluzz.fr/le-doc-du-dimanche- ... 20h35.html

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 10:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:D Ce matin, je me disais "et si c'était les cons qu'on (!) interdisait dans Paris ? ça en ferait, de la place et de la pollution en moins ! " :lol:

J'en pensé ça en en rencontrant un beau spécimen, genre qui avance à l'orange bien mûr, sur un carrefour déjà bouché, laissant à peine la place à un vélo de passer pour traverser, et prétendant en outre qu'il est passé au vert... :roll: :jap: :idea:

[Allô Bertrand ? J'ai une idée pour toi ! Ra-di-cale !] :oui:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
Moi j'aime bien cette loi. Le véhicule individuel n'a pas sa place dans les ville, il faut privilégier les transport en communs, et le vélo. Pour s'en convaincre, à quelques heures de Paris, il y a des capitales qui ont mis en oeuvre des politiques restreignant l'usage des voitures en ville.

Alors oui, je ne pourrais pas circuler dans Paris (et les communes limitrophe jusqu'à l'A86 incluse) avec un véhicule de plus de 17 ans. Il me restera encore 50% de mon "parc" automobile compatible. Ce qui me gêne c'est que les 50% autorisés sont pour moi les véhicules les plus "contestable": des véhicules plus volumineux, avec des moteurs plus puissants et consommant jusqu'à 3 fois plus de carburant (si si et encore sans "forcer") que le plus petit modèle exclus. Je n'ai pas trouvé le taux d’émissions de CO2 du véhicule consommant le moins (27 ans, qui ne saura pas autorisé à circuler), celui consommant le plus (qui a moins de 17 ans) est établi à 242g/km!
Je n'aurais plus qu'à acheter une remorque porte voiture pour récupérer à vil prix les youngtimers qui vont être bradés!

Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Francis.C a écrit :
Je n'aurais plus qu'à acheter une remorque porte voiture pour récupérer à vil prix les youngtimers qui vont être bradés!

:ricane:

Ça va surtout m'inciter à garder la MX bien propre et polishée pour que face aux forces de l'ordre elle ne "fasse pas son âge" :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Je suis d accord sur le fait que l interdiction devrait se faire en fonction du vehicule, pas de l age uniquement.
Mais, je repete, ce n est pas le CO2 qu il faut regarder pour un centre ville ! Le CO2 rechauffe la planete a long terme.
Les polluants, en revanche, sont nettement moins presents sur les voitures recentes.

Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Je suis d accord sur le fait que l interdiction devrait se faire en fonction du vehicule, pas de l age uniquement.
Mais, je repete, ce n est pas le CO2 qu il faut regarder pour un centre ville ! Le CO2 rechauffe la planete a long terme.
Les polluants, en revanche, sont nettement moins presents sur les voitures recentes.

Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 11:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

laurent59 a écrit :
Fallait lire l'article ^^

Citer:
Pourquoi ce retard (dû ni aux constructeurs, ni aux consommateurs, mais à l’absence de normes européennes) ?
D’abord parce que les moteurs moto évoluent moins vite techniquement que les moteurs de voitures ( à coût de développement égal, les volumes de marché ne sont pas les mêmes).
Ensuite parce qu’il ya beaucoup moins de 2RM que de voitures… La pollution des 2RM dans son ensemble représente un problème moins important que celle des quatre-roues dans son ensemble. Selon une répartition par usage du bilan d’émission de CO2 par les transports urbains, les 2RM représentent 1% des émissions, autant que les transports en commun… contre 65% aux voitures, 17% aux camionnettes, 8% aux fourgonnettes et 8% aux poids lourds.

Les choses ont commencé à changer à la fin des années 1990.
L’essor considérable du parc des deux-roues motorisés (+20% par an en France entre 1996 et 1999) a conduit l’Union européenne à encadrer plus strictement leur pollution depuis 2000. Entre la norme Euro 1, imposée en 2000 aux deux-roues neufs, et la norme Euro 2 (2004), les émissions polluantes des deux-roues ont été divisées par cinq. Et un scooter Euro 3 mis sur le marché aujourd’hui (après le 1er janvier 2007) émet en moyenne six fois moins de polluants qu’un scooter de l’année 2000 (60% de CO et de HC en moins que la norme Euro 2). La norme Euro 4 (dont la mise en oeuvre n’a pas encore été clairement fixée pour les 2RM) prévoit de diviser par deux les plafonds fixés par l’Euro 3.

Il faut bien comprendre que les constructeurs moto et le parc 2RM ont eu à accomplir en dix ans (entre 1997 avec les premières normes européennes applicables aux 2RM et 2007 avec l’Euro 3) le chemin parcouru par les constructeurs auto en 35 ans (à partir de 1970 jusqu’à aujourd’hui). A l’intérieur de cette période, les voitures ont eu par exemple dix ans pour passer de l’Euro 2 à l’Euro 3, et les motos… deux ans.
D’ailleurs, dès 2005 et alors que les 2RM en étaient encore à l’Euro 2, l’Ademe déclarait dans son rapport annuel: « Les rejets de polluants des cyclomoteurs et des motocycles sont en baisse et désormais proches de ceux des voitures » (conférence de presse du 29 juin 2005).

Autre particularité du marché des 2RM: le renouvellement progressif du parc, beaucoup plus rapide que celui des voitures (7 ans pour les deux-roues contre 25 ans pour le parc automobile), va réduire considérablement la pollution des deux roues.
Le bilan actuel est en effet largement « plombé » (c’est le cas de le dire) par la part importante de véhicules non catalysés (encore 40% en 2005). Or un cyclomoteur de 50cc non catalysé émettait, avant les nouvelles normes Euro 1 et 2, jusqu’à 5 fois plus de polluants qu’une voiture catalysée, et les motos (125 cm3 et plus) jusqu’à 25 fois plus.

ça sonne quand même pas mal "prétexte à deux balles" et c'est surprenant, tout de même.

Mais il est clair que c'est l'un des signes que les normes font avancer les choses : les 2RM ont un métro ( :D ) de retard, et ça se sent, véritablement.

Image

Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Kara a écrit :

Moins présents une fois le moteur chaud, à froid, c'est une autre histoire... et, un moteur froid, en ville, ça arrive ^^

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Xave a écrit :
ça sonne quand même pas mal "prétexte à deux balles" et c'est surprenant, tout de même.

Mais il est clair que c'est l'un des signes que les normes font avancer les choses : les 2RM ont un métro ( :D ) de retard, et ça se sent, véritablement.

Oui, les arguments ne sont pas exceptionnels.
Mais d'un côté, ça ne me choque pas .
La majorité des gens qui doivent se déplacer achète une voiture.
La moto est plutôt considéré comme un plaisir.
Taxer les voitures => les gens continueront à en acheter.
Taxer les motos, pas sûr que certains ne s'en dégoutent pas, donc ça rapporte beaucoup moins de pognon, et l'échelle n'est pas la même.

:tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 15:47 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
En fait cette loi va surtout permettre à Toyota de vendre PLEIN de Yaris hybrides ;-)))

Cela dit, c'est plutôt une bonne voiture en usage urbain dans l'absolu ;-)

Publier un nouveau sujet   [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]