Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 11:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 110  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 759
Mx5 : NA
Modèle : 1992
laurent59 a écrit :
n'empêche le dernier gif fait flipper :aie: , je vais plutot le mettre autour de mon cul l'arceau de securité si je viens :aie:

:hello:
c'est de ta faute,tu parles de rdv a l'esplanade le dimanche matin avec des mecs en roadster,lunettes fumees et casquette en cuir......tu cherches la bete :aie:
:jap:

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
balade Picarde 2013-2014-2015
balade Normande 2013-2015
balade dans l'Aisne 2014
25 ans GPAO 2014
spa 2015
winter 2015-2016
Image

Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
je vais les regarder d'un autre oeil les cuir moustache roots de l'esplanade ^^

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 15 Nov 2012, 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Alors comme ça on se fait des virées en Alsace sans rien dire ?...

En tout cas, tu as là une bien belle NA, ça fait plaisir. Entre le hard top, les jantes et le 1.8, je suis un peu jaloux...

Graphiste print et web disponible pour CDI, CDD & missions freelance. Mon book en ligne

Message Publié : Jeu 15 Nov 2012, 13:46 
Hors-ligne

:hello: :jap:

Message Publié : Jeu 15 Nov 2012, 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Superbe achat :jap:
Je l'avais bien zieuté cette petite, et elle m'avait bien tapé dans l'oeil.
J'étais dans la même situation que toi, c'est à dire avec une nb qu'il faut vendre. Mais un projet immobilier dans les tuyeaux rend impossible l'achat de la NA avant la vente de la NB, c'est comme ça :roll:
Comme tout le monde je trouve tes jantes épatantes et le volant à :vomi:
Bonne route avec ta petite brg :love:
PS: Par contre je pense pas que les koni jaunes qui sont dessus soient réglables en hauteur, juste la dureté il me semble.

Message Publié : Jeu 15 Nov 2012, 22:48 
Hors-ligne

C'est ce que le vendeur m'a dit ,mais je suis loin d'être expert en amortos ...
Il m'a donné une petite clé Koni en plastique pour les règler, et m'a dit que le réglage se faisait qu'en tombant les suspensions.
Il m'a dit qu'il y avait 3 positions si je me souviens bien : hauteur stock, -1cm et -2cm :tantpis:

Je n'ai pas pris le temps de regarder en détail les amortos les fois ou je suis allé sous la voiture, juste vu qu'il y avait des koni jaunes.
Elle me semble quand même plus basse que l'origine, pas vous ? :?
Les ressorts sont ceux d'origine.
Par contre, ça grince à froid, et sur certaines bosses à chaud. Ca donne un côté "vieille bagnole" mais ça me surprends un peu.
Je trouve également que c'est plutôt mou, surtout à l'avant.
Plus mou que ma NB en amortos stock mais ressorts courts.

Je prendrai des photos ce week-end pour vous dévoiler ses dessous :P

Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
J'ai recherché pour voir ou tu en étais ! Je tombe là dessus !!!! Et ben !......... c'est génial :) Vivement qu'on voit ça !

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 11:42 
Hors-ligne

oui :oui: faudrait qu'on aille boire une pinte au garage café ^^

bon sinon j'ai bien récupéré la nb ce week end. tout est nickel et le garage était super, des gens qui savent ce qu'ils font et qui parlent franchement.

donc en la reconduisant on se rend bien compte que le toucher de route n'a rien à voir entre la NA et la NB, surtout qu'elles ont des modifs bien differentes.
la nb est plus rigide et plus précise grace aux renforts + arceau+ la barre avant + les ressorts courts, mais esg moins à l'aise dans les longues courbes où elle prend un de roulis.

la NA est moins rigide, plus floue dans la direction, plus molle avec les ressorts stock et koni reglables. mais plus à l'aise dans les long appuis grâce aux grosses barre anti roulis.
ça ira mieux avec l'arceau et des renforts sous chassis.

faut aussi que je regarde cette histoire d'amorto reglable, parce que c'est mou sur les gros chocs, donc peut etre effectivement que cela joue sur la dureté et non la hauteur.
une geometrie ne lui ferait pas de mal non plus.

par contre niveau moteur ça n'a rien à voir, meme si il chante moins avec l'admission d'origine, il n'est jamais prit au dépourvu! et encore j'ai pas encore tapé dedans.

Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
ça me donne vraiment envie de re conduire la mienne :) . Faut vraiment que j'aille la chercher pour la mettre chez moi lol, trop rouler en Forester ça habitue trop à prendre un méchant coup de pied au fesses à l'accélération et ça fait oublier ce qu'est une voiture fun, équilibrée et communicative :sic: ...

Il me faut ma dose :P ! J'espère juste pouvoir la réutiliser un peu avant le printemps prochain, mais vu l'état (présumé) du train avant, c'est pas gagné :( . Enfin bon, elle pourra quand même faire la route si il faut aller boire une bière hein :bave: !

Sinon j'ai jamais conduit de NB, mais je pense que la différence de châssis entre une NB et une NA 1,8l doit pas être énorme. En tout cas avec un arceau, une BAR supérieure avant (on peut dire ce qu'on veut, personnellement j'ai trouvé la différence de feeling vraiment significative entre le sans BAR et le avec BAR, et la partie avant de la voiture semble vraiment plus rigide quand on passe sur des bosses ou des nids de poule) ça doit être équivalent je pense :tantpis: .

Donc à mon avis, si ta NA te semble un peu molle c'est sans doute aussi dû à ton setup, si la mienne était en meilleur état je te la ferai bien essayer histoire que tu vois si il y a une différence ou pas (le volant à droite c'est pas aussi difficile que ça en a l'air ;) )... on verra ça au printemps si tu n'a pas déjà modifié la tienne :beer: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 17:52 
Hors-ligne

oui, la nb a vraiment un toucher de route très précis à vitesse correcte :oui: . d'ailleurs si tu passes a lille et que tu veux essayer ;-)

pour la NA, le but est justement de la rigidifier avant le printemps et de refaire le refroidissement.
donc l'arceau et les barres (inferieures et superieures) vont vite arriver.

a part ça, je suis bien tenté par l'admission CAI jackson racing.
je penses pas que l'apport de puissance soit enorme, et puis ça coute cher.
mais rien que le typhoon avait rendu la conduite de la nb plus sympa.
en revanche, j'ai lu des mauvais avis sur ce CAI a cause des mauvais ajustement et du coté fragile et mal pensé de la boite.

faudrait que jette un oeil à celle de la na de fky59 ;)

Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 09:52 
Hors-ligne

Ben je pense pas avoir l'occasion d'avoir du temps libre sur Lille dans les semaines à venir, mais si c'est le cas je te le dirais ;) .

Le CAI JR j'ai failli en prendre un d'occasion mais au final j'ai abandonné l'idée car ça ne passe pas entre mon radiateur gros volume et le bloc moteur. Et aussi parce que à la réflexion il y a moyen de faire mieux pour beaucoup moins cher, il n'a pas l'air si terrible que ça ce truc-là quand tu regardes bien :tantpis: .

Du coup je vais plutôt partir sur une admission manouche version 1.5 en réutilisant mon cône Pipercross d'une autre façon, ça me permettra de limiter encore plus le coût de la réalisation tout en réutilisant un filtre de bonne qualité et adapté spécialement à la Mx5.

Si ça marche pas mieux, je pense que je vais tenter de dessiner concevoir et installer mon système de suralimentation manouche version 0.5 :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Dim 25 Nov 2012, 00:03 
Hors-ligne

Je viens de trouver un truc qui confirme un de mes doutes principaux :ricane: :

http://www.measurespeed.com/compomotive-rims-wheel-weight.php

Regardez la ligne "Compomotive ML 15x7" :aie:

9,5 kg (vérifié et confirmé sur d'autres sites).

Du coup je vais essayer, dès que j'aurai fait sauter les écrous antivol, de mettre les Rota sur la NA.
Ok c'est moins costaud, c'est du made in china contre du made in UK pour les compo, mais je pense que je sentirai facilement la différence au niveau "nervosité".
Reste à voir si les RB passent dans les ailes avec les élargisseurs de voie déjà présents (ou voir si elles passent avec les étriers sans les élargisseurs).

Si vraiment la différence est énorme, et que les RB rendent bien sur la NA, je les laisserai. (avis aux personnes qui m'ont déjà envoyé des propositions pour les Rota :P )

(pour info les Rota font 6,4kg)

Bonne nuit les amis :hello: , :D

Message Publié : Lun 26 Nov 2012, 13:29 
Hors-ligne

9,5 kgs par jante nue pour des 15' :o ?? C'est énorme! Et elles coûtent cher ces roues-là :D ?

Sinon pour la solidité et la rigidité, pas sûr qu'on sente la différence sur des Mx5 et à notre niveau de conduite et préparation... par contre le poids va faire une sacrée différence oui :oui: .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 26 Nov 2012, 13:48 
Hors-ligne

BASSone a écrit :
9,5 kgs par jante nue pour des 15' :o ?? C'est énorme! Et elles coûtent cher ces roues-là :D ?

Sinon pour la solidité et la rigidité, pas sûr qu'on sente la différence sur des Mx5 et à notre niveau de conduite et préparation... par contre le poids va faire une sacrée différence oui :oui: .

Ouais c'est énorme :etonne: je gagne 3kg par roue :o et les Rota ne sont pas des modèles de légéreté.

Et sinon, en regardant un peu sur le net, oui c'est plutôt cher, enfin plus cher que des Rota :sic: :
http://www.ebay.co.uk/itm/Compomotive-ML-Mini-lite-Design-15x7-Alloy-Wheel-x-4-NEW-/140644801835
http://www.larkspeed.com/index.pl?p=ML1570G&a=i
http://www.rallyshop.it/index.php?main_page=product_info&products_id=11424

Donc entre 800 et 900 euros le lot de 4 en moyenne.

J'essaye de les retirer ce soir (en virant ces saloperies d'antivol au burin si nortautote ne veut pas le faire ce soir en installant mes nouvelles plaques) :x
Si j'ai le temps, ce soir c'est Rota + la barre anti rapprochement IL Motorsport (les 2 d'un coup, je pense quand même sentir une ptite différence à la conduite :faim: )

Message Publié : Lun 26 Nov 2012, 14:57 
Hors-ligne

Ah ouais quand même... on pourra dire ce qu'on veut sur Rota, je préfère encore prendre des Rota que ce genre de jantes-là, on est gagnant sur toute la ligne :sic: .

Clair que les Rota sont déjà pas super légère, mais on peut pas dire qu'elle soit vraiment lourdes quand on les compare à certaines autres marques plus réputées...

C'est la barre en alu / honeycomb? Si c'est ça, tu va sentir la différence oui :oui: . Pareil pour les jantes, j'ai pris environ 500 grammes par roues en passant de mes jantes de NB en 14'x6,5 (5,7kgs) à mes Rotas Grid-V en 15x7 (6,2kgs) et j'ai déjà senti la perte de réactivité de la voiture (ça + les 30kgs d'arceau quelques semaines plus tard qui n'ont pas dû aider), alors à -3kgs par roue tu risque de bien le sentir passer :faim: !

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 110  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]