Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 00:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : poids d'une NA 1800 ?
Message Publié : Jeu 13 Déc 2012, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Vous connaissez le poids auquel les meilleurs sont déscendu sur une NA 1800 réservé à la piste avec aucun éléments de confort équipée d' un arceau 4 points , de roues en 15 et tout les équipements race ?

L'idée c'est ce genre là . :bave:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: poids d'une NA 1800 ?
Message Publié : Jeu 13 Déc 2012, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pour info avec nos gtv 2000 on est au départ à 1150 d'origine et aujourd'hui c'est 870 vérifié .

Une NA 1800 d'origine est visiblement d'après la presse à 990 d'origine .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: poids d'une NA 1800 ?
Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 00:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Une mx du forum tourne à 850 de mémoire ... celle de gamin ? :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: poids d'une NA 1800 ?
Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 06:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9940
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur une 1600 arceautée, on tombe visiblement à 880kg sans recherche particulière en matière d'allègement :
viewtopic.php?f=64&t=15531&p=367414&hilit=880#p367414

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: poids d'une NA 1800 ?
Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 07:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci de vos réponses , ce sont des poids intéresssent :jap: ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: poids d'une NA 1800 ?
Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le problème avec les 1.8, par rapport aux 1.6, c'est qu'elles ont systématiquement, la DA, l'ABS, et sûrement les VE.
Je ne sais pas si certaines sont sorties sans ces options :?
Mais ce sont des trucs assez chiants à retirer. Enlever un ABS (ou juste le remplacer par un système classique) c'est un peu plus chiant que retirer de la moquette :tantpis: (je ne sais même pas si c'est possible).

Bon après, il y a quand même pas mal de poids à gagner ailleurs.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: poids d'une NA 1800 ?
Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
La DA et les vitres électrique sont à troquer contre celles d'un proprio de 1.6 qui veux "optionner" sa voiture , voilà déjà de bonnes pistes , l'ABS doit pas être trop dur à supprimer .

Avec une 1.6 même si elles sont plus légère elles ont un peu moins de cv d'origine , ou alors si en france comme pour nos pays voisins avec la "Cup MX5" ils sont eux en 1.6 donc pour faire quelques manches il faut une 110 cv , enfin je suis à la pêche aux infos , et merci encore à tous . :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: poids d'une NA 1800 ?
Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 08:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9940
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il n'y a rien à gagner sur les vitres électriques ou presque, les moteurs sont très légers :)

Le truc, c'est que la MX-5 a été développée avec une vraie recherche de poids plume, donc, il est pas évident de gagner du poids. Exemple : les tôles de carrosserie sont très fines, pas de gain en changeant pour du polyester (ou si peu que personne ne le fait)... ça sera plus difficile que sur ton Alfa de faire faire un régime spectaculaire à une MX. Gagner une bonne centaine de kilos est déjà une gageure ;)

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : poids d'une NA 1800 ?
Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Il parait même que le système de vitres électriques est plus léger que le manuel et que certains passent à l'électrique pour le gain de poids...

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: poids d'une NA 1800 ?
Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Oui bien sur il est plus difficile de gagner du poids sur une plume comme la MX5 sur l'Alfa les 100 premiers sont facile pour la suite ca devient aussi du sport .en tout ca si pour etre leger avec un Mazda le confort est la c'est le bonheur :ricane:
Super vos infos :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: poids d'une NA 1800 ?
Message Publié : Sam 15 Déc 2012, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
pevosan a écrit :
Il n'y a rien à gagner sur les vitres électriques ou presque, les moteurs sont très légers :)

Le truc, c'est que la MX-5 a été développée avec une vraie recherche de poids plume, donc, il est pas évident de gagner du poids. Exemple : les tôles de carrosserie sont très fines, pas de gain en changeant pour du polyester (ou si peu que personne ne le fait)... ça sera plus difficile que sur ton Alfa de faire faire un régime spectaculaire à une MX. Gagner une bonne centaine de kilos est déjà une gageure ;)


>>> + 1000, pas mieux comme reponse, Pevo a bien resume :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: poids d'une NA 1800 ?
Message Publié : Sam 15 Déc 2012, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
[HS ON]
Dsl, mais c'est plus fort que moi: c'est "masse", pas "poids". Le poids est une force et se mesure en Newton (N), la masse est une valeur déterminée par la quantité de matière et la composition de l'objet - elle se mesure en kilogrammes (kg).
Merci.
[HS OFF]
:geek:

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: poids d'une NA 1800 ?
Message Publié : Sam 15 Déc 2012, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
laurent59 a écrit :
Le problème avec les 1.8, par rapport aux 1.6, c'est qu'elles ont systématiquement, la DA, l'ABS, et sûrement les VE.
Je ne sais pas si certaines sont sorties sans ces options :?
Mais ce sont des trucs assez chiants à retirer. Enlever un ABS (ou juste le remplacer par un système classique) c'est un peu plus chiant que retirer de la moquette :tantpis: (je ne sais même pas si c'est possible).

Bon après, il y a quand même pas mal de poids à gagner ailleurs.

Aux US tout était sous forme de packs d'options, donc ça existe sans aucun équipement. En Europe le 1600 était l'entrée de gamme et le 1800 le haut de gamme donc c'est différent... mais je crois qu'en Grande Bretagne il y a aussi des 1800 peu équipées.

pevosan a écrit :
Il n'y a rien à gagner sur les vitres électriques ou presque, les moteurs sont très légers :)

Le truc, c'est que la MX-5 a été développée avec une vraie recherche de poids plume, donc, il est pas évident de gagner du poids. Exemple : les tôles de carrosserie sont très fines, pas de gain en changeant pour du polyester (ou si peu que personne ne le fait)... ça sera plus difficile que sur ton Alfa de faire faire un régime spectaculaire à une MX. Gagner une bonne centaine de kilos est déjà une gageure ;)

Déjà une 4 places a une lourde banquette, plus de moquette, sans parler des vitrages...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: poids d'une NA 1800 ?
Message Publié : Sam 15 Déc 2012, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
vanoscrap a écrit :
[HS ON]
Dsl, mais c'est plus fort que moi: c'est "masse", pas "poids". Le poids est une force et se mesure en Newton (N), la masse est une valeur déterminée par la quantité de matière et la composition de l'objet - elle se mesure en kilogrammes (kg).
Merci.
[HS OFF]
:geek:


>>lol :) Tout a fait raison Vanoscrap, mais c'est l'erreur que les gens font par habitude et qui rentrent dans le langage commun car si tu utilises le vrai terme, "Masse", les gens se demandent de quoi tu parles ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: poids d'une NA 1800 ?
Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3846
ma NA 1800 anglaise n'a ni la DA, ni les VE et elle bénéficie d'un allègement naturel britanique :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL