Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 00:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: poids d'une NA 1800 ?
Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est d'origine pour la DA ? :? La classe :o

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Je me suis documenté pour passé de ma direction assisté de citadine avare en feeling vers une direction non assisté bien plus plaisante ... J'ai commencé à viré ma courroie de DA pour le fun sauf que ça tourne plus du tout :ptdr:

Donc fatalement la crémaillére est différente et ça représente pas mal de boulot, et de compétences qui sont loin d'etre acquise ou inée chez moi :aie: Du coup j'ai lachement laissé tombé pour mettre beaucoup de chasse et atténué un peu cet effet de "flou".

Si un jour quelqu'un veut faire le swap dans le 59/62/08/02 je serait pas mécontent de venir passé un p'tit coup d'oeil/main histoire de me documenté grandeur nature :) ( Ou plus honnetement : Laurent elle te fait pas chié ta DA ? :p )

Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
si t'a juste enlever la courroie c'est normale que ce soit dur ^^ plus dur que si t'avais un simple direction non assisté ;)
il y a pas mal de tuto pour enlever la DA : http://www.flyinmiata.com/tech/depower.php

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 227
Mx5 : NC
Modèle : 2008
cheap1 a écrit :
Je me suis documenté pour passé de ma direction assisté de citadine avare en feeling vers une direction non assisté bien plus plaisante ... J'ai commencé à viré ma courroie de DA pour le fun sauf que ça tourne plus du tout :ptdr:

Donc fatalement la crémaillére est différente et ça représente pas mal de boulot, et de compétences qui sont loin d'etre acquise ou inée chez moi :aie: Du coup j'ai lachement laissé tombé pour mettre beaucoup de chasse et atténué un peu cet effet de "flou".

Si un jour quelqu'un veut faire le swap dans le 59/62/08/02 je serait pas mécontent de venir passé un p'tit coup d'oeil/main histoire de me documenté grandeur nature :) ( Ou plus honnetement : Laurent elle te fait pas chié ta DA ? :p )

Visiblement pour retier la DA sans changer de crémaillère tu dois boucher l' entrée / sortie d'huile de cette dernière c'est ce qu'à fait gamin sur sa première NA ;

Citation dans le post de sa première NA blanche .

Image

Dernière édition par gtvpp le Dim 16 Déc 2012, 21:41, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 21:24 
Hors-ligne

J'ai pas trop regardé aux arrivés / sorties de l'huile dans le circuit de DA (En fait j'faisait ma pompe à eau et comme j'avais tombé quelques trucs, j'me suis dit que ça pourrait etre sympa de faire un truc qui puisse etre sympa au redémarrage) je regarderais le WE prochain pour voir comment j'pourrais bouché tout ça, j'essaierai de prendre quelques photos ;)

Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 227
Mx5 : NC
Modèle : 2008
En tout cas gamin à fait comme ça et semblait avec sa blanche content de la modif :oui:

C'était sur celle là .

Image

Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
:hello: Je comprend pas trop l'acharnement à retirer le DA :? :?
C'est vrai que j'étais avec la R&B un fervent defenseur d'une direction non assistée. Je me souviens que c'était lourd à l'arret et sur les petits circuits type Loheac apres une journée circuit j'étais ruiné physiquement (faut dire que je ne faisait rien à coté :oops: )
J'avais éssayé une NA avec la DA et je n'avais pas du tout aimé je me serai cru au volant d'un vélo, elle avait de petites roue de 14 et des pneus étroits ...
J'avoue que quand j'ai pris le volant de la Eunos la première fois je n'ai même pas fait attention la DA était "naturelle" et sur un circuit c'est nettement plus facile presque plus precis.
Pour être honnete je ne l'enleverai pas sauf qu'a chaque fois que j'ouvre la capot j'ai toujours envie de l'enlever : ca prend de la place
La DA :woo:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 22:40 
Hors-ligne

Ouep je comprends, pour moi faut remettre les choses à leurs place pour l'instant mon setup c'est des amortos mort qui pompe à chaque appuie, posé sur les 14" en 185/65 en Dunlop SP Sport, et une géo. constructeur neutre, c'était sympa pour l'ex-proprio et ses balades en 4éme eco. du Dimanche matin :D

Je suppose qu'en 15" avec des R1R en 195 ou tout autres pneus correct (Pas comme ces m :x rde de Dunlop) et une vrai Géo, la DA soit etre plus "communicante" nope ?

Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je n'ai jamais conduit de mx5 sans da, donc je peux pas dire pour la "communicabilité", mais je sais que si je pense à virer ma da c'est surtout pour diminuer les pertes de puissance ainsi que le poids

Boucler le circuit c'est la manière simple et réversible, l'autre méthode consistant à retirer le piston de la crémaillère doit, à mon avis, rendre la direction plus légère que le bouclage des circuits

NB 10ae

Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
cheap1 a écrit :
Ouep je comprends, pour moi faut remettre les choses à leurs place pour l'instant mon setup c'est des amortos mort qui pompe à chaque appuie, posé sur les 14" en 185/65 en Dunlop SP Sport, et une géo. constructeur neutre, c'était sympa pour l'ex-proprio et ses balades en 4éme eco. du Dimanche matin :D

Je suppose qu'en 15" avec des R1R en 195 ou tout autres pneus correct (Pas comme ces m :x rde de Dunlop) et une vrai Géo, la DA soit etre plus "communicante" nope ?

Copain de détestage de Dunlop SP Sport :beer: . J'en avais 4 en 185/55/14 et pareil, une vraie saloperie ces trucs! Quand je suis passé en T1R ça m'a changé la vie! Et pourtant pas mal de gens trouvent les T1R pourris, c'est dire!

Sinon pareil que MxBoy, la DA je trouve ça pas mal du tout sur cette voiture, et puis je la trouve pas floue du tout moi, c'est pas la première fois que j'entends ça et je comprends toujours pas :? .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 14:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9940
Modèle : 1991
Depuis que j'ai les deux, j'avoue que je trouve la direction de ma rouge un poil trop assistée... et celle de la blanche pas assez :P Bref, en bon français qui se respecte, je ne suis jamais content :red:

Image Image

Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 440
Modèle : 1993
vanoscrap a écrit :
[HS ON]
Dsl, mais c'est plus fort que moi: c'est "masse", pas "poids". Le poids est une force et se mesure en Newton (N), la masse est une valeur déterminée par la quantité de matière et la composition de l'objet - elle se mesure en kilogrammes (kg).
Merci.
[HS OFF]
:geek:

Pour continuer dans le HS, la formule mathématique bien connue dit que "P=m.g" c'est à dire le poids est égal à la masse multipliée par l'accélération de la pesanteur (9.81m/s/s sur terre, que l'on arrondis souvent à 10).
Par exemple une masse de 10kg est environ égale à un poids de 100N (sur terre).
Désolé j'ai pas pu m'enpecher de déballer ma science :aie: .

Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 18:17 
Hors-ligne

BASSone a écrit :
cheap1 a écrit :

Copain de détestage de Dunlop SP Sport :beer: . J'en avais 4 en 185/55/14 et pareil, une vraie saloperie ces trucs! Quand je suis passé en T1R ça m'a changé la vie! Et pourtant pas mal de gens trouvent les T1R pourris, c'est dire!

Sinon pareil que MxBoy, la DA je trouve ça pas mal du tout sur cette voiture, et puis je la trouve pas floue du tout moi, c'est pas la première fois que j'entends ça et je comprends toujours pas :? .

Ouep c'est la cata les SP-Sport dés qu'on attaque un peu on les sent capable de décroché a n'importe quel moment, malgré ça j'dois avouer qu'ils font leur job en conduite pépére part tout les temps pour le peu qu'on soit assez souple sur les commandes :tantpis:

Et tout pareil que Vanoscrap, c'est pas tant qu'elle est "floue" c'est surtout qu'elle est bien trop assisté et légére, j'ai l'impression de mené une twingo quelques fois et c'est un peu avare en feeling je trouve, soit tout cas va changer j'vais passer en triangle, bielletes et barre stab. de NB à l'avant on va y foutre des amortos serieux pendant son stage chandelles, et j'en profiterai pour dégagé cette DA ça ne coute pas grand chose et si à l'usage ça me fait vraiment chié je l'a remettrais (Et j'passerais pour un gros con :jap: )

Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]