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Message Publié : Jeu 13 Déc 2012, 20:59 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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En effet, ça annonce une session "Bricolage" ^^" :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Jeu 13 Déc 2012, 21:26 
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Sur la mienne j'ai (enfin, mon père :oops: ) du percer les vis, en utilisant pas mal de foret.
On a remis des nouvelles vis, avec des ecrous/contre-écrou de chaque côté.

Bref, on en a chié, bon courage FlyinBoss ;)
Mais tu verras, ça en vaut la peine !

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 21:59 
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perso j'ai du disquer un des deux goujons.
ensuite repercer et j'ai mis un boulon de 10.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 16:16 
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Bon après des quantités de WD40, diverses clefs, la clef à choc, je déclare forfait. Impossible de bouger ces satanés goujons. J'hésite à passer à la disqueuse. Parce que je ne suis pas sur de pouvoir percer les vis ensuite. Pas de chalumeau non plus pour dilater le métal.
Je vais peut être plutot passer chez le garagiste demain. Sur un pont on aurait davantage de levier.

C'est bien du 17 ? Parce que c'est tellement rouillé !


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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 13:38 
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Bon, je me suis un peu acharné hier et j'ai fini par tronçonner les goujons pour sortir l'échappement, ce qui est fait. :ricane:

Par contre, impossible de dégager ce qui reste des goujons de la partie de l'échappement qui reste sur l'auto. Je suis parvenu à attaquer un peu avec des forets adéquats, mais impossible de transpercer pour élargir et pouvoir passer vis et écrou ! C'est hyper costaud comme métal, ces goujons. :aie:

Vous avez des idées ? Faut il chauffer au chalumeau ?

Merci.


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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 14:15 
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Localisation : Pertuis, 84
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Modèle : 2001
:sic: Putain j'en avais chier mais avec 2/3 jours au dégrippant c'était venu.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 18:37 
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perso j'ai completement disquer les goujons sur la ligne intermédiaire et j'ai repercé au travers et mis deux ecrous.
par contre, ouais c'est costaud, faut avoir une bonne meche.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 19:10 
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Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
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Arf galère! Essaie avec un vrai dégrippant, un produit à usage professionnel.
Le wd40 c'est bien pour nettoyer mais c'est pas un vrai dégrippant :tantpis:


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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 19:35 
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cherub a écrit :
perso j'ai completement disquer les goujons sur la ligne intermédiaire et j'ai repercé au travers et mis deux ecrous.
par contre, ouais c'est costaud, faut avoir une bonne meche.


Ce soir je suis passé acheter des mèches cobalt. Je vais tenter cela demain midi.
Mais avec des mèches titane, je n'ai pas réussi à percer hier !


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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 19:43 
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heu tu es sur que ta perceuse tourne dans le bon sens? :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 20:21 
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Quelle perceuse ? Je les tourne à la main les mèches, c'est pas comme ça ? :aie: :aie:

Plus sérieusement, les goujons sont hyper durs. Je ne sais pas en quoi ils sont. On dirait de l'inox. J'ai pu décapiter celui du bas car il est accessible. Celui du haut, c'est une autre histoire ...


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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 20:49 
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tu cherche a repercer directement dans le goujons?
disque les, tu repasse un coup apres pour refaire propre/plat et apres tu perces.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 20:53 
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Je crois que j'ai dû foirer 4 forets pour les 2 vis de mon échappement. A chaque fois les forets déclaraient forfait et rougissaient.
Ca doit dépendre aussi de la perceuse ? on a utilisé un truc costaud quand même, pas une perceuse à batterie.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Dernière édition par laurent59 le Lun 17 Déc 2012, 23:08, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 21:06 
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Jolies autos :bave: , mieux que le degripant. Le liquide de frein, ca mange tout, laisse agir 10 min et ensuite une dose d'huile de coude et ca devait le faire.
Bon courage


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Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 19:19 
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C'est bon. Avec pas mal de patience et en utilisant une vitesse de rotation lente et de l'huile d'olive pour éviter les échauffements, j'ai fini par réussir à percer mes trous sans casser trop de forets (un en fait).

Le son est sympa sans être envahissant. C'est vraiment pas mal. Le look est très bien aussi, même si une des deux sorties dépasse plus que l'autre.

Moteur presque froid

Moteur chaud


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