Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 10:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai changé mon échappement pour un double sortie inox de chez Mx5 part.
Mon ancien pot faisait un drôle de bruit en le secouant. J'ai fini par sortir ce truc :sic: :

Image

C'est comme du charbon, gros comme ma souris.
Il y en a encore dans le pot d'ailleurs ! :?

Was ist das ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
le reste d'un ancien cata?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 19:07
Message(s) : 140
+1 cata

Mx5 vendue :'(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Un morceau du cloisonnement du pot? Quoique je ne sais pas comment ils sont fait dedans.
Ou effectivement cata.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Clair c'est ton cata qui rend l'ame
N'est-ce pas toi qui disait avoir des vibrations, comme un bruit de gamelle? Tu viens d'en trouver la raison :D

Le bon côté des choses c'est que ta ligne est en train de se libérer :ricane:
Le mauvais côté: c'est quand le prochain CT?


Edit : Comme le dit pandax ci-dessous, il est peut-être bien bouché... A ta place j'en profiterais pour le vider en le démontant côté collecteur et en faisant les présentations de la fameuse 'barre de fer' au nid d'abeille

NB 10ae


Dernière édition par Yo le Mar 18 Déc 2012, 21:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si c'est moi. Le prochain contrôle est dans deux ans.

Par contre, ce qui est con, c'est que je vient de passer des heures à le battre avec ma midpipe rouillée pour lui greffer un double sortie inox. Si j'avais su, j'aurais changé la ligne complète à partir des collecteurs. J'aurais gagné du temps !

C'est embêtant de rouler comme ça pour le moment ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
D'un point de vue performance, ou encore fiabilité moteur, pas du tout. C'est même meilleur.
D'un point de vue écologique, je te laisse trouver la réponse :ricane:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
S'il t'as sorti un morceau pareil, il doit être bien mort, et probablement bien bouché.
Pour les performances, on repassera ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:sic:

Well ... Je viens de regarder, c'est pas donné un catalyseur-qui-sert-qu'à-nous-faire-kier.

Apparemment, ce qui a l'air pas mal en aftermarket, c'est le IL Motorsport qui remplace tout du collecteur au catback.

Ou bien j'attends que tout mon catalyseur passe par mon tuyau ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
FlyinBoss a écrit :
:sic:

Well ... Je viens de regarder, c'est pas donné un catalyseur-qui-sert-qu'à-nous-faire-kier.

Apparemment, ce qui a l'air pas mal en aftermarket, c'est le IL Motorsport qui remplace tout du collecteur au catback.

Ou bien j'attends que tout mon catalyseur passe par mon tuyau ...


:? une centaine d'euro, on est quand même a des années lumière de cata pour d'autre marque/modèle

Amitiés
Lionel de Genève

Présentation projet AngrySnail ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 19:07
Message(s) : 140
Fini le et vide le!!! gain de poids, gain de puissance, gain de nounours en moins! que du bon quoi :aie:

Mx5 vendue :'(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ca ne peut pas juste être des morceaux de l'intérieur du silencieux ?

Mon ancien silencieux d'origine, bien rouillé, faisais un peu "maracas" quand on le secouait, comme si l'intérieur s'était émietté.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Lionel de Genève a écrit :
FlyinBoss a écrit :
:sic:

Well ... Je viens de regarder, c'est pas donné un catalyseur-qui-sert-qu'à-nous-faire-kier.

Apparemment, ce qui a l'air pas mal en aftermarket, c'est le IL Motorsport qui remplace tout du collecteur au catback.

Ou bien j'attends que tout mon catalyseur passe par mon tuyau ...


:? une centaine d'euro, on est quand même a des années lumière de cata pour d'autre marque/modèle

Amitiés
Lionel de Genève


Une centaine d'euros ? Je vois plutôt 500-6000 euros.

Mais bon j'ai un peu de temps avant le contrôle , tant que le cata ne restreint pas l'échappement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 21:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
je confirme une centaine, pour MX5 NB 1999 1.8!

ou plus exactement 177.91 chf, ce qui doit faire 148.25 €

je n'ai pas l'habitude de donner dans la fantaisie.

Amitiés
Lionel de Genève

Présentation projet AngrySnail ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Interessant. A quel endroit peut on trouver cela ?
Merci.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL