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Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 23:22 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Non clairement pas, tu modifie complètement la répartition des efforts dans la jante ...
Et vu la qualité des rota, leur durée de vie sera ... drastiquement réduite.

A eviter à tout prix.

Sinon, photo :
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195/50/15 sur 8"

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Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 23:59 
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Sinon les Jante SSR 7*15 Type C ET 30 4*100 et 4,2 kg le bout de métal... soit ce qu'il y a de plus léger actuellement :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 00:43 
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jaguar a écrit :
Sinon les Jante SSR 7*15 Type C ET 30 4*100 et 4,2 kg le bout de métal... soit ce qu'il y a de plus léger actuellement :oui:


Oui en effet c'est super leger mais du coup ... ton porte monnaie devient le plus léger aussi :P

Non mais merci des renseignements Jaguar :)

Sinon merci Pandax pour le visu' des pneus sur les jantes :beer:

Always Top Down ! :P Sauf quand il pleut !

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Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 09:30 
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Cold-Radium a écrit :
jaguar a écrit :
Sinon les Jante SSR 7*15 Type C ET 30 4*100 et 4,2 kg le bout de métal... soit ce qu'il y a de plus léger actuellement :oui:


Oui en effet c'est super leger mais du coup ... ton porte monnaie devient le plus léger aussi :P

Non mais merci des renseignements Jaguar :)

Sinon merci Pandax pour le visu' des pneus sur les jantes :beer:


;)

Regarde par là : http://www.streetrperformance.com/fr/349-jantes-tenzo-r ou http://www.vwperformances-shop.com/bout ... gory_id=71

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 09:37 
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pas mal de choix ici, et de la bonne qualité.

http://www.evasivemotorsports.com/mm5/m ... ory_Code=R

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 09:43 
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Localisation : Arras
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Tenez, je suis tombé par hasard sur ça en lisant votre topic :
http://www.rimsntires.com/specs.jsp

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Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 10:50 
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Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
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pandax a écrit :
Non clairement pas, tu modifie complètement la répartition des efforts dans la jante ...
Et vu la qualité des rota, leur durée de vie sera ... drastiquement réduite.

A eviter à tout prix.



il faut précisé que ce n'est que votre avis, hein...

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Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 11:01 
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Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
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cela dis pour répondre à la question de base...

les chose que j'ai pu constater...

NA - Tige filetée (-6)
215/40@16 sur 16x8et20 -> repliage de lèvre + étirement

NB - Tige filetée (-4)
215/40@16 sur 16x8et0 -> repliage de lèvre + étirement + ajout matière

dans ces deux cas il a fallu modifier...

mais, fait par un professionnel de qualité

a noté que si l'objectif et de ne pas modifier la "ligne" des ailes, un repliage fait dans les règles de l'art, et quasi invisible

Amitiés
Lionel de Genève

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Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 11:20 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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mais comment tu veux augmenter l'ET d'une jante?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 11:35 
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cherub a écrit :
mais comment tu veux augmenter l'ET d'une jante?


1) demander a un professionnel

l'ET est un offset ! donc en supprimant de la matière on augmente l’offset (comme déjà écris plus haut)

sous réserve de faisabilité bien sur...

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Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 11:35 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
Sujet : ET et déport max sans tirer les ailes ...

Lionel de Genève a écrit :
pandax a écrit :
Non clairement pas, tu modifie complètement la répartition des efforts dans la jante ...
Et vu la qualité des rota, leur durée de vie sera ... drastiquement réduite.

A eviter à tout prix.



il faut précisé que ce n'est que votre avis, hein...


Je ne voudrais pas lancer un débat de grande envergure, n'étant pas assez qualifié pour argumenter mes propos ...
Mais quand on imagine les efforts qu'une jante subit ( 250 kg par jante, 300 et plus en appui, hop un trou, ... ), j'ai du mal à imaginer qu'une telle retouche n'ait " aucun effet ".

J'illustre mes propos : jante rota utilisée sur circuit :
Avant :
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Apres :
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Tu ne me fera pas croire que c'est anodin, et que tu peux enlever de la matière sur ta jante pour le fun ...
Si elle est là, ce n'est pas pour rien ;)

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Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 11:54 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tout a fais d'accord.
deja des jantes sans modif casse sur circuit, alors avec des jantes réusiné faut meme pas espérer.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 12:16 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour être tranquille, 15x7 ET25 ou 15x8 ET30 à mon humble avis.

Sinon pour Rota & Co, j'ai fait beaucoup de circuit avec ce genre de jantes, et RAS.
Par contre oui la photo fait flipper, de plus ce dessin de jante ne m'inspire déjà pas confiance à la base... (épaisseur des bâtons :aie: )
Après c'est clair qu'en semi-slick (ou slick), la jante est plus sollicitée...

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 12:57 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Umul a écrit :
Pour être tranquille, 15x7 ET25 ou 15x8 ET30 à mon humble avis.

Sinon pour Rota & Co, j'ai fait beaucoup de circuit avec ce genre de jantes, et RAS.
Par contre oui la photo fait flipper, de plus ce dessin de jante ne m'inspire déjà pas confiance à la base... (épaisseur des bâtons :aie: )
Après c'est clair qu'en semi-slick (ou slick), la jante est plus sollicitée...


Tout pareil qu'Umul.

J'ajouterai qu'avec nos mimix légères, ça limite un peu, mais si le gars a monté ces jantes (avec des R888 visiblement) sur une berline, je plains les (tout petits) bâtons :roll:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 13:21 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Un amis en crx turbo fissurait mini 1 jante par année au ring avec en moyenne 300trs par an au ring.
Les jantes: team dynamic prorace ce qui nest pas mauvais.

Impressionnant les Rota!!! Pour avoir bossé chez ronal au BE, la résistance dépend de la méthode de fab (coulé sous pression, fab par forgage...), de l'alliage utilisé ( sur les jante type AC schnitzer et autres préparateur on utilisait un alliage comportant plus de cuivre et un peu de magnésium ce qui grace à une tempe air donne des propritétés méca plus importantes) et en fonction du traitement thermique.

On réalisait des essais de fatigue, on bridait le voile et on faisait vibrer le moyeu, la jante fissurait.


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