Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 106
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bon j'ai besoin d'une aide URGENTE alors si vous savez merci de me répondre et pas de simplement lire en pensant "cherche un peu" alors que vous connaissez la réponse et que vous ne postez pas :roll: !

Bref ça fait déjà 2/3 PUT*** de jours (excusez mon langage mais le travail de manouche à l'anglaise ça commence à me saouler) bref plus ça vas plus je me rends compte que cette caisse (qui elle n'y est pour pas grand chose la pauvre) a été manouchée à droite à gauche et ça me gave...

Bref je disais ça fait deux 2/3 jours qu'elle prends la flotte (plus qu'à mettre les poissons rouges dedans et ça fait un aquarium à 2500e comme disais un de mes collègues) elle pue le chien mouillé à l’intérieur et je ne peux pas la bouger car l'UNIQUE clef de merde que m'as passé le vendeur (genre clef de maison, en carton et usée) à pété dans la serrure du coffre qui avait été forcé tandis que je tentais d'y accéder pour réparer le travail... On ne peut même pas appeler ça du travail, de la bricole qu'il avait fait (batterie tenue par un pauvre tendeur posée sur un pauvre chiffon trempé avec traces de rouilles) et qui a bien sur, dégagée dans un virage... Donc la caisse est mode sécu', plus de jus, plus rien, on à réussi à la faire démarrer pour la ramener cher moi presque en usant de pratiques vaudou, en gros comme si on l'avais volée mais là plus moyen.

Donc j’ai toutes me serrures à changer, plus de clefs, elle dors dehors, ouverte et je ne peux rien faire.

C'EST LA QUE J'AI BESOIN d'aide

Est-ce que quelqu’un à un technique, n'importe laquelle je prends, pour ouvrir le coffre du coup ? J'ai percé la serrure dans l'impatience (donc plus de barillet) mais évidemment, ça ne change rien. Bref tout conseil est bon à prendre, tout ce que je veux c'est ouvrir au plus vite ce COFFRE.

MERCI

Sinon (petite musique d’ascenseur) j'ai viré tous les stickers pourris sur la lunette arrière qui, sans surprise, cachaient des trous, reçu mon Dildo, mon Tsurikawa, posé quelques stickers D-Link et autres sur le TDB, et acheté de quoi fixer correctement la batterie, refaire le câblage propre etc...

Image

Image

PS si on me dit qu'il y a un put*** de bouton pour ouvrir le coffre de l'habitacle caché quelque part (j'ai regardé j'ai rien vu, et ça me semble logique pour un cab' pour éviter le vol) c'est pas grave dans tous les cas je comptais changer toutes les serrures qui on été forcées et ne fonctionnaient plus correctement)

D-Link on Tumblr => http://driftancedelinkance.tumblr.com/

Image

Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 16:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est ton jour de chance, Henri vend un kit de serrures sur LBC

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

Si ta MX est d'après 1993, tu as une tirette, juste à coté de celle de la trappe à essence, dans la boite à gants entre les fauteuils. Si elle est d'avant, il n'y en a pas :tantpis:

On peut accéder (difficilement) en démontant la moquette de la plage arrière, puis, la tôle couleur métal qui forme l'angle entre la plage arrière et la cloison derrière les sièges. ça dégage des espaces, sur les cotés qui permettent d'accèder au coffre. Ensuite ? Ben, je ne sais pas je n'ai jamais eu à le faire (dit-il en croisant les doigts et en touchant du bois :aie:

Image Image

Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 16:55 
Hors-ligne

:D je vais le contacter, il est sur le forum ? Ça faciliterais les choses ! Car je ne veux pas acheter un kit ou les serrures ont du jeu ou quelque chose du genre !

En tout cas merci 10000x pour l'info', j'apprécie !

Sinon la mienne est de 1990 donc pas de tirette dans l'habitacle, et le truc de la trappe j'ai vu ça sur le net mais ça ne m'aidera pas, car c'est pour atteindre la batterie qui s'est barrée etc... Et au final c'est OUVRIR mon coffre dont j'ai besoin, donc je ne pense pas que l'accès dont tu me parles me sera d'une grande aide malheureusement... :non: :sic:

Image

Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
Henri n'est plus sur ce forum, il passe son temps à dépouiller des MX-5 et ça déplaisait aux puristes...

En passant derrière les sièges, tu peux ensuite accéder à la tringlerie, certains l'ont déjà fait :
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... re#p708380

Sinon, ils parlent de casser un feu arrière pour accéder...

Image Image

Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 856
Modèle : 1992
en passant, le carter de boite à fusible qui te manque il indique ca:

Image

attention, me semble que le carter n'est pas monté dans ce sens, tu fais faire 1/4 de tour horaire à l'image pour l'avoir dans le bon sens et que ca corresponde à ta fuse box

Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
pareil que pevosan, j'essaierai de faire bouger le locker avec une tige, en accedant par les cotés du reservoir, derrière les sièges. Il faudra virer les garnitures, pas forcement facile, et ça ne sera pas aisé d'activer le loquet a distance.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2905
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
HO Chi...
Perso je demanderais a yacco71 .....
Sur sa vente tu verras la serrure de coffre en détail peu etre cela d'aidera de comprendre le mécanisme, mais aussi il vend le systhème de tirette d'ouverture de coffre.
Accessoire bien utile je trouve.
:beer:
viewtopic.php?f=31&t=14771

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Pour le fusible du TDB, si ça peut aider ;)

Image

Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 23:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Modèle : 2004
elle a l'air sympa cette NA.
tu compte laisse les raceland?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 00:05 
Hors-ligne

Alors alors...

Déjà merci à vous pour votre participation et l'aide que me fournis certains membres dans mes diverses demandes :D !

@ pevosan merci pour les conseils et les liens mais au final, après avoir appelé Henri et après avoir essayer diverses techniques je n'ai pas vraiment eu le choix :non: ...

Image

Image

@ magic ahhhh c'est cool ça ! Merci ! J'en ai reçu un mais tout en Japonais donc bon...

@ laurent59 merci également pour les conseils mais bon j'ai procéder autrement :D .

@ dan 999 merci à toi, je lui ai envoyé un MP ! :oui:

@ cheap1 cool ça, effectivement ça peut m'aider ! THX !

@ cherub oui oui elle a le mérite d'avoir quelques atouts qui font son originalité lol ! Sinon oui je compte laisser les Raceland qui conviennent parfaitement à l'utilisation que j'en ai, pourquoi ?

Sinon

Pic in the dark...

Image

Et j'ai reçu mon Personal, genre bien JDM vert jaune rouge (Jamaïcan Domestic Market) :sac: ! C'est le Kingston Edition en 330mm.

Image

Image

Image

Image

Image

Moshi moshi

Image

Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Jolie :D !

Si t'as un liens vers le site ou tu la commandé j'suis preneur ;)

Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 12:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Modèle : 2004
je demandais pour les recaland parce que ce n'est pas se qui vieilli le mieux.
et quand on sait se qu'il y a de dans... :aie:
c'est vraiment le tout bas de gamme et je trouve dommage de ne pas mettre une vrai suspension sur la mx alors qu'elle a un super chassis.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]