Merci Guillaume !
Des nouvelles de cet après midi :
Première règle : ca marche mieux quand on fait le plein d'essence
Une fois le plein fait la voiture à démarré correctement dans la config suivante :
MPSPNP 1, sonde IAT, papillon 1800Ccc "non piloté"
Le moteur tournant on a constaté un problème que je redoutait un peu :
L'alternateur monté (a priori un 94-97) ne charge pas,
Problématique: la poulie de vilebrequin est rainurée donc il a fallu (il ya un an) monté une poulie de 1800cc
J'ai 2 alternateurs de 1600cc avec poulies en "V" (celui presque d'origine et celui de Joel qui marchent tous les 2)

On va donc monter un alternateur 1600 qui marche avec une poulie de 1800cc : il me faut faire une petite bague épaulée pour rattrapper le diametre de la poulie du 1800cc, qui à un diametre plus grand que celle 1600, et elle rattrapera aussi la hauteur.
Est ce que c'est une bonne démarche ou il y a une truc que je n'ai pas vu

J'ai bien lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de diametres etc ... mais j'avoue ne jamais y avoir porté attention car pour moi l'important était d'avoir un alternateur de 1600
Apres on a laissé le moteur tournant et décidé plein de courage de monter la MSPNP 2
On a donc suivi la procedure, et on a rencontré 2 problèmes :
le premier issu de l'utilisation du logiciel comme par exemple oublier d'enregistrer les paramètres; J'ai confondu "burn" avec "enregistrer" comme sur Excel
Le deuxième probleme est venu de la config du capteur de papillon. On est rentré dans le menu et là impossible d'en ressortir sans lui dire que l"on avait pas de capteur proportionnel. On voyait bien le mano à l'écran en rouge qui envoyait n'importe quoi comme valeurs : je savais que cela n'allait pas marcher, mais je ne me souvenais pas de la solution pour y remedier (je vais regarder, Joel en a parlé dans le demarrage) et pas encore à l'insatnt ou j'écris ces lignes.
Donc

géniale de mon copain: On a decidé de tromper l'ecu: Mon copain au démarreur et moi à actionner le TPS proportionnel que Joel m'a cablé

apres avoir donné des valeurs 0 à dermeture du papillon et 710 à pleine ouverture Hé bien il a demarré j'ai mis le TPS à 50% et mon copain à lancé le moteur et ca à tourné mais le moteur s'étouffait un peu malgré mes efforts de synchronisation.
En attendant je vais donc réaliser la bague sauf si quelqu'un à une info et préparer mon admission "plate" afin de lui adjoindre la sonde IAT et de pouvoir monter le papillon de 1600cc (semaine prochaine)
Comme j'ai l'impression d'voir progressé (si si),j'ai dans l'idée de monter la MSPNP 1 dans ma grise (version AFM et papillon de série)
J'avoue quand même d'être sur que tout marche avant de commander mon boitier VVT
M