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 Sujet du message : mx5 diesel.... enfin on dirait
Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 19:20 
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Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
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Bonjour,

En voulant démarrer ma NB qui se repose pas mal durant l'hiver, j'ai eu la surprise de constater qu'elle faisait un bruit de.... diesel !
C'est à dire qu'elle produit une sorte de "tac tac tac" au ralenti.
Ca peut aussi faire penser au bruit d'un moteur de... simca 1100 fatigué (pour les connaisseurs)
Comme un bruit de culbuteurs.
Dans le cas présent, puis je soupçonner les injecteurs ?
(la voiture a 161000 km)

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 19:27 
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sim camile a écrit :
Bonjour,

En voulant démarrer ma NB qui se repose pas mal durant l'hiver, j'ai eu la surprise de constater qu'elle faisait un bruit de.... diesel !
C'est à dire qu'elle produit une sorte de "tac tac tac" au ralenti.
Ca peut aussi faire penser au bruit d'un moteur de... simca 1100 fatigué (pour les connaisseurs)
Comme un bruit de culbuteurs.
Dans le cas présent, puis je soupçonner les injecteurs ?
(la voiture a 161000 km)



Hello, ne serait ce pas un bruit de poussoirs hydraulique ? Généralement quand les mx n'ont pas tournées depuis un moment les poussoirs sont mal lubrifiés et ca claque ... ca disparait tout seul au bout d'un petit moment. Ca le fait églament quand la vidange doit etre faite (vers 10 000 km)

97' Peugeot 106 1.1 RIP
06' Ford Fiesta ST160
93' Mazda Miata NA 115
02' Peugeot 406 coupé 2.2 160 ch
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08' Nissan 350Z Roadster 330ch
56' Citroën 2cv 12ch
86' Austin Mini 42ch
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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 19:28 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Mk1?

Poussoirs hydraulique amha.

Laisse la tourner au ralenti un 10 aines de minutes, puis roule très "cool" les 20-30 premiers kms, ça devrait disparaitre, au prochain re démarrage aussi, mais, avis perso, evite de la laisser plus de 10 jours sans rouler, elle t'en remerciera.

Si les symptômes persistent, une vidange à la 10W40 devrait faire l'affaire, au pire un additif type "wynns hydraulic valve lifter", mais généralement un vidange résoud ce problème.

Sur une vieille mk1, ce n'est pas une mauvaise idée que de doubler la fréquence des vidange (soit tous les 5.7500 km et de mettre de la 10w40). Au prix de ce type d'huile, ça ne coute pas trop cher et la voiture est préservée

Phil

edit : grillé :D


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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 19:34 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
NB 1600 ou 1800?
Les NB sont en poussoirs méca.


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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 19:34 
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Pas de poussoirs hydrauliques sur les NB...

A voir si ça n'a pas un rapport avec la "préparation"...
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=295983#p295983

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Ex ND160 Skycruise
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Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
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Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 19:55 
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:aie:

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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 20:18 
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sim camile a écrit :
j'ai eu la surprise de constater qu'elle faisait un bruit de.... diesel !
Normal, tu aurais plutôt du mettre de l'essence à la pompe…

Ok, ok, je ne suis déjà plus là…=>[ ]

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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 20:31 
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M@c a écrit :
A voir si ça n'a pas un rapport avec la "préparation"...


On attend d'ailleurs toujours un comparo sur circuit contre une NB 1.8 d'origine... et ça tombe bien, Yacco vient d'en acheter une, ils sont pas très loin y'aura p'tet moyen de comparer ! :faim:

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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 21:21 
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Autant pour moi ! Erreur de NAiste de penser aux poussoirs hydro ...

Et après avoir lu le topic de la prépa je n'ai que ca a dire : :woo: Sauv'ki'peu !

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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 21:35 
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Grillé par Marc, j'allais justement dire que ça doit être la pouizzanze supplémentaire qui s'exprime :tantpis:

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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 22:17 
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Yäz a écrit :
On attend d'ailleurs toujours un comparo sur circuit contre une NB 1.8 d'origine... et ça tombe bien, Yacco vient d'en acheter une, ils sont pas très loin y'aura p'tet moyen de comparer ! :faim:

:ttt: La voiture de Yacco n'est pas vraiment d'origine, avec son faisceau Magnecor enrichi au plutonium elle ne doit pas être loin de 160cv :tantpis:

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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 22:25 
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P'tre mais contre 168cv avec filtre à air Norauto de Porsche je ne vais pas pouvoir faire grand chose :tantpis:

Plus sérieusement, ton niveau d'huile est bon, n'est-elle pas un peu ancienne ? Ca ressemble à une mauvaise lubrification en tous cas...

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 22:26 
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STP Yacco tu veux pas passer voir ça ? Et en profiter pour nous donner les secrets de ses 182ch :idea: :D

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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 22:33 
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Localisation : 74 - Vacheresse
Ben la base lunaire alpha c'est pas à coté quand même, il y a bien 3-4 années de préparation physique puis le trajet jusqu'à Cap Canaveral puis le p'tit coup de Reliant Robin...

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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 22:35 
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Il fera bien un petit effort pour descendre jusqu'en Isère :D

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