Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 12:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ne démarre plus le moteur et évites de rouler et avec un peu de chance le vilo sera sauvable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
Message(s) : 128
Localisation : rhone alpes
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il s'agit d'une NB 1.8 de 98 qui a 161000 km

(les bougies ont un an, les fils aussi)

Mais une précision : on a essayé de me piquer ma mx5 2 fois dans sons garage. Donc elle a une canne sur le volant, un coupe circuit, une alarme, et... je me barre avec les fils de bougie chaque fois. Vu que je ne m'en sers pas souvent ces temps ci

Je n'ai pas de concession mazda à proximité de chez moi, mais demain je vais en appeler une, je verrais bien

En tout cas merci pour vos avis :jap:

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
Message(s) : 128
Localisation : rhone alpes
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Précision :

Le niveau d'huile est bon, et l'huile est claire.

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Fév 2012, 14:00
Message(s) : 317
Localisation : 72
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tentive de vol, DEUX FOIS DANS TON GARAGE :cry:

C'est pas cool ... tu as raison d'être méfiant. Moi c'est pareil. Tanpis pour les critiques, au moins j'ai l'esprit tranquille.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Fév 2013, 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
Message(s) : 128
Localisation : rhone alpes
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sushi a écrit :
Tentive de vol, DEUX FOIS DANS TON GARAGE :cry:

C'est pas cool ... tu as raison d'être méfiant. Moi c'est pareil. Tanpis pour les critiques, au moins j'ai l'esprit tranquille.


Ouais et j'avais aussi une simca de 1960. Les fils ont été coupés (à l'ancienne) mais un bête coupe batterie les a fait échouer aussi ! :D

Concernant la miata, tout le monde (ou presque) s'était bien marré (avec raison) concernant une soi disant préparation faite par un pote (qui s'est avéré ne pas en être un..)
Je me demandais, si en guise d'amélioration moteur, il n'aurait pas pu modifier le jeu aux soupapes, ou autre blague...
Suis je parano ?

Sinon je suis coupable sur un point : la vidange moteur date de plus d'un an et demi, et j'ai parcouru presque 10000 km :oops:

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Fév 2013, 08:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Effectivement le bruit est assez flippant :o

Par contre, pas con du tout de retirer le faisceau de bougies, très bon antivol :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Fév 2013, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
sim camile a écrit :
Sinon je suis coupable sur un point : la vidange moteur date de plus d'un an et demi, et j'ai parcouru presque 10000 km :oops:


ca m'etonnerais que ca vienne de la, on a vu des nb avec beaucoup plus de Km et d'années entre les vidanges tourner comme des horloges a +de 200KKm :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Fév 2013, 09:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il n'est pas rare d'avoir des probs de coussinets de les 1.8 NB (problème non rencontré sur les 1.8 NA ou NBFL).

Ne va pas chez un mécano lambda pour faire refaire le plob car si il ne fait pas une métrologie des jeux de fonctionnement malgré des coussinets neufs tu vas cassé à nouveau le bloc trés rapidement.

J'ai eu le même prob que toi à même kms, mon vilo était marqué je suis parti sur un bloc d'occas en 1.8 NB et j'ai contrôlé les jeux du vilo avant de le monter sur la caisse.

Il y a un sujet dans la partie moteur qui explique les probs des 1.8 de NB.

L'idéal serait de trouver un bas moteur de 1.8 NA ou NBFL et monter ta culasse de NB et la tu serais sur de la fiabilité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Fév 2013, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6421
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
sim camile a écrit :
Je me demandais, si en guise d'amélioration moteur, il n'aurait pas pu modifier le jeu aux soupapes, ou autre blague...
Suis je parano ?

Non, c'est sûr que c'est assez simple et rapide à vérifier, par contre il faut un outil spécial et un jeu de cales d'épaisseur souples. Jette aussi un oeil au calage de la distribution au passage, ça mange pas de pain.
Il me semble aussi dans l'enregistrement que les "clac" sont plutôt au rythme des soupapes (moitié du régime moteur).

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Fév 2013, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
sim camile a écrit :
J'ai enregistré le son.

http://www.youtube.com/watch?v=33JD4UOP ... e=youtu.be

A froid on dirait franchement une 504 diesel
A chaud le bruit disparait, sauf sur un passage aux environs de 3500 t/m, et revient aussi un peu au dessus de 4000 t/m

Je n'ai pas osé aller beaucoup plus haut....

au son c'est une bielle dans le sac, ou un AAC qui claque bien (donc malade).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
Message(s) : 128
Localisation : rhone alpes
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Elle est chez mazda vienne

J'ai eu le chef d'atelier au téléphone qui n'a pas été très rassurant...

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
Message(s) : 128
Localisation : rhone alpes
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je l'ai récupérée....

Et ça fera une 2ème occase qu'on se foute de ma poire... 8-)

Elle n'avait.... rien. Plus exactement, plus assez...d' huile.

(alors que je regarde la jauge régulièrement, en gros je n'arrive pas à la lire, c'est la seule bagnole qui me fait ça)

Pour moi elle indiquait le bon niveau, mais pourtant il manquait de l'huile.

Heureusement que je n'ai pas roulé avec. Ca fera donc les 3 litres d'huile les plus chers de l'année :
- 120 euros de dépanneuse pour l'emmener + 110 euros de facture garage

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8974
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ah ouai,3 litre quand même :P

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Si ça peut te rassurer, j'ai fait pareil sur ma vieille Mégane (du coup c'est pas grave :P ) qui chauffait : ce que je croyais être le niveau de liquide de refroidissement s'est avéré être une trace de salissure sur le bocal... qui était vide. :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6421
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
sim camile a écrit :
Heureusement que je n'ai pas roulé avec. Ca fera donc les 3 litres d'huile les plus chers de l'année :
- 120 euros de dépanneuse pour l'emmener + 110 euros de facture garage

C'est déjà pas si mal, y'a beaucoup de margoulins dans la nature qui t'auraient proposé 1000€ un "moteur d'occasion donc sans facture pour vous dépanner sans vous ruiner"...
J'ai eu comme ça pas cher une 205 qui refusait de passer au CT car un stop ne marchait jamais. 1h d'inspection à la lampe de poche, 10cm de fil, 2 soudures, et c'était reparti pour 50000km ! :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL