Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 21:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Ca ne sert à rien de parler de puissance au vilo.
Un banc mesure une puissance aux roues. La puissance calculée au vilo est fausse, et ne sera pas toujours la meme.
Le banc estime une perte du à la transmission (pendant la phase de décélération je crois).
Déja que selon la technologie du banc ils ne donnent pas les memes valeurs aux roues :red:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
lorenzeus a écrit :
Ca ne sert à rien de parler de puissance au vilo.
On est d'accord :hello:
Un banc mesure une puissance aux roues. La puissance calculée au vilo est fausse, et ne sera pas toujours la meme.
Là par contre, moins .. Si la puissance mesurée à la roue est différente, oui elles seront différentes ... mais je ne vois pas pourquoi la mesure changerait d'un banc à l'autre ?
Le banc estime une perte du à la transmission (pendant la phase de décélération je crois).
Exact ! ;)
Déja que selon la technologie du banc ils ne donnent pas les memes valeurs aux roues :red:
Et exact aussi ! Mais pour avoir un banc de grande qualité, ca devient .. cher !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Citer:
mais je ne vois pas pourquoi la mesure changerait d'un banc à l'autre ?

c'est le cas pourtant, c'est pas rare de voir deux banc dire deux puissance différentes même avec des conditions proche, les banc n'utilisent pas tous les même méthode de calcul, je pense bien que chaque constructeur garde ses secrets !

comment ils les calculent (en gros) les pertes de la transmission ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il peut y avoir une différence entre deux banc car ils peuvent être calibré différemment.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:oui: C'est pour ça que le mieux est de passer la voiture stock puis modifiée sur le même banc. Et même idéalement, de le faire avec les mêmes conditions (température notamment)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Y'a aussi un énorme soucis sur les prépa sural avec intercooler air/air.
Sur banc ils mettent souvent de gros ventilateurs devant la voiture, mais ca ne brasse pas du tout la meme quantité d'air qu'une voiture qui roule à 60 km/h.
Donc le système de refroidissement de l'air d'admission ne fonctionne pas du tout dans les memes conditions/rendement qu'en roulant :sic:
Air beaucoup plus chaud = perte de perf, et surtout risque de casser :aie:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
quand de l'air a moins de 8° est soufflé directe dans la baie moteur ça fait frais quand meme.
apres c'est sur, c'est pas la meme chose que de rouler.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : MK2 silver 99 Turbo Flyin Miata
Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Août 2012, 23:16
Message(s) : 71
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ZZzzzzzz.... Lol! Desoler j'ai pas pu m'empecher xD

Sunlight Silver Mk2,Flyin Miata Turbo kit => http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=16634


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 07:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Excuse-moi proteinator, de continuer le HS, mais un truc m'a interpelé:


lorenzeus a écrit :
Ca ne sert à rien de parler de puissance au vilo.


Ca sert quand même à comparer, théoriquement, avec la puissance annoncée d'une autre voiture stock non ? Les puissances annoncées par les constructeurs sont bien des puissances au vilebrequin non ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ça depend d'ou vient la voiture, aux US, il me semble que c'est puissance a la roue et au japon c'est un pourcentage d'autre chose.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:etonne:
les pros me corrigerons surement, mais il me semble que c'est toujours au vilo mais selon différentes normes (SAE/DIN/etc), qui fait que le calcul, la détermination de la valeur moyenne et l'unité surtout, n'est pas la même !
Norme américaine donc la SAE, c'est genre moteur nu sans aucun périphérique, ça aide...les HP anglais c'est pas la même unité qu'un cheval continental, et la norme DIN c'est avec tous les accessoires...bref même si on convertit en kW, faut surtout savoir ce qui est mesuré :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11094
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, c'est au moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Oct 2012, 18:37
Message(s) : 97
Localisation : LIMBURG - NL
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:arrow: proteinator
oui vend ta mx5 et plutot qu'une s15 prend ma s14a :hello: le moteur est en prépa je la récupere dans deux semaine avec un bloc entièrement révisé refectionné arbres à cames tomei poussoir hydro tomei joint de culasse renforcé, frein neufs, guide de soupapes neufs, bref y'a du pognon et du travail et en prime c'est une LHD ! maintenant que tu es en belgique faut prendre le bon côté !

MX-5 ND 30AE ST #2695
CAMARO V8 2SS - 5 GEN
MV AGUSTA F4R CC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : MK2 silver 99 Turbo Flyin Miata
Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 01:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Août 2012, 23:16
Message(s) : 71
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Haha metz :) je suis de retour en angleterre aujourd'hui mais je sais pas pour combien de temps par contre.
J'ai ete essayer la S15 aujourd'hui et elle me plait beaucoup, demain je vois avec les assurances ici pour le couts du 2.5l turbo. Quelque photos

Image
Image
Image
Image
Image

Se sera pour le printemps normalement, dépendant du boulot.

Sunlight Silver Mk2,Flyin Miata Turbo kit => http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=16634


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 04:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Oct 2012, 18:37
Message(s) : 97
Localisation : LIMBURG - NL
Mx5 : ND
Modèle : 2019
2.5 turbo ?

MX-5 ND 30AE ST #2695
CAMARO V8 2SS - 5 GEN
MV AGUSTA F4R CC


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : broeksac et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL