Quelques nouvelles de Fay de Bretagne ou j'ai passé la journée (Vendredi) sous un beau soleil en tre 5°C le matin et 15°C l'apres midi

Uploaded with
ImageShack.usDémarrage le matin un peu laborieux
Le radiateur suinte un peu apres premier démarrage et tiede puis plus rien de la journée, même apres la pause déjeuné
La durite de filtre à air qui se déboiteait (mal sérrée) et le filetre qui empeche le capot de fermer librement. Je vais changer son emplacemennt assez radicalement (devant le radiateur si j'y arrive)
pressions des pneus à 1.8 bar (ca à l'air d'aller correctement)
freinage un peu delicat quand rien n'est à température,
J'ai retrouvé Sam (Miata 1600cc compressée) et Netrox avec qui on a abordé notre sujet favori : la Mx5

Uploaded with
ImageShack.usPas pris le temps de la netoyer et le reservoir "degueule" lorsqu'il est rempli à moitié
Toujours un peu délicate au niveau entrée de virage sur les freins (legerement survireuse) faut que je prenne le temps de faire quelques réglages.
Me voila parmis d'autres voitures toutes aussi différentes que les autres. Il y avait aussi une Sub de 560 CV ... un avion

Uploaded with
ImageShack.usSinon Race chrono c'est vraiment bien, ansi que MS Shadow
et le 1800cc à l'air pas trop la réglé, bien aidé par le dont à demultiplication raccourcie : je passe la 5 maintenant!
Il prend bien ses tours jusqu'au maxi (shift light integré dans MS Shadow) et est bien "plein" sur tous les régimes.
L'AFR est pauvre quand je deccelere et au ralenti (20,7,...) et affiche furtivement des valeurs identiques au levé de pied, quand je
change de rapport. Sinon pleine charge ou mi-régime c'est entre 13 et d'autres valeurs supérieures
Par contre après un run, lorsque je relance le moteur apres petite pause le ralenti à du mal à tenir je roule quelques metres et apres nickel ca tient; Le ventilo tourne toujours, j'ai pas compris comment le faire réguler
M