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Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 19:51 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Tu as fait tourné VE avec la sonde d'origine?
Sans LB ca doit pas être très précis non? Joel t'en penses quoi?
Je pensais que le plus important pour la carto essence était de la faire avec une LB et en closeloop ?


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Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 20:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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:oui: J'ai la sonde d'origine. C'est vrai que les valeurs ont l'air assez dispersées :?
Joel parle aussi de la fonction interpolation. On voit cette fonction dans une petite case dans le coin droit des tables
A quoi cela ser til?
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Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 21:09 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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patST a écrit :
Tu as fait tourné VE avec la sonde d'origine?
Sans LB ca doit pas être très précis non? Joel t'en penses quoi?
Je pensais que le plus important pour la carto essence était de la faire avec une LB et en closeloop ?

Tu as raison, il FAUT une large bande pour faire une carto fuel correcte, là je pense que ce qu'a fait Marc a permit d'améliorer légèrement une carto essence completement à l'ouest vers un truc un peu moins a l'ouest :aie:

Mais Marc, ca ne sert a rien de faire de l'autotune sans large bande.


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Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 21:36 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:sic: Oui Joel j'ai regardé quelques pages en arrière... ou tu conseillais de faire d'abord la large bande. Encore une fois j'ai fait "un peu n'importe quoi"?
En l'état ca ne risque rien ?
Les valeurs dans le tableau ont l'air cohérentes (mais pas homogenes) et ressemblent pas mal à ce que tu avais avant le turbo.
Toutes les valeurs ont augmenté et si j'ai bien compris ca va dans le bon sens dans la mesure ou c'est plus riche? La carto d'AFR est d'origine tres riche sauf au ralenti.
Le manque d'homogénéité provient du fait de la "narrow bande" ou du manque de roulage? De la NB je pense?
Tu conseilles quoi ? Le moteur marche bien et je retrouve le caracertere du 1600 avec plus de couple
Et l'interpollation c'est quoi ?
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 21:43 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
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Tu as enrichi ta carto, donc ca ne risque pas grand chose, mais c'est clairement pas l'idéal
Le manque d'homogénéité c'est clairement la lambda, elle ne sait pas mesurer autre chose que 14.7, donc comme ta carto afr a plein d'autres valeurs, forcement la carto essence calculée est clairement fausse.

L'interpolation permet juste de moyenner la carto entre plusieurs colonnes

genre tu as

10
3
12

tu interpoles entre 10 et 12 et tu vas avoir
10
11
12


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Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 21:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Juste un petit commentaire :
J'ai tiré plus sur le moteur qu'hier (ou je croyais que AutoTune fonctionnait) et les temperatures ne sont pas montées aussi hautes :
L'eau atteignait 95 hier aujourd'hui ca n'a pas dépassé 92
l'huile atteignait + de100 et auhjourd'hui n'a pas dépassé 95°
et l'admission 51° contre 68° (je crois)
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 12:49 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Une p'tite photo du compartiment moteur :
Image
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J'ai legerement raccourci la durite d'admission
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 22:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:?
Ce lien indique toute une série de fichiers :
http://www.megasquirtpnp.com/downloads/maps/index.htm
dont celui là :
http://www.megasquirtpnp.com/downloads/ ... 0Miata.msq
avec comme description : MSPNP2-MM9495 or MSPNP2-MM9697 (also for MM9093 with 1.6 swap)
Comment se sert on de ce fichier? C'est un .msq?
Si c'est oui ce fichier pourrait correspondre à ma config en admettant qu'il y est un interet?
Merci de vos infos
M
EDIT : Je m'auto repond. Ce sont bien des fichiers .msq
j'ai ouvert mes fichiers avec un éditeur de txt c'est pareil. C'est marrant les tables sont "à l'envers"
La ligne la plus haute du tableau, maxi pression, est éditée la dernière mais elles vont (les valeurs) bien dans les sens de tours/minute)
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 21:48 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Quelques nouvelles de Fay de Bretagne ou j'ai passé la journée (Vendredi) sous un beau soleil en tre 5°C le matin et 15°C l'apres midi
Image
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Démarrage le matin un peu laborieux
Le radiateur suinte un peu apres premier démarrage et tiede puis plus rien de la journée, même apres la pause déjeuné :? :?
La durite de filtre à air qui se déboiteait (mal sérrée) et le filetre qui empeche le capot de fermer librement. Je vais changer son emplacemennt assez radicalement (devant le radiateur si j'y arrive)
pressions des pneus à 1.8 bar (ca à l'air d'aller correctement)
freinage un peu delicat quand rien n'est à température,
J'ai retrouvé Sam (Miata 1600cc compressée) et Netrox avec qui on a abordé notre sujet favori : la Mx5 :D
Image
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Pas pris le temps de la netoyer et le reservoir "degueule" lorsqu'il est rempli à moitié
Toujours un peu délicate au niveau entrée de virage sur les freins (legerement survireuse) faut que je prenne le temps de faire quelques réglages.
Me voila parmis d'autres voitures toutes aussi différentes que les autres. Il y avait aussi une Sub de 560 CV ... un avion :etonne:
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Sinon Race chrono c'est vraiment bien, ansi que MS Shadow
et le 1800cc à l'air pas trop la réglé, bien aidé par le dont à demultiplication raccourcie : je passe la 5 maintenant! :D
Il prend bien ses tours jusqu'au maxi (shift light integré dans MS Shadow) et est bien "plein" sur tous les régimes.
L'AFR est pauvre quand je deccelere et au ralenti (20,7,...) et affiche furtivement des valeurs identiques au levé de pied, quand je
change de rapport. Sinon pleine charge ou mi-régime c'est entre 13 et d'autres valeurs supérieures
Par contre après un run, lorsque je relance le moteur apres petite pause le ralenti à du mal à tenir je roule quelques metres et apres nickel ca tient; Le ventilo tourne toujours, j'ai pas compris comment le faire réguler
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Dernière édition par MxBoy le Sam 16 Fév 2013, 21:59, édité 2 fois.

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Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 21:53 
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Genial de revoir des photos de cette auto sur piste! :beer:

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 22:01 
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Merci Gamin ! Je pense à toi à chaque fois que je passe la 5 sur circuit !
;)
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Message Publié : Lun 18 Fév 2013, 21:30 
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Localisation : 74 - Vacheresse
C'est bon ça :faim:

Tu nous as fait quelques vidéos ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 11:16 
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Modèle : 1998
MxBoy : tu prends combien en Vmax avec le pont court?


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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 21:24 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Yacco, oui j'ai des videos mais avec un cameoscope, faut que je passe un peu de temps à transformer le format.
Past : A Fay de Bretagne je prends 175 (info de race chrono. J'ai pas regardé le nombre de tours moteur car à ce moment là arrive une grande courbe à droite avant laquelle j'aimerai passer juste en levant le pied mais je freine pour passer à 120 tout juste et donc me relancer pour le virage suivant à droite.
Je tente de regarder si sur la video je vois quelque chose
Avec le 1600 je reste en 4 à + de 7000 pour comparaison en prenant les tours maxi sur la 3. Avec le 1800 je passe avant 7000 la 3 et la 4.
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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 21:32 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Ca doit être entre 6200/6500, la vitesse est identique sur MS Shadows. race Chrono fonctionne avec une antenne 10MgH
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