Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 08:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 110  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :) [ Eibach ]
Message Publié : Lun 4 Fév 2013, 07:51 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ouais j'ai remarqué en levant l'ensemble disque-étrier-triangle supérieur, avec juste la rotule supérieur qui fait le lien entre les 2.
On arrive à peu près à distinguer le poids du disque, et effectivement :aie:

D'ailleurs, au dernier CT ma NA pesait à peu près 1100kg :o ( depuis j'ai installé le TR Lane, et bientôt les frame rails ...)
Va falloir que je compense un peu avec les jantes, gagner 3kilos par roue ça serait déjà une bonne chose ...

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 4 Fév 2013, 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Si lourd que ça? Pas très rassurant ça, faudrait que je fasse peser la mienne aussi un jour pour savoir parce que ça fait longtemps que je me pose la question :sic: ...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 4 Fév 2013, 13:17 
Hors-ligne

j'ai le hard top aussi, et mes jantes pesent 9kg chacune sans les pneus :tantpis: la tienne sera plus legeres.
n'empeche, j'ai reconduit la nb hier, meme si elle doit etre plus legere que la NA, bah ca n'a rien a voir, entre le moteur et le freinage.
la nb "pile" a l'arrêt, mais dès qu'on appuie un peu plus à haute vitesse, ça ne freine pas beaucoup plus que si on appuie un peu.
pour le moteur, bah, il y en a un qui fait vraiment avancer la voiture ^^
par contre j'ai du mal avec l'embrayage, super bas sur la nb, et au milieu et progressif sur la NA.

Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 21:44 
Hors-ligne

Est-ce que quelqu'un a une solution miracle pour remettre facilement la vis verticale qui lie la rotule au triangle inférieur ?

Je pivote, j'abaisse, remonte etc ... à chaque fois je pense que c'est aligné avec le trou du triangle, mais la vis ne prend pas...
Et il y a toujours ce foutu amortisseur qui vient me faire chi** en redescendant sur la vis.
Et vous me conseillez de le faire avec la vis horizontale déjà en place ou pas ? (celle qui vient tout bout du triangle, qui est dans le sens de la marche.

Sinon, autre question, comment doit se comporter la barre anti roulis lorsqu'elle est déconnectée des 2 côtés.
Doit-elle être complètement libre, pivoter légèrement sans trop forcer, ou être immmobile ?
Là j'arrive à la faire bouger difficilement, avec la main, mais ça grince carrément. J'ai l'impression que les supports de barre sont "trop serrés", et que ça a même décapé la peinture de la barre.
D'ailleurs, je crois que c'est de là que viennent mes grincements désagréables de suspensions sur les dos d'âne etc ...

Merci pour vos réponses ;) ( ça urge un peu :oops: )

PS : au fait j'ai eu la surprise de voir une trace de fuite plus importante que d'habitude, qui goutte entre la boite et le carter moteur.
Mais j'ai pas regardé si ça venait vraiment de là ou de plus haut (CAS par exemple).
Ca goutte un peu plus car la voiture est sur chandelles à l'avant depuis 2 semaines, donc toute l'huile est vers le volant moteur. :tantpis:

Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 11:22 
Hors-ligne

personne? :cry:

Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
Modèle : 1993
Pour moi la barre doit pouvoir bouger librement.
Pour le reste, je ne sais guère.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 12:45 
Hors-ligne

merci.

Je pense que je vais en profiter pour désserer les attaches de la barre, mettre de la graisse, et resserer raisonnablement, (je vais voir si les valeurs sont indiquées sur le bouquin)

Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour remettre la vis verticale de la rotule, je mets d'abord la vis horizontale mais sans serrer. Le pied de l'amortisseur n'est pas encore fixé, car j'ai besoin d'avoir un peu de place. Je prépositionne à la main la vis verticale si besoin je m'aide d'un tournevis passé dans le trou de fixation de l'amorto sur le bras inf pour faire levier et dégager le pied de l'amorto. A ce moment il faut que tu te débrouilles pour que le fond du bras inf et la rotule soient bien alignés. Et tu fais prendre quelques filets, si besoin avec la douille sur la tête de vis. Après je finis avec la douille, un cardan une rallonge et je serre au couple. Ensuite je mets la vis du pied d'amorto, que je serre plus tard une fois les roues posées au sol. Et je n'oublies pas de serrer au couple la vis horizontale de la rotule ...
Enfin, c'est comme ça que je fais ! Bon courage, c'est vrai que par moment c'est casse- :x

Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 13:37 
Hors-ligne

La barre de torsion doit pouvoir pivoter librement -> graisse dans les silent blocks et serrage modéré des supports. De mémoire environ 20 Nm sur ma NBFL ;)

Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 15:04 
Hors-ligne

merci beaucoup ced :hello:
effectivement je n'avais pas pensé au tournevid pour retenir l'amorto. pour le reste je faisais à peu près ça, mais j'ai vite perdu patience. je reessaye demain.
pour la barre, merci pour l'info, je pense donc que celui qui l'a installé l'a serré trop fort et sans graisse sur les SB. :tantpis

merci encore ;)

Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 15:39 
Hors-ligne

Voilà, tout a déjà été dit, sauf pour ta fuite: joint demi-lune arrière à mon avis, très peu de doute si comme tu dis ça s'est amplifié en inclinant la voiture vers l'arrière sans la faire tourner pendant quelque jours :tantpis: .

Pas bien méchant je pense, du moins j'ai ça aussi depuis longtemps et pour l'instant ça ne m'inquiète pas plus que ça perso, je me contente de vérifier régulièrement mon niveau d'huile. Ce qui m'inquiète plus c'est la présomption que mon joint spi arrière de vilo fuit aussi :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 16:28 
Hors-ligne

De rien ;)
Pour ta barre c'est un manque de graisse ... Que tu serres modérément ou comme un bourrin, une fois que la patte est au contact, elle est au contact, ça ne serre pas plus le silent-block.
Tout ce que tu peux faire en serrant trop c'est péter la vis ou arracher des filets :aie: Et ce genre de blagues, autant les éviter ;)

Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 16:35 
Hors-ligne

d'accord, je n'ai pas encore regardé comment c'etait foutu.
je vais peut etre dire une betise, mais comme les barres sont des plus grosses, j'imagine qu'il faut des supports compatibles, donc j'espere que ca a été fait dans les regles de l'art? (jusqu'ici, tout ce que j'ai vu sur cette NA, allait dans ce sens, mais sait-on jamais :) )

bassone, je pense aussi que ca vient de là. au prochain hiver si j'ai un daily, je tenterai bien de changer les joints spi et l'embrayage :faim:. et pour ton 2eme joint spi, tu as peur que l'huile atteigne l'embrayage c'est ça?

Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 16:40 
Hors-ligne

Effectivement, si les barres sont plus grosses, il n'est pas impossible que les 2 pattes en U soient plus grosses que l'origine ...

Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 17:35 
Hors-ligne

laurent59 a écrit :
bassone, je pense aussi que ca vient de là. au prochain hiver si j'ai un daily, je tenterai bien de changer les joints spi et l'embrayage :faim:. et pour ton 2eme joint spi, tu as peur que l'huile atteigne l'embrayage c'est ça?

Non, en fait j'ai surtout peur que le joint finisse par se mettre de travers, se déchirer complètement et vraiment pisser de l'huile partout. Je ne pense pas que ça puisse atteindre l'embrayage comme ça.

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 110  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]